Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 B-12 Mythes et réalités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

B-12 Mythes et réalités Empty
MessageSujet: B-12 Mythes et réalités   B-12 Mythes et réalités EmptyMer 03 Oct 2007, 23:28

Un site intéressant je vous mets le lien
http://www.geocities.com/RainForest/Jungle/7621/b12.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

B-12 Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: B-12 Mythes et réalités   B-12 Mythes et réalités EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:59

Sincèrement, avec tout ce que j'entends et ce que je lis à propos de la B12, il m'est impossible de tirer une conclusion claire et précise. Je lis ce texte disant que les végétaliens n'auraient pas de problèmes d'absorption, donc pas de carences. Que de plus, nous ne sommes pas vraiment sûr de combien de B12 un végétalien a besoin d'avoir dans son sang. J'ai aussi lu que dans certaines population d'Afrique, les gens qui mangent de la viande n'avait aucune trace de B12 dans leur corps, ce qui remettait en question la nécessité de la B12 pour l'homme. J'avais aussi entendu qu'il faut se complémenter mais d'une autre bouche que le corps humain ne pouvait pas absorber la B12 provenant de comprimés ah oui et pour finir un médecin végétalien a étudié les résultats de test sanguin d'une végétalienne et a décelé une carence très grave en B12, sans donner les conséquences ????

Alors est-ce que quelqu'un pense avoir la bonne réponse à : "Nous, végétaliens, devons-nous nous surveiller notre taux de B12 dans le sang et à en assurer un certain niveau tout au long de notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

B-12 Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: B-12 Mythes et réalités   B-12 Mythes et réalités EmptyVen 05 Oct 2007, 00:05

çà a l'air super compliqué cette question de la B12.
C'est intéressant sur ce site, ils disent qu'avec un état psychotique (je pense à mes crises d'angoisses de 2003) on peut attraper une carence en B12.
J'avais plutôt entendu parler de l'effet inverse, la carence en B12 qui file des angoisses. De l'oeuf et la poule ....

En attendant je continue mes piqures de B12 Gerda. C'est de la cyano-cobalamine, comme dans les comprimés. J'ai lu sur le net que cette forme de B12 peut donner un peu de cyanure dans le corps, qu'il vaut mieux (de mémoire) de l'hydroxy-cobalamine. J'en ai pas encore vu en magasin. Celle que l'on a acheté avec Fabrice (Higher Nature) c'est de la cyano-cobalamine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B-12 Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: B-12 Mythes et réalités   B-12 Mythes et réalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B-12 Mythes et réalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence Nutrition et Santé, Mythes et Propagandes en présence du Pr. Massimo Nespolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: