Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyDim 03 Mai 2009, 19:46

Je suis tombée sur ça:

LIBÉREZ LE PETIT ÉLIE
GRÈVE DE LA FAIM

Depuis plus d'un mois qu'Elie a été enlevé à sa maman Séverine,
elle ne s'alimente plus et ne boit que des jus de fruits

A partir du jeudi 30 avril à 14h00

Elle plantera sa tente sur la place du Palais à Nice pour
une grève de la faim totale.

Il y a un mois, le petit Élie (2 ans) a été brutalement arraché à sa maman par 2 policiers, elle-même tenue par 2 autres policiers. Ils l'ont emmené en pleurs chez des gens qu'il n'avait jamais vus. Il a fêté là-bas son deuxième anniversaire, loin de tout ce qu'il connaissait jusqu'alors.
Depuis, il n'a vu sa maman que deux fois pendant une heure, à la suite de laquelle ils l'ont encore repris par la force.

Au nom de la protection de l'enfance!?

Les raisons invoquées :
- instabilité de logement (ils sont itinérants)
- régime alimentaire végétalien

Maintenant la justice a décidé qu'Elie ne verrait plus du tout sa maman, parce que...
"celle-ci ne facilite pas la séparation".

Pour empêcher cette séparation, la maman est même disposée à aller dans un centre avec son enfant. Mais cela lui a été refusé par le juge.

Cela ne poserait aucun problème en Belgique, pays dont ils sont originaires, mais là aussi le juge refuse de transmettre cette affaire à la justice Belge.

Pourquoi un tel acharnement ?

Comment croire qu'une pareille destruction du lien mère-enfant favorise le développement de l'individu ?

Association "Libérez le petit Elie" - Tél : 06 81 13 55 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyLun 04 Mai 2009, 08:38

C'est abominable, monstrueux et consternant...

Quelqu'un a-il appelé au n° indiqué?

Je sais ça peut paraitre bizarre, mais j'ai l'internet mais pas d'unités pour le tel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyLun 04 Mai 2009, 09:46

Je voudrais appeler mais j'ose pas me lancer...je vous tiendrai au courant.

Je connais des végétaliens itinérants, ce sont des gens tout à fait normaux et responsables MAIS évidemment, quand on fait pas comme tout le monde...

Là on est complètement dans un cas de discrimination!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyLun 04 Mai 2009, 13:51

Il y a déjà une association de soutien en place...
Apparemment pour trouver un avocat qui ai les compétences dans les domaines de la nutrition végé et vie nomade...
Veulent ils organiser une manif de soutien ou des envois massif de lettres et de mails de personnes indignées destinés aux personnes ayant pris cette décision?
Est il possible d'avoir plus de précisions sur cette décision et ces circonstances, j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé d'autres infos...

Si personne n'ose appeler, j'irai acheter une carte téléphonique et j'appellerai d'une cabine...

tirebouchon a écrit:
Je connais des végétaliens itinérants

Faudra que tu me les présentes... ;)

Oui tout comme toi je pense que si les seuls critères de l'enlèvement de l'enfant à sa mère sont Le végétalisme et le nomadisme, c'est de la discrimination et c'est une très grave atteinte aux libertés individuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyLun 04 Mai 2009, 18:03

Bon je viens d'appeler, j'ai eu une impression mitigée, la dame à qui j'ai parlée semblait complètement à l'Ouest...

Ce qu'ils veulent:


-un médecin sur Nice qui pourrait les suivre (donc un médecin favorable au végétalisme)
-un avocat

Si quelqu'un du coin peut les conseiller pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyLun 04 Mai 2009, 22:31

C'est super que tu ais pu appeler, c'est pas évident de toute façon en étant loin et en ne connaissant pas tous les détails de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyMar 05 Mai 2009, 10:07

bin oui...difficile d'avoir une opinion objective sur la seule base d'un tract...mais au moins maintenant l'info tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyMar 05 Mai 2009, 10:30

Je viens de lire ce message, et l'ai diffusé sur des listes militante ou il y a des gens de Nice.
J'espère que cette maman vas vite retrouver son enfant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyDim 17 Mai 2009, 14:09

Suite particulièrement tragique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyDim 17 Mai 2009, 17:16

C'est une honte ! C'est pas possible des trucs pareils ! Enlever son gosse sous prétexte d'un régime alimentaire végétalien et d'un mode de vie itinérant ?!?! Comment cela a t-il bien pu se passer, j'en ai plus que mal au coeur c'est horrible.... Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider concrètement ?!?


....

J'ai fait circuler sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyLun 31 Aoû 2009, 08:27

C'est vraiment un cauchemar cette affaire, il est raconté ici par la victime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme EmptyMar 01 Sep 2009, 16:39

C''est complètement scandaleux cette histoire. je suis d'accord pour dire qu'on ne sait pas tout sur cette affaire, et que c'est délicat de se prononcer quand on ne connait pas la situation, mais là, la mauvaise foi du juge est assez impressionnante!! l'enfant était en bonne santé OUI mais uniquement parce qu'il vivait dans la famille d'accueil depuis 2 SEMAINES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme   Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: