Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petite impro autour du qinoa...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nain bus

Nain bus


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Où je vais je suis
Date d'inscription : 25/01/2010

Petite impro autour du qinoa... Empty
MessageSujet: Petite impro autour du qinoa...   Petite impro autour du qinoa... EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:43

Bonjour,

Avec les restes que j'avais dans mon frigo et dans mon placard, j'ai improvisé vite fait un petit plat. Comme j'ai bien aimé, je vous passe la recette.


Petite impro autour du qinoa... 10031909335558449

les ingrédients sont approximatifs et pour une personne:

-une dose qinoa (j'ai dû mettre un peu moins de 30g, poids sec)
-deux petites carottes.
-un demi oignon
-une petite gousse d'ail
-une demi c à c de miso
-un oeuf dur
-une demie c à c de wasabi
-purée de gingembre
-sauce de soja
-huile de sésame
-quelques graines grillées (une bonne pincée, j'ai utilisé un mélange tournesol, sésame, sarrasin, potiron, lin)
-une petite feuille de laurier



Faire cuire des oeufs si ce n'est déjà fait.
Râper les carottes et réserver. Eplucher et émincer l'oignon. Réserver.
Dans une sauteuse, diluer à feu très doux la pâte de miso dans deux c à s d'eau. Monter le feu et ajouter l'oignon pour le faire fondre.
Ajouter un bol d'eau puis le qinoa, la gousse d'aïl "en chemise", la feuille de laurier.
Monter à ébullition et ajouter les carottes et de la purée de cingembre pour relever (en fonction du goût). J'avais du gingembre, mais ça peut marcher avec n'importe quelle épice se mariant bien à la carotte...). Mouiller à plus que de hauteur.
Laisser cuire à petite ébullition 10-15 minutes. Corriger l'assaisonnement en fin de cuisson si nécessaire.

Au dernier moment, couper l'oeuf en deux, prélever le jaune. Ecraser le jaune avec le wasabi, quelques gouttes d'huile de sésame, quelques gouttes de sauce de soja et des graines grillées (pour le croquant).
remplir les blancs avec la préparation.

Mouler en timbale le mélange carottes/qinoa et le renverser dans l'assiette, dresser l'oeuf.
Arroser les carottes et le qinoa chaud d'un filet d'huile de sésame, saupoudrer d'une pincée de graines grillées.

Bon appétit bien sûr... Very Happy

Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Petite impro autour du qinoa... Empty
MessageSujet: Re: Petite impro autour du qinoa...   Petite impro autour du qinoa... EmptyLun 22 Mar 2010, 12:02

ça à l'air bien sympa, je vais tester sans les œufs pour moi Petite impro autour du qinoa... 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Nain bus

Nain bus


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Où je vais je suis
Date d'inscription : 25/01/2010

Petite impro autour du qinoa... Empty
MessageSujet: Re: Petite impro autour du qinoa...   Petite impro autour du qinoa... EmptyLun 22 Mar 2010, 12:36

ben là, il me restait un oeuf, donc...

c'est aussi un peu pour ça que j'ai mis l'oeuf à part, pour voir ce que ça donnait sans et j'ai trouvé ça bon...
Mais je te conseille quand même de mettre une pointe de wasabi sur le coin de l'assiette, ça relève un peu et je trouve que ça se marie bien avec la carotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite impro autour du qinoa... Empty
MessageSujet: Re: Petite impro autour du qinoa...   Petite impro autour du qinoa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite impro autour du qinoa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'assiette mais aussi autour !!
» Conférence Débat autour du livre : Sans offenser le genre humain. mardi 16 septembre 2008
» Conférence-Débat Autour du thème : NUTRITION et CANCER // Jeudi 8 octobre 2009 à 19 heures // Grand Amphithéâtre - Faculté des Sciences de Rangueil
» Ma petite famille
» Ma petite troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaRiennes :: plats végétariens-
Sauter vers: