Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 marché bio aux environs de toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carine k




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : 31 toulouse
Activité : puericultrice
Loisirs - passions : les enfants, les animaux, la terre
Date d'inscription : 07/08/2009

marché bio aux environs de toulouse Empty
MessageSujet: marché bio aux environs de toulouse   marché bio aux environs de toulouse EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:02

Bonjour,

je voudrais partager cette infos à tous les amateurs de bio: tous les samedis matins se tient le marché TOTALEMENT BIO de mon village. il se situe dans le parc du merlet (parc de la mairie) à pechabou 31320, et se tient de 9h à13h tous les samedis. C'est à une quinzaine de km de toulouse.
Il est géré par une association loi 1901, pecha'bout de nature, qui organise sur le marché des animations eco-citoyennes et des animations ludiques pour les enfants; ces animations sont très souvent gratuites et quand elles sont payantes n'excèdent pas 2 €.
en plus du marché, cette assoc organise des paniers de produits bios sur abonnement ou sur commande, selon les produits.
Pour ceux que ça interesse, l'adresse de leur site: http://pechaboutdenature.free.fr

bon appétit à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

marché bio aux environs de toulouse Empty
MessageSujet: Re: marché bio aux environs de toulouse   marché bio aux environs de toulouse EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:51

Merci pour cette info,

C'est un peu loin de chez moi, mais à l'occasion, pourquoi pas.

J'ai visité leur site, le marché a l'air très sympathique, une forte tendance au respect de l'environnement, mais très peu de recettes végétaliennes sur leur site (2 à ma mémoire) toutes les autres étant carnées ou à base d'animaux de la mer.

Pourquoi ne pas aller planter notre tonnelle AnimalAmnistie et apporter nos informations sur le végétalisme et ses bienfaits pour les humains ET les animaux? Je pense qu'on y trouverait un public curieux et prêt à recevoir cette information...

En tout cas, sur le principe, j'adore, les enfants à l'apprentissage du respect de la planète et les parents sur les stands, plutôt sympa ! Comme ça les enfants apprennent aux parents 8)
Revenir en haut Aller en bas
carine k




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : 31 toulouse
Activité : puericultrice
Loisirs - passions : les enfants, les animaux, la terre
Date d'inscription : 07/08/2009

marché bio aux environs de toulouse Empty
MessageSujet: Re: marché bio aux environs de toulouse   marché bio aux environs de toulouse EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:33

non, effectivement, la liste des recettes vg n'est pas très grande, mais sur ce marché, il y a un étal où on peut acheter des pâtés végétaux (aux chataignes, au panais...) je me suis régalée... les primeurs sont d'excellente qualité et le pain un vrai plaisir! tout ça bio, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché bio aux environs de toulouse Empty
MessageSujet: Re: marché bio aux environs de toulouse   marché bio aux environs de toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marché bio aux environs de toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marchés BIO de Toulouse et environs
» PETA en tournée sur TOULOUSE et ses environs
» Marche pour Lucky le dalmatien a Toulouse
» Les cours du marché des légumes bio à rungis
» Toulouse : premiere marche végétarienne nue 14 juillet 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: