Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Manifestations anti-corrida à Carcassonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptySam 25 Aoû 2007, 20:41

Bonjour,
Valentin et moi sommes allés à la manifestation anticorrida de Carcassonne.
La corrida commençait à 17h, nous sommes arrivés à 16h et repartis à 17h20.
Nous étions venus sans matériel, Eliette nous a prêté une pancarte.
Il y avait beaucoup de personnes qui sont allés à la corrida avec de jeunes enfants, parfois pratiquement des bébés.
On nous a distribué des petits sifflets, ce qui était trés pratique pour huer les spectateurs à leur arrivée.
D'autres manifestants nous ont dit que pratiquement 80 % de la population de Carcassonne est contre la corrida, mais pourtant le maire a tenté de faire interdire la manifestation en faisant appel au ministère. Heureusement il n'a pas eu gain de cause.

Valentin va poster sur le forum dés que Daniel est de retour pour valider son login.
J'espère que Xavier qui nous lit depuis quelques temps va oser nous faire quelque posts.

:oops: ;) Valentin et Xavier font partie avec moi du club-des-célibataires-qui-se-cherchent-une-amoureuse-vg :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptySam 25 Aoû 2007, 23:50

Bonsoir jean super cette action à Carcassonne ,peux tu en dire un peu plus combien étiez vous de manifestants ,comment la manif à été organisée comment avez vous été perçu par le public?

Valentin à été validé ;)
à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptyDim 26 Aoû 2007, 00:52

Ch'uis pas trés bon pour évaluer des nombres de personnes, mais on dira 40 à 50.
Le matin, on y était pas (pour cause d'observation à jolimont la veille au soir) mais ils étaient environ 40, et çà chauffait dans le centre ville, je crois qu'il y a eu quelques altercations verbales avec les pro-corridas.
Pour l'aprés midi, par rapport à l'action de Fenouillet, le contact était plus direct. La rue était bordée de barrières métalliques garnies de CRS (5 ou 6 moto) et de policiers.
On était d'un coté de la rue, en face de l'entrée où les spectateurs arrivaient à pied.
Les spectateurs avaient droit à des huées au passage. Il y a eu quelques échanges d'injures et de gestes obscènes de part et d'autre. Certains spectateurs avaient l'air d'aimer çà et en rajoutaient une couche: une femme simulait des passes de taureau avec son voile, un homme faisait semblant de planter des banderilles. Pour les voitures qui passaient, certains nous injuriaient ou faisaient des gestes obscènes, d'autres nous applaudissaient, la plupart passaient goguenards.
Tout çà dans le vacarme de nos sifflets (çà avait rendu Eliette pratiquement sourde quand on est partis)
Bon j'espère que Valentin va venir nous rajouter un post par ici, pour donner son impression. On était côte à côte, mais on perçoit pas toujours de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptyDim 26 Aoû 2007, 13:27

Salut Jean, comment vas tu depuis ton périple d'hier, en terre "torrine" (corrida de Carcassonne)?

En lisant ton message, il me semble que c'était un peu chaud durant votre manif.
(injures, gestes obsènes, etc...).

Je suppose que tu es n'est plus sur Toulouse, mais chez toi, du côté de Brive.

Dommage, on aurait peu faire une une sortie aujourd'hui.

Peut être une prochaine fois?

Hier soir j'ai essaié d'envoyer un message de réponse, suite à la présentation rapide, de notre ami Valentin et de moi même (Xavier).

Merci pour cette gentille démarche.:-)

Apparament mon message d'hier soir n'est pas passé!?

J'espère que celui-ci te parviendras?

Il faut dire que depuis que j'ai changé de pc, c'est un peu la galère!

Pour compléter cette présentation, je suis devenu vg depuis peu.

Cela fait à peine 1an.

Pourquoi?

L'élément déclencheur de se changement d'alimentation, est le refuse de continué à manger de la chair animale, suite au décès, il y a 1an, de mon animal de compagnie.:-(

Depuis je suis écoeuré, rien qu'à l'idée d'avoir dans mon assiette un morceaux de viande.

Je suis convaincu que le monde irais beaucoup mieux si on arrêter le massacre des animaux et leur consommation.

Merci Jean.

A bientôt. :face:
Revenir en haut Aller en bas
ekleipsios




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Carcasonne/ Anti-corrida   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptyDim 26 Aoû 2007, 15:03

Bonjour Jean et lecteurs du forum,

En relation à la journée anti-corride j'ai peu de choses à ajouter à ce que tu exprimé et décrit dans ton antécédent email, sauf les suivantes observatioins en relation au nombre probable de personnes aillant été présentes.
Grosso modo je dirais un nombre qui atteignerait la centaine mais c'est comme toujours dans ce cas une apréciation à coup d'oeil et sans l'habitude de réaliser de genre de "compte"
Mais au moins je crois qu'on depasserait bel et bien ce numèro-là.

Et pourtant le 80% d'habitants de Carcasonne sont en contre de la présence de ces jeux absurds et cruels dans sa belle cité et dans notre pays !

C'est au moin ce que m'ont témoigné plusieurs voisins de la ville de différentes âges.

Le problème le plus grave est l'attitude completèment fasciste du maire de Carcasonne ( ou plutôt de l'antérieur maire, l'actuel étant élu per intérim ).
Le maire de Carcasonne a prétendu même prohiber la tenu de manisfestations pacifiques anti-corrides chose que évidemment constituerait une atteinte aux droits publiques.

Enfin, seulement vous dire aussi la présence sympathique du couple d'étrangers - je dirais d'anglais ou nord-americains - qui nous ont prêté graciseusement des sifflets ( très practiques ) et aussi de pancartes avec le mot-slogan : " La Honte"

Je crois que comme le disaient les hommes et les femmes qui ont mort ou surcevu dans le Frente Populaire espagnol :" Les corrides ne passeront pas "

A bientôt. Et mercie pour m'avoir lu.

Amicalement.

Valentin.

Jean a écrit:
Bonjour,
Valentin et moi sommes allés à la manifestation anticorrida de Carcassonne.
La corrida commençait à 17h, nous sommes arrivés à 16h et repartis à 17h20.
Nous étions venus sans matériel, Eliette nous a prêté une pancarte.
Il y avait beaucoup de personnes qui sont allés à la corrida avec de jeunes enfants, parfois pratiquement des bébés.
On nous a distribué des petits sifflets, ce qui était trés pratique pour huer les spectateurs à leur arrivée.
D'autres manifestants nous ont dit que pratiquement 80 % de la population de Carcassonne est contre la corrida, mais pourtant le maire a tenté de faire interdire la manifestation en faisant appel au ministère. Heureusement il n'a pas eu gain de cause.

Valentin va poster sur le forum dés que Daniel est de retour pour valider son login.
J'espère que Xavier qui nous lit depuis quelques temps va oser nous faire quelque posts.

:oops: ;) Valentin et Xavier font partie avec moi du club-des-célibataires-qui-se-cherchent-une-amoureuse-vg :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptyDim 26 Aoû 2007, 16:56

Xavier ORTIZ a écrit:
Salut Jean, comment vas tu depuis ton périple d'hier, en terre "torrine" (corrida de Carcassonne)?

Cela va bien ...
Sleep Bouh, je me réveille tout juste d'une petite sieste commencée à 13h30 :oops:

Euh, Carcassonne c pas vraiment une terre taurine, plutôt une terre cathare.
Y'a des panneaux "Pays cathare" un peu partout.
Une terre qui comptait plein de végétariens il y a mille ans.
Des "pesco-végétaliens" si l'on veut être exact: à priori ils écartaient lait oeufs et fromage car cela contenait trop de "sensualité" mais prenaient quand même du poisson. J'arrive plus à trouver le site où j'ai lu çà mais à priori c'est exact, je sais que le blason cathare de Vic de Sos contient une truite.

Bon, je finis de me réveiller et je vais rentrer sur Objat
;)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:11

Re bonjour,

pour celles et ceux qui sont intéressés et souhaite participés, dimanche prochain à lieu un rassemble de personnes pour dénoncer la tenue de corridas à Rieumes. Cela débute à 16h00. Pour plus d'info, voir le site d'Amnesty Animal, et cliquer sur l'onglet Agenda Militant.

A bientôt. :-)

Ps: passe de bonne vacances Jean et rendez vous à Rieumes.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptyDim 26 Aoû 2007, 20:08

oui oui moi je viens!!!

Manifestations anti-corrida à Carcassonne 164913 Manifestations anti-corrida à Carcassonne 164913 Manifestations anti-corrida à Carcassonne 736597
Revenir en haut Aller en bas
ekleipsios




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2007

Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: réponse...   Manifestations anti-corrida à Carcassonne EmptyDim 26 Aoû 2007, 22:06

:face: :shock: :arrow: Manifestations anti-corrida à Carcassonne 897825 sandrine.gif


[quote="Valkyrie"]oui oui moi je viens!!!


Manifestations anti-corrida à Carcassonne 164913 Manifestations anti-corrida à Carcassonne 164913 Manifestations anti-corrida à Carcassonne 736597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Manifestations anti-corrida à Carcassonne   Manifestations anti-corrida à Carcassonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations anti-corrida à Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'MANIFESTATION ANTI-CORRIDA CARCASSONNE LE 22 AOUT 2010'
» Samedi 14 AOÛT 2010 : Deux manifestations anti corrida à Béziers
» Corrida, basta !
» Manifestation contre la corrida à Carcassonne samedi 31 aout
» Le vote anti-corrida !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme :: Archivage des actions passées-
Sauter vers: