Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 protection des animaux et vegetarisme

Aller en bas 
+7
Marie-Ange
Nina26
Agat83
Valkyrie
Daniel
EiralaFey
lestat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 00:11

il se trouve qu'à la campagne les chiens errants sont parfois d'anciens chiens de chasseur ,ma source :une de mes chiennes qui a été abandonnée par un de ces massacreurs d'animaux!mon amie qui me la confiée a eu toutes les peines du monde pour l'approcher tellement cette chienne avait peur des humains,elle a mis beaucoup de temps à faire confiance au genre humain
et une autre vieille épagneule trouvée errante en pleine campagne avec d'énormes tumeurs aux mamelles ,elle n'a vécue que deux mois chez moi
et une saint hubert ,jeune craintive aussi larguée ,elle avait peur des coups de fusil
tu sais j'ai mille et un exemple ,comme çà ,je suis bénévole pour deux asso de protection animale dont une a un refuge,il y a de quoi dire sur le sujet

tous les chasseurs n'abandonnent pas les "mauvais "chiens ,certains les tuent carrément...,quelques uns les aiment,c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
exeya

exeya


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 17/05/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 00:23

oui, mais c'est quelques cas parmi tant d'autres...
J'en ai discuté avec mon copain et mon beau père passionnés par la nature, et chasseurs, et m'ont confirmé que aucun cas de chien de chasseurs n'a attaqués de gibiers... et je connais quelques chiens non de chasseurs, qui revenaient la gueule en sang...
En tout cas, les chiens d'arrêts ne tuent pas le gibier, puisqu'ils ramènent la proie à leur propriétaire, seul les chiens utilisés pour les déterrages peuvent éventuellement tuer du gibiers (jack russell terrier). Mais bon, certains autres chiens chasseurs peuvent tuer aussi... mais y a plus de chiens errants non chasseur qui attaquent...

Tes exemples, certes vrais, ne prouve pas que c'est la majorité des chiens chasseurs qui tuent...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 00:32

j'aimerai que tu me dises quel est ton objectif dans ce forum de discution ,tu t'intéresses aux animaux?tu as envie de lutter pour faire entendre leurs droits?
Revenir en haut Aller en bas
exeya

exeya


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 17/05/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 00:55

Je suis là pour plein de choses, en autre pour débattre sur des sujets avec toutes sortes de gens, chercher des explications, des preuves ...
Moi, il y a quelques années, j'étais carrément anti chasse...
et c'est là que j'ai fais un stage à l'ONCFS pour essayer de comprendre le fonctionnement etc...
Tu sais, j'ai appris a relativiser les choses, y a des cons partout, que se soit à la chasse ou en protection animale...

et puis bon, la chasse, c'est comme manger de la viande, c'est ancré dans les traditions etc... difficile à faire changer les mentalités du jour au lendemain...

Si on trouve une alternative à la chasse, je suis preneuse, mais à l'heure actuelle, c'est bloqué... et tu sais, quand mon copain tue des animaux, ça me fait mal au coeur, mais à l'heure actuelle, on est bien obligé...

Je soutiens des associations tel que le WWF, greenpeace et one voice... donc j'essaie de faire ce que je peux, avec les moyens que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2010, 09:50

Je me répète là, mais je ne peux pas m'en empêcher: POURQUOI donc vouloir trouver une "alternative à la chasse"??? On peut très bien s'en passer, sans aucune alternative.
Avant de répondre "oui mais la régulation", merci de lire les messages précédents postés à ce sujet.


Dernière édition par marielelundi le Mer 26 Mai 2010, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 15:54

bonjour!
vous avez complétement disparu de la toile ? je me suis reprise à deux fois pour lire votre petit message ... ce que l'on peut constater c'est que vous ne vous êtes pas du tout, mais pas du tout renseigné sur le végétarisme, ce que j'aimerai savoir c'est ce que vous vouliez ? je n'ai pas saisit votre intervention, ou disons ce que vous vouliez, cela reste obscur ... je reprendrai donc juste un truc, jamais vu un magasin végétarien, par contre ce qui explose ce sont des magasins bio ! et qui y vient ?? des gens qui ont peur pour leur santé, qui ont peur pour leurs enfants, qui ont peur de je ne sais pas quoi, ou qui subisse la mode ! c'est tout ! mais à savoir s'ils sont végétariens ben non ! voilà
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 16:16

Je pense que ce message s'adressait à Lestat, qui a bel et bien disparu et ne lira sans doute pas nos réponses... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:59

"et tu sais, quand mon copain tue des animaux, ça me fait mal au coeur, mais à l'heure actuelle, on est bien obligé..."

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VG en herbe




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France_28
Date d'inscription : 27/11/2010

protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010, 08:58

marielelundi a écrit:
POURQUOI donc vouloir trouver une "alternative à la chasse"??? On peut très bien s'en passer, sans aucune alternative.

Mais siiiii, j'insiste il faut trouver une alternative ! les pov'
protection des animaux et vegetarisme - Page 4 160435
Je propose le PAINTBALL ! ça les défoulera ....et c'est garanti "sans dommages ni intérêt" protection des animaux et vegetarisme - Page 4 261339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection des animaux et vegetarisme   protection des animaux et vegetarisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des animaux et vegetarisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Politique de l’UE sur la Protection des Animaux
» Protection des animaux : bientôt une réalité en chine
» La végéphobie, ou le rejet du végétarisme pour les animaux.
» La violence sociale à l'encontre du végétarisme pour les animaux
» Droits des animaux et les cirques avec animaux : un contact tendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: