Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Journée Nourrir l'Humanité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMar 09 Mar 2010, 16:54

Bonjour à tous,
Le 19 mars aura lieu à l'Université du Mirail une journée de conférences et de débats sur le thème "Nourrir l'Humanité", avec des nutritionnistes, des agronomes, un ancien ministre de l'agriculture, un député européen, et, bien évidemment, des économistes.
Cette journée est gratuite et ouverte à tous (il faut s'inscrire à l'avance quand même).
J'ai lu le programme, et il n'est nulle part question de changement d'habitudes alimentaires, ni même d'industrie de la viande. En cette veille de journée sans viande, il serait bien de recentrer le débat, comme on dit, car la question de la viande est bien centrale.
Je pense y aller le matin, qui serait intéressé pour venir avec moi? Le nombre compte quand on veut être visible, et comme je n'ai pas l'habitude de militer, si des militants plus aguerris étaient là, on aurait plus de crédit, non?
J'attends vos réponses avec impatience!
Marie
Plus d'infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMer 10 Mar 2010, 00:15

Bonjour Marie oui il serait important d'ouvrir le débat sur la viande reconnue comme problème majeur pour la planète, surprenant qu'il n'en soit pas sujet?

je vais essayer de venir il faut s'inscrire au préalable..si d'autres peuvent se libérer ce serait bien que l'on soit quelques uns on pourrait tracter à l'extérieur aussi et coller une affiche pour la journée sans viande à l'entrée..

merci Marie d'avoir fait passer cette info ;)

à vous

ps je vais venir aussi le matin je viens de voir que je connais un intervenant et je pense que son intervention vas être intéressante il est lui même végétarien Journée Nourrir l'Humanité 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMer 10 Mar 2010, 09:42

Bonjour,
Merci de cette réponse!
C'est très bien qu'il y ait un intervenant végétarien. J'ai relu le programme plus attentivement du coup et s'il n'y a pas de référence directe à la viande, on trouve quand même : "questionner nos modes de développement et de coopération, reconsidérer la place accordée aux cultures alimentaires ou encore s'interroger sur le regard que les pays du Nord portent sur ceux du Sud".
Je vais m'inscrire par mail, je donne l'adresse de la personne à contacter pour les gens intéressés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bonne idée les tracts et les infos sur la journée du lendemain. Ca donne de l'épaisseur à l'action je trouve.
On se tient au courant!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMer 10 Mar 2010, 10:13

C'est super ça!
Dommage que je bosse!
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMer 10 Mar 2010, 11:08

Je peux venir ? =) Je n'ai pas du tout l'habitude de militer, mais ça m'intéresse d'y participer.. Et j'aimerais bien écouter ces conférences.

En plus c'est dans ma fac (ouais lol pour ce que j'en fais cette année... No).

Allez un truc de plus à mettre dans l'agenda^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMer 10 Mar 2010, 11:36

Oui bien sûr, tu peux venir! C'est une journée de conférences ouverte à tous de toute façon, militants ou pas.
Je te suggère d'envoyer un mail à l'adresse que j'ai indiquée précédemment pour t'inscrire. J'ai écris tout à l'heure et je n'ai pas encore obtenu de réponse (espérons que ce ne sera pas complet!!!).
Comme je dis toujours, on se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMer 10 Mar 2010, 14:25

Re-bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai reçu une réponse à mon mail, je suis bien inscrite mais apparemment il y a de nombreuses demandes d'inscription, donc il faut vous dépêcher!
Voilà pour la petite info.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyMer 10 Mar 2010, 14:52

je viens de recevoir mail de confirmation Journée Nourrir l'Humanité 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:18

vous vous êtes inscrits pour la journée, pour toutes les conférences?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:39

Ludo a écrit:
vous vous êtes inscrits pour la journée, pour toutes les conférences?

moi pour le matin chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyVen 12 Mar 2010, 16:18

Je serai là le matin uniquement, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyVen 12 Mar 2010, 17:36

Je suis inscrite. Je ne sais pas encore si je reste que le matin ou si je viens pour la journée... Donc on se retrouvera là-bas sûrement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:38

Je pense ne pas pouvoir aller le matin à cette conférence, j'attends une livraison qui n'est pas arrivée ce matin, si quelqu'un/une veut prendre ma place...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyVen 19 Mar 2010, 18:23

Est-ce que l'intervenant végétarien est nutritioniste ? Est-ce qu'il s'appelle Bernard Maire ou Jacques Berger ? Non parce que sinon, j'ai raté son intervention... Arrivée en retard comme d'habitude... A part ça, sur ce que j'ai pu écouter, la question de la viande a à peine été effleuré... Et j'ai pas osé intervenir... Mais une personne du public a posé une question à ce propos... La réponse n'était pas complète loin de là... Mais c'était un début...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité EmptyVen 19 Mar 2010, 22:05

Et la personne du public c'était moi!
J'ai pas trop voulu pousser le truc, étant donné que l'intervenant était sourd et que son propos n'était pas toujours très à-propos...
Je savais que tu devais venir aussi mais je ne sais pas à quoi tu ressembles!
A demain sur le stand du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Nourrir l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Journée Nourrir l'Humanité   Journée Nourrir l'Humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Nourrir l'Humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PÉTITION « NOURRIR LA POPULATION VS NOURRIR LES ANIMAUX »
» Pour aider à nourrir les animaux de la spa
» JOURNEE SANS FOURRURE
» BB demande une journée végétarienne
» la journée végétarienne hebdomadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: