Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Santé [carences alimentaires]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyVen 07 Sep 2007, 11:04

Bouh, j'ai des soucis de carences alimentaires.
Mon mèdecin m'a fait faire une analyse de sang, je manque de cholesterol(1,21 g/l), de B12 (144ng/l), de vitamine D, de zinc avec un curieux problème de fer: fer sérique trop élevé (155 ug) et ferritine trop basse(52ng/ml).
Il voulait me prescrire de l'huile de foie de morue, j'ai rechigné (on se connaît depuis 18 ans), il m'a donné de l'Omega 3-6-9 des laboratoires phyto-énergétiques de Vichy. Quand le pot est arrivé par la poste, je me suis aperçu qu'il contient de l'huile de bourrache avec des extraits de romarin, mais aussi des huiles de poissons sauvages. Je dois revoir mon mèdecin d'ici deux semaines, d'ici là, je me résigne à prendre çà, en attendant d'y voir plus clair. Le pire serait de le jeter à la poubelle maintenant que les poissons sont dans les capsules.
J'ai une tendance à l'eczéma, et j'ai lu sur internet que cela va de pair avec une difficulté à synthétiser l'omega 3 EPA à partir de l'omega 3 ALA contenu dans les huiles végétales (lin, colza...). L'EPA sert dans le système cardio vasculaire et permet de synthétiser l'oméga 3 DHA qui est surtout présent dans le cerveau. Une carence en DHA génère des problèmes psychologiques divers.
L'EPA et le DHA se trouvent en grande quantité dans les huiles de poisson des mers froides.
J'ai quand même bon espoir de trouver un complément vegan convenable en EPA et DHA.
A http://www.water4.net/ j'ai trouvé un complément réalisé à partir d'algues.
J'espère ne pas vous ennuyer avec mes petits soucis, mais bon, je pense que cela peut nous être utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyVen 07 Sep 2007, 18:27

"J'espère ne pas vous ennuyer avec mes petits soucis, mais bon, je pense que cela peut nous être utile à tous".

taratata... ça ne va pas non !
nous ne sommes pas là que pour nous féliciter et nous entendre rire !

Je souhaite que tu règles rapidement ton souci de santé, et en attendant pour te faire patienter, et bien je te fais un très gros bizou sur chaque joue, voilà !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyVen 07 Sep 2007, 23:21

:oops:
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptySam 08 Sep 2007, 00:19

Ne rougis pas non, ne rougis pas

tu as tu as toujours de beaux yeux

ne rougis pas non, ne rougis pas

la la li la li la lilala .......

patate-qui-chante Santé [carences alimentaires] 250149 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyLun 10 Sep 2007, 11:51

Jean voici la prescription du docteur vibien Santé [carences alimentaires] 160435

Un bon petit dej le matin pain ,purée d'amande ,fruit ou jus, café ou thé ou infusion.
le midi une protéine, legume, et céréale
le soir light une soupette.

Nouvelle règle consommer les fruits en début de repas.

arretter de disséquer chaque aliment pour savoir ce qu'il contient mais en s'en nourrir...

appliquer ce régime pendant 3 mois et refaire des examens, équilibre assuré ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyLun 10 Sep 2007, 12:36

arretter de disséquer chaque aliment pour savoir ce qu'il contient mais s'en nourrir...


et écouter son corps !





Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyLun 10 Sep 2007, 12:37

[quote="patate"]arretter de disséquer chaque aliment pour savoir ce qu'il contient mais s'en nourrir...


et écouter son corps !





Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75Santé [carences alimentaires] 36_1_75
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
lus31

lus31


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : portet sur garonne
Date d'inscription : 10/08/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyLun 10 Sep 2007, 21:16

et à la place de la purée d'amande on prend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyLun 10 Sep 2007, 22:09

C'est un exemple Lus tu peux prendre des noix, des noisettes etc...
L'amande est une protéine comme Jean est végétalien, je crois c'est bien d'avoir des protéines dès le matin. Enfin c'est mon avis :umferier.free.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyLun 10 Sep 2007, 22:28

Daniel a écrit:

Un bon petit dej le matin pain ,purée d'amande ,fruit ou jus, café ou thé ou infusion.
C ce que je prenais cet hiver, actuellement je prends je prends une grosse portion de fruits, parfois un melon ou une petite pastèque
Daniel a écrit:

le midi une protéine, legume, et céréale
en général, j'essaye de garder le schéma de mes parents: une salade de crudités, puis légumes et protéines cuit puis dessert
par commodité comme le midi je mange au boulot les légumes et protéines cuits sont remplacés par du pain et du tartex, ou alors flocon d'épeautre et sésame. Quand j'étais en télétravail depuis chez moi en Corrèze, j'arrivais à cuisiner sans trop de soucis. Mais à Toulouse mes plaques chauffantes et mon évier sont miniatures. et j'ai pas de place pour amener tous mes ustensiles de cuisine.
Daniel a écrit:

le soir light une soupette.
en général je mange un peu plus le soir, quand je suis tranquille à l'appart avec tout sous la main
Daniel a écrit:

Nouvelle règle consommer les fruits en début de repas.
Jusqu'ici j'évite toujours de manger des fruits au cours du repas. L'idéal c'est le matin, çà passe tout seul, à condition de rien manger d'autre avec et de ne pas faire de mélanges de fruits. Une heure avant le repas, c'est déjà plus délicat çà m'arrive d'attraper mal au ventre avec çà.
Je reviens de loin, maintenant j'arrive à peu prés à manger des fruits et légumes sans problème, mais en 2001, suite à des problèmes d'angoisse, je ne pouvais même plus avaler un morceau de salade sans attraper uine méchante colite. l'horreur :face:
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyLun 10 Sep 2007, 22:34

Daniel a écrit:
C'est un exemple Lus tu peux prendre des noix, des noisettes etc...
L'amande est une protéine comme Jean est végétalien, je crois c'est bien d'avoir des protéines dès le matin. Enfin c'est mon avis :umferier.free.
Je me demande toujours si les amandes se digèrent bien avec les fruits.
Des fois çà passe, des fois je me retrouve avec des brûlures d'estomac et des ballonnements.
J'ai toujours au boulot une barquette pleines de noisettes, noix , amandes.
J'adore çà avec une crème de soja au chocolat drunken

Sleep Bon c'est l'heure d'aller au dodo, je me lève à 6h. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyVen 21 Sep 2007, 23:30

Daniel a écrit:

L'amande est une protéine comme Jean est végétalien

Bouh, je ne sais pas trop ce que je suis, entre végétalien et végétarien.

Ma préoccupation finale est de nuire le moins possible à toutes les bébêtes de la création, y compris à la grosse bébête que je suis.

Ce matin je suis allé voir mon médecin pour les résultats de mon analyse de sang.
Outre quelques carences en zinc et vitamine D qui vont se régler avec des gélules et des comprimés, j'ai une grosse carence en vitamine B12.
L'absorption de la B12 prise par voie orale est trés faible et insuffisante pour combler ma carence. Vu que je n'envisage pas de me mettre au beefsteak, mon médecin m'a proposé des injections de B12. Je vais voir çà demain, il parait que c'est douloureux.

Ce genre de carence peut avoir des tas d'effets en cascade comme l'anxiété ou l'anorexie. Souvent si je mange un peu plus que d'habitude, cela se termine en gastro. J'ai eu aussi plusieurs coups de fatigue assez curieux les temps derniers et j'ai perdu deux kilos depuis le mois d'août.

J'avais aussi un truc paradoxal dans mon analyse, je crois qu'il est aussi lié au manque de B12, j'ai beaucoup de fer sérique mais peu de ferritine. J'ai beaucoup de fer dans le sang mais sous une forme que le corps ne peut pas utiliser.

Bon, enfin çà fait quand même 38 ans que je suis végétarien, depuis que j'ai atterri sur Terre (comme Mister Bean), alors une petite carence en B12, c'est pas la fin du monde.

;) Ma plus grosse carence est certainement ma carence en compagne, mais la c'est encore plus compliqué que la B12, ;) et çà ne se règle pas avec une ordonnance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptyVen 21 Sep 2007, 23:56

Bonsoir Jean.;)

Te prends pas trop la tête.
Suit les conseils de ton médecin.

Tout devrait rentréer dans l'ordre dans quelques semaines....! :o

En se qui concerne tout intérogation Question
"Bouh, je ne sais pas trop ce que je suis, entre végétalien et végétarien."
Tu es comme tu es, un mec simple et sympas, qui ne mange pas de cadavres d' 🐒 🐷 🐱,
et ça c super Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] EmptySam 29 Sep 2007, 09:15

Et pouf ! dans les fesses.. J'ai eu ma 2ème piquouze de B douze hier.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit
c'est indolore, on sent pratiquement rien,
surtout quand c'est fait par une jolie infirmière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé [carences alimentaires] Empty
MessageSujet: Re: Santé [carences alimentaires]   Santé [carences alimentaires] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé [carences alimentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires vegan
» Base de données sur les produits alimentaires
» La liste complète des additifs alimentaires
» Problème santé dû à mon végétalisme?
» Les compléments alimentaires multivitaminés diminueraient le risque de cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: