Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cloître des Jacobins Octobre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sempai

sempai


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Cloître des Jacobins Octobre 2009   Cloître des Jacobins Octobre 2009 EmptySam 10 Oct 2009, 03:40

Je feuillette le programme du "printemps de Septembre" et là je lis, aux jacobins, la phrase suivante :
"Faites à partir de matériaux organiques comme la cire, les branches d'arbres ou les dépouilles d'animaux, ses sculptures renouent avec l'art médiéval de la sculpture funèbre"!
Cette "artiste" Berlinde de Bruyckère expose ses "oeuvres" dans notre belle ville !!!
Cela ne vous interpelle pas quelque part ?
Moi je dis rien mais bon...
:x
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cloître des Jacobins Octobre 2009   Cloître des Jacobins Octobre 2009 EmptySam 10 Oct 2009, 08:35

j'ai été au musée pousser un coup de gueule en disant que cela était inacceptable que ce n'était pas de l'art et la on m'a conté l'histoire d'une jument qui allait mettre bas et qui à perdu la vie en donnant naissance .... bla bla bla ...et hop bonne conscience, j'y crois pas à l'histoire moi au vu de l'exposition je ne donne pas le nom d'artiste à une personne qui utilise des cadavres, je sais c'est la mode après les chiens que l'on laisse agoniser attaché à un câble :evil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faudrait envoyer un courrier à la mairie de Toulouse qui finance cela ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
sempai

sempai


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cloître des Jacobins Octobre 2009   Cloître des Jacobins Octobre 2009 EmptySam 10 Oct 2009, 09:11

Pour renforcer ton histoire, je pense que la jument est morte en donnant naissance à son petit alors qu'elle etait VIERGE !!!! Encore un coup des midicloriens (Réf à Star Wars). Il est clair que je vais écrire à la mairie ! :x
Moi qui aime cette ville :coeurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cloître des Jacobins Octobre 2009   Cloître des Jacobins Octobre 2009 EmptyDim 11 Oct 2009, 21:53

bin moi j'ai envoyé un courrier j'ai pas eu de réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
cmP

cmP


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/12/2008

Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cloître des Jacobins Octobre 2009   Cloître des Jacobins Octobre 2009 EmptyLun 12 Oct 2009, 21:40

Est-ce plus révoltant d'utiliser la peau d'un animal pour faire ces machins que pour faire des sacs, des chaussures, des meubles ? Un magasin de maroquinerie c'est morbide et quasi personne ne s'en rend compte tellement les gens sont habitués à s'habiller avec des dépouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsujet2.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cloître des Jacobins Octobre 2009   Cloître des Jacobins Octobre 2009 EmptyMer 21 Oct 2009, 10:31

cmP a écrit:
Est-ce plus révoltant d'utiliser la peau d'un animal pour faire ces machins que pour faire des sacs, des chaussures, des meubles ? Un magasin de maroquinerie c'est morbide et quasi personne ne s'en rend compte tellement les gens sont habitués à s'habiller avec des dépouilles.

en plus d'en faire des sacs chaussures etc... on les exposes dans des galeries, oui cela me choque et je trouve cela revoltant...je ne m'habille pas avec des dépouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cloître des Jacobins Octobre 2009   Cloître des Jacobins Octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloître des Jacobins Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: