Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? Empty
MessageSujet: Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ?   Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? EmptyVen 13 Fév 2009, 14:16

Je m'explique : en regardant le reportage sur les végétaliens de 100% mag un omnivore me fait remarquer qu'il trouve bidon d'appeler une sauce bolognaise comme telle quand ya pas de viande dedans, et idem pour la mousse au chocolat qui d'après lui ne devrait pas s'appeler mousse au chocolat puisqu'il n'y a pas d'oeufs... Pour lui il faudrait inventer des nouveaux noms... Que répondre... Est-ce déjà pertinent de penser une telle chose ? Je cherche à savoir en fait ce qui le tracasse lorsqu'on réutilise le terme de pâté ou de jambon pour ceux à base de tofu ou de pain rassis et de poireaux par exemple... J'espère avoir été assez claire.

Maïna.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ?   Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? EmptySam 14 Fév 2009, 12:04

Ah ça c'est un éternel problème, même entre végétariens:

idées:

si on continue à donner des noms de viande à des aliments qui sont VG ça veut dire qu'on considère toujours l'animal comme un aliment, ça veut dire qu'on cherche à substituer des aliments qui nous manquent et que donc on est frustrés

si on donne d'autres noms ça résout le problème mais alors on va pas savoir de quoi on parle parce qu'une sauce bolognaise VG ça ressemble bcp à une sauce bolognaise normale et c'est plus pratique pour s'y retrouver, et en même temps ça peut attiser la curiosité, je sais que quand je mange du jambon végétal tout le monde veut gouter, je pense que si c'était des "galettes de blé" ça intéresserait moins les gens.

Bref pour répondre à ta question:
je sais pas


Razz
Revenir en haut Aller en bas
blanche

blanche


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ?   Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:56

Tirebouchon rame...
Quant à EiralaFey je te cite dans un sujet précédent:
"Et pourquoi appeler ça du foie gras, alors que c'est pas du foi justement..."
Tu reponds toi même à ta question!
Je pense que les omnis sont frustrés et apeurés de ne pas avoir leur dose de cadavre proteines/calcium/fer/et-tout-ce-qui-est-bon-pour-nous-les-omnis-meme-si-j'y-connais-que-dalle-en-dietetique-mais-la-viande-c'est-trop-boooooooooon!
Alors ils doivent se sentir trompés,blessés voire anémiés et pris subitement d'une baisse de tension car non la sauce bolo végé c'est pas de la VRAIE sauce bolo!
Blanche rame aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ?   Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? EmptyLun 20 Avr 2009, 21:13

Réponse très tardive.... :

lol ! Razz Alléluia, merci pour ces réponses éclairantes ! ^^ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ?   Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya t-il un intérêt à inventer de nouveaux noms pour les plats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intérêt économique des mustélidés pour l'agriculture
» Sondage pour l'ajout de nouveaux produits dans la boutique
» Plats végés sur la Dépêche !
» IKEA propose des plats végétariens!!
» Le régime végétalien présente de nouveaux avantages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: