Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne

Aller en bas 
+2
Valkyrie
Yann Fanch
6 participants
AuteurMessage
Yann Fanch




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyMer 10 Mar 2010, 10:08

Pour plus d'information : www.fruktifest.org
Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne 734674
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyVen 12 Mar 2010, 00:19

c'est quoi respirien? Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann Fanch




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyVen 12 Mar 2010, 19:40

quelqu'un qui ne mange (et parfois qui ne boit). Attention à ne pas faire ça chez soi sans une guidance d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyVen 12 Mar 2010, 19:45

encore plus que le Sun Gazing alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Yann Fanch




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptySam 13 Mar 2010, 17:45

Oui certains sungazers mangent encore parfois comme d'ailleurs certain-e-s respirien-ne-s, mais les respiriens peuvent aussi ne plus manger du tout pendant des années.
Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne 767917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyDim 14 Mar 2010, 08:34

Yann Fanch a écrit:
Oui certains sungazers mangent encore parfois comme d'ailleurs certain-e-s respirien-ne-s, mais les respiriens peuvent aussi ne plus manger du tout pendant des années.
Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne 767917

Bonjour Yann Fanch, je me permet d'intervenir sur ce sujet et d'émettre de gros doutes (et c'est un euphémisme) sur l'inédie (vivre sans manger ni boire).

Si j'en parle c'est qu'il n'est plus alors question d'alimentation par choix éthique comme avec le végétalisme ou le fruitarisme, mais on entre dans le domaine spirituel et religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Fanch




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyDim 14 Mar 2010, 08:56

Pour affiner la remarque intéressante de Ludo :

C'est normal que tu aies des énormes doutes sur l'inédie.
Moi j'avais aussi des doutes sur le végétarisme et le fruitarisme et j'ai essayé sur moi même.

Il y a toutes sortes de respirien-ne-s comme toutes sortes de végétalien-ne-s. Il y a un végétalien au RU qui chasse avec un fusil des animaux par exemple pour le plaisir de traquer et tuer. Il y a aussi des respirien-ne-s qui pourront manger un bout de poulet de temps en temps, et d'autres respirien-ne-s qui ne mangent strictement plus du tout car considèrent que tout est vivant et à épargner donc avec une éthique plus que végétalienne et fruitarienne puisque le fruit serait un être vivant à épargner pour eux et elles.

Certain-e-s respirien-ne-s sont obligés de devenir un peu intéressé-e-s par la spiritualité tellement c'est une expérience mystique (on devient hypersensible aux énergies) de ne plus manger de solide. Mais certain-e-s respirien-ne-s avant leur passage au respirianisme ne s'intéressaient pas du tout à la spiritualité ni à la religion en étant athée ou agnostique.

Donc en conclusion :
ni le végéta*isme, ni le fruitarisme, ni le respirianisme ne sont forcémment liés à des éthiques, des philosophies, une religion, de la spiritualité. Mais ils sont des pratiques/comportements alimentaires personnels souvent d'ailleurs très diversifiés et différents. La classification avec ces étiquettes est d'ailleurs souvent critiquée et rejetée par certain-e-s.
(Moi je la trouve utile pour s'y repérer un peu dans toute la diversité des comportements, et pour sauver les animaux.)
Par exemple certains fruitarien-ne-s mangent que des fruits frais et ont du mal à comprendre qu'un autre fruitarien mange un toast de pain avec du beurre d'arachide et de purée de pomme dessus, ce qui est techniquement fruitarien pourtant (le blé et l'arachide étant des fruits botaniquement parlant).

Mais oui tu as raison en disant que le respirianisme est finalement très lié au spirituel, à la relation au divin, domaine qui gène beaucoup de gens en fait, dans cette société/civilisation matérialiste qui a perdu le contact avec les esprits de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyDim 14 Mar 2010, 11:38

Yann Fanch a écrit:
Il y a un végétalien au RU qui chasse avec un fusil des animaux par exemple pour le plaisir de traquer et tuer.

Pourquoi est-il végétalien ?

ça sort du sujet du respirianisme et peut-être que j'étiquette aussi, mais j'ai du mal à faire le lien entre > manger végétal et > tuer un animal par plaisir.
Honnêtement, je n'ai jamais entendu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Fanch




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyDim 14 Mar 2010, 20:39

Un végétalien peut manger végétal pour toutes sortes de raisons tout en maltraitant des animaux nonhumains., par exemple les chasser.
Un végan est un végétalien qui respecte les animaux nonhumains.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyDim 14 Mar 2010, 23:37

Yann Fanch a écrit:
Un végétalien peut manger végétal pour toutes sortes de raisons tout en maltraitant des animaux nonhumains., par exemple les chasser.
Un végan est un végétalien qui respecte les animaux nonhumains.
Je ne connais aucun chasseur végétalien, les chasseurs en général sont des viandars qui aiment bien boire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:29

Dis moi Yann tu disais qu'il était difficile de devenir fruitarien, peux tu dire pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Yann Fanch




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyVen 19 Mar 2010, 12:57

Des obstacles sur la voie du fruitarisme mais qui sont silimaires à celles du végétarisme :
1-pression sociale et marketing à ne pas manger ce que l'on désire intuitivement.
2-diificile d'être un-e pionner-e, d'ouvrir la voie pour les autres.
3-difficile de mettre en place une logisitique d'approvisionnement en bons fruits mûrs à point. Puisque la majorité dans ce pays demandent/se contentent par leurs achats des fruits fades et de mauvaise qualité.
4-difficile de se passer de drogues et psychotropes (le blé cuit en contient), le sucre, le sel, glutamate, alcool, etc.
5-au début effet inconfortable d'élimination/détoxiquant des fruits
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyVen 19 Mar 2010, 13:11

je pense que Paul pourra nous éclairer au sujet du respirianisme
j'en ai discuté avec lui,il s'y prépare
il fait référence à:
Henri MONFORT:respirien depuis 6 ans!
JASMUHEEN:respirienne depuis 8 ans!
et Mike WARNER:depuis 10 ans!

j'ai surfer un peu sur le net pour en savoir plus mais je n'ai pas approfondi le sujet

je pense que ce n'est pas à aborder demain auprès du public,risque d'effrayer!mais entre nous pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Fanch




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyVen 19 Mar 2010, 18:31

Ce soir je vais à une conférence grand public d'Isabelle Hercelin qui l'est depuis septembre 2009.

afro Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne 23312 Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne 600899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyDim 21 Mar 2010, 14:14

oué ben moi c'est pas du tout du tout mon truc!!
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne EmptyMar 23 Mar 2010, 15:33

Oui et moi non plus.... Pourquoi pas à prendre quelques recettes issues du fruitarisme, ça ne peut que faire du bien de temps en temps ou pendant une petite période, mais je ne dépasserai pas le stade du végétalisme... Faut-il déjà que j'y arrive... En fait je ne verrai pas d'épanouissement supplémentaire et personnel en ne mangeant plus rien du tout... Ce n'est vraiment pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne   Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Août 2010 FRUKTIFEST Festival fruitarien et respirien international en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier festival international pour la liberation animale...en FRANCE!! A Marseilles, en septembre!
» festival Le Cri de la carotte 22 Août
» 'MANIFESTATION ANTI-CORRIDA CARCASSONNE LE 22 AOUT 2010'
» Samedi 14 AOÛT 2010 : Deux manifestations anti corrida à Béziers
» Site fruitarien / fructivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: