Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
santéscience

santéscience


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyMer 24 Mar 2010, 22:31

A tous les membres de ce forum Bonsoir ! car il est tard ; et pour tous ceux qui me liront demain matin. BonJour ! et Bonne Journée !

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative. Elle est née le 20 mars dernier entres ami(e)s.

Que nous avons dénommé pour l'instant: SantéScience

Nous sommes déjà une petite équipe; et nous voudrions exprimer notre projet et en discuter avec vous.

Nous avons besoin de votre aide

Permettez moi je vous prie de vous expliquer ce que nous voudrions entreprendre.

J'ai moi même 51 ans (pour le 5 avril) et depuis 1993 je ne mange plus de viande. Je connais d'autres personnes qui ne consomment pas de chair animale.

Je suis très actif sur le net depuis 10 ans; mais pour certaines raisons, je n'ai informé pratiquement personne de notre projet d'étude.

Nous pouvons faire quelque chose pour qu'une prise de conscience puisse se déclancher dans la population, seulement nous n'avons plus le choix aujourd'hui, il va nous falloir toucher là où çà fait mal !

Le végétarisme doit se fondre dans la cause animale.

Saviez vous par exemple que la production de foie gras est (déjà) interdite dans de nombreux pays ? soit grâce à des lois spécifiques (Allemagne, Danemark, Norvège, Pologne) soit grâce aux lois déjà existantes qui interdisent les cruautés envers animaux (Royaume Uni, Suisse).Ainsi que d'autres !
Saviez vous que nous sommes en france les plus grands consommateurs de foie gras du monde ?

Savez vous réellement comment on fabrique du foie gras ?
Avec notre étude, et notre formation future.
Nous envisagerions un débat en vue de l'interdire sur le territoire français.

L'idée originale c'est de débattre sur une interdiction (par une loi) de transport et d'abbattage d'animaux une fois en semaine.

Nous savons que c'est une lutte à long terme, mais nous avons beaucoup d'autres propositions intérressantes.

Comme:
REMISES AUX NORMES D'UN ESPACE DE CONFORT DURANT L'ELEVAGE (une loi devrait etre adoptée pour 2012 par EU)
Création d'une police (Intérieure & douanes frontalières) - sanitaire & vétérinaire - Importations & Exportations.
Contrôles assurant l'excellente santé des animaux à l'intérieur, à l'entrée ou à la sortie du territoire durant les transports.

Contôle sanitaire et fiche vétérinaire individuelle et obligatoire à chaque déplacement de bestiaux.
Pour tous transports (Air mer terre fer) sur le territoire.

Re-Mise aux normes d'un transport de confort.(Espace vital de l'animal)

(Que tout décès d'un animal durant le transport puisse annuler la réception de la marchandise.etc..)

La tuerie animale industrialisée et mécanisée est donc notre première cible.


Voici de que nous demandons à ceux qui ont décidé de soutenir ces causes et qui ne sont pas végétatien:
nous avons décidé d'un commun accord, sur une action purement personnelle, de ne pas consommer de viande animale un jour dans la semaine, [Le jeudi] pour ceux qui en mangent, mais qui soutiennent cette action.

Les états unis, la grande bretagne et le canada se soulèvent déjà dans une campagne (jai pu lire que certains sites VG de france en parlent) en vue de sensibiliser le citoyen à consommer moins de viande animale et proposent une journée hebdomadaire sans viande; afin de commémorer sur la souffrance réelle de l'espèce animale. Ce qui est bien, mais n'est ce pas contourner le problème ? Même si il s'agit de bonnes intentions, ne devons nous pas nous impliquer nous aussi en France dans cette l'affaire ? en faisant une véritable campagne politique auprès de nos élus, de l'assemblée nationale et surtout au nom du peuple Français.

Nous ne sommes pas néccessairement un groupe constitué de végétariens et de végans; nous voulons faire appel et obtenir le soutien de toute personne quelque soit ses convictions, à notre mouvement.

Nous venons d'ouvrir depuis ce 21 mars, un forum avec des vidéo et des explications détaillées, ce n'est qu'un début. Le forum se construit petit a petit et nous allons créer un site et on a besoin de collaborateurs et aussi d'adhérants.

Ont veut faire des conférences, on a besoin de cadre ...

Et beaucoup d'autres choses..

Pour le jeudi:

ce qu'il faut comprendre
Avant tout nous proposons des re-nornes relatifs aux espaces vitaux des animaux durant leurs élevages et leurs transports, ainsi qu'une pièce d'identité sanitaire et vétérinaire de chaque animal ce qui n'existe pas réellement.
Egalement une visite vétérinaire obligatoire avant tous transport d'animaux d'élevages, jusqu'a la livraison ou leurs destinations.

Nous proposons de débattre sur une ultime revendication, une barrière que nous pourrons franchir dans le temps, nous ne sommes pas pressé, bien au contraire, vous voyons cela à long terme, tout cela je vous l'ai déjà exprimé.

Nous proposons de stopper un jour dans la semaine le transport d'animaux d'élevage et leur abattage.
Sous la proposition d'une loi.

Le débat c'est le principal but, il faut une assemblée porte parole qui puisse revendiquer un programme concret, et d'avoir jusqu'a "réponse à tout"

c'est pour cela que nous ne voulons pas rester virtuel

Il est vrai que notre but s'étendrait particulièrement vers la cause des mammifères et tous les autres animaux terrestres voués à la consommation.
Le poisson c'est autre débat, nous ne pouvons pas nous étendre encore sur ce sujet, il faut comprendre que c'est une "autre affaire" en quelque sorte.
Naturellement nous en viendrons à en parler, mais actuellement nous nous devons de nous pencher sur les êtres qui nous sont le plus prôche et d'autant les plus consommé.

Il faut comprendre que nous venons de commencer le débat, et il reste encore beaucoup de choses à préciser.
Nous comptons sur vous pour nous aidez et vous impliquer si vous le sentez dans cette oeuvre.

Nous nous devons de nous lier aux "commun des mortels" pour qu'ils soutiennent notre cause.
Nous devons exploiter les argumements les plus convaincants.
Notre débat n'est pas si simple, nous avons besoin de personnes qui puissent entourer nos actions futures.
Il est évident que nous comptons beaucoup sur l'aide de tous les végétariens, car ils sont en première ligne.

Notre but ultime, est l'application d'une loi sur l'arrêt total des abattoirs et transports d'animaux une journée en semaine, et ce n'est pas tout,

Le fait que nous sollicitons à "nos futur(e)s adhérent(e)s" non végétarien(ne), de ne pas manger de chair animale une fois dans en semaine, est une pure action personnelle, il faut le comprendre

N'est ce pas une formation politique dont nous avons besoin pour attirer réellement l'attention des consommateurs de viande ?

Nous avons pré-nommé cette action:

Santé Science.

Nous sommes en étude, nous n'avons pas des idées sur tout, nous avons surtout des idées, et nous voulons les mettre en oeuvre, et nous avons besoin d'aides.

Je rappel toutefois à tous que nous ne proposons pas l'interdiction de la vente de la viande, mais du transport et de l'abattage des animaux une fois en semaine.
(Nous avons bien d'autres "revandications" qui se rapprochent singulièrement de la cause animale.)

Nous avons "choisi" d'un commun accord que ce soit le JEUDI (transport & abattage)
POURQUOI ? çà devrait éviter les polémiques des journées saintes des religions, le vendredi, le samedi et le dimanche; et aussi pour ne pas nous confondre avec "les intentions" d'autres pays qui proposent une journée sans viande "les lundis".

Ce n'est pas que nous ne sommes pas allié à leur cause, évidemment que nous le sommes, c'est simplement que nous ne voulons pas que l'on nous confondent avec leurs déclarations, car nous sommes différents et notre débat n'est pas né en leur sein, et n'est pas centré "pleinement" dans la promotion du végétarisme; nous laissons cette oeuvre aux végérariens, ce qu'ils font est très bien et nous sommes pleinement satisfaits.

Nous sommes constitué de personnes (pour l'instant) en "majorité" qui ne mangent pas de viande, nous considérons que ceux qui ne mangent pas de viande sont aussi des végétariens, bien qu'ils mangent pour certains du poisson et d'autres produits carnés, comme les oeufs et les produits laitiers.

Nous sommes consciement d'une nécessaire "parité".
Sinon nous n'aurions aucun avenir dans notre débat, nous ne pouvons pas être constitué uniquement de végétariens ou de végans.
L'association se doit afin d'être forte et d'être constituée de personnes issuent de diférents milieux et convictions, il n'est donc pas obligatoire d'être végétarien pour s'associer à nous.

C'est "aussi" pour cela que nous demandons dans une action personnelle, à ceux qui veulent nous soutenir, nous sollicitons de ne pas consommer de viande ce jour du jeudi, pour ceux qui en mangent habituellement bien sur, je pense que c'est une bonne approche afin d'avoir des rebondissements, c'est psychologique ... pour le bouche à oreille ..

Sinon nous pourrions débattre sur ce jour désigné, ce n'est pas une déclaration définitive, nous sommes ouvert à toutes suggestions.

Le jeudi se trouve en milieu de semaine, avant "les jours de repos hebdomadaires, vendredi soir et WE".
Ce qui n'empêchera pas les français de faire la fête... autour d'un bon repas ...

Pourquoi santé science ?

Ce n'est pas dans le fond, que la santé est liée pleinement à la science, c'est que la santé doit compter sur la science; nous devons entreprendre et axer des recherches en ce sens afin de mieux soigner les maladies les plus terrible.

La santé doit pouvoir juridiquement demander des comptes à la science.

La science n'est pas QUE synonyme "de technologie"
nous considérons que la santé est une affaire de la nation et qu'elle n'est pas prise en compte comme il le devrait.

Merci si vous avez des suggestions, j'aimerai en discuter ici avce vous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudi.bbactif.com
Invité
Invité




Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyJeu 25 Mar 2010, 07:56

santéscience a écrit:
Le végétarisme doit se fondre dans la cause animale.
Ça c'est déjà fait!

santéscience a écrit:
Saviez vous par exemple que la production de foie gras est (déjà) interdite dans de nombreux pays ? soit grâce à des lois spécifiques (Allemagne, Danemark, Norvège, Pologne) soit grâce aux lois déjà existantes qui interdisent les cruautés envers animaux (Royaume Uni, Suisse).Ainsi que d'autres !
Saviez vous que nous sommes en france les plus grands consommateurs de foie gras du monde ?

Savez vous réellement comment on fabrique du foie gras ?
Avec notre étude, et notre formation future.
Nous envisagerions un débat en vue de l'interdire sur le territoire français.

Pourquoi ne pas aider L214 lors de ses campagnes contre le foie gras? C'est ce que nous faisons déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

santéscience a écrit:
L'idée originale c'est de débattre sur une interdiction (par une loi) de transport et d'abbattage d'animaux une fois en semaine.

Nous savons que c'est une lutte à long terme, mais nous avons beaucoup d'autres propositions intérressantes.

Comme:
REMISES AUX NORMES D'UN ESPACE DE CONFORT DURANT L'ELEVAGE (une loi devrait etre adoptée pour 2012 par EU)
Création d'une police (Intérieure & douanes frontalières) - sanitaire & vétérinaire - Importations & Exportations.
Contrôles assurant l'excellente santé des animaux à l'intérieur, à l'entrée ou à la sortie du territoire durant les transports.

Contôle sanitaire et fiche vétérinaire individuelle et obligatoire à chaque déplacement de bestiaux.
Pour tous transports (Air mer terre fer) sur le territoire.

Re-Mise aux normes d'un transport de confort.(Espace vital de l'animal)

(Que tout décès d'un animal durant le transport puisse annuler la réception de la marchandise.etc..)

La tuerie animale industrialisée et mécanisée est donc notre première cible.


Voici de que nous demandons à ceux qui ont décidé de soutenir ces causes et qui ne sont pas végétatien:
nous avons décidé d'un commun accord, sur une action purement personnelle, de ne pas consommer de viande animale un jour dans la semaine, [Le jeudi] pour ceux qui en mangent, mais qui soutiennent cette action.

Les états unis, la grande bretagne et le canada se soulèvent déjà dans une campagne (jai pu lire que certains sites VG de france en parlent) en vue de sensibiliser le citoyen à consommer moins de viande animale et proposent une journée hebdomadaire sans viande; afin de commémorer sur la souffrance réelle de l'espèce animale. Ce qui est bien, mais n'est ce pas contourner le problème ? Même si il s'agit de bonnes intentions, ne devons nous pas nous impliquer nous aussi en France dans cette l'affaire ? en faisant une véritable campagne politique auprès de nos élus, de l'assemblée nationale et surtout au nom du peuple Français.

Nous ne sommes pas néccessairement un groupe constitué de végétariens et de végans; nous voulons faire appel et obtenir le soutien de toute personne quelque soit ses convictions, à notre mouvement.

Pourqoui ne pas aider la PMAF dans ses actions? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

santéscience a écrit:
Nous venons d'ouvrir depuis ce 21 mars, un forum avec des vidéo et des explications détaillées, ce n'est qu'un début. Le forum se construit petit a petit et nous allons créer un site et on a besoin de collaborateurs et aussi d'adhérants.

Ont veut faire des conférences, on a besoin de cadre ...

Et beaucoup d'autres choses..

Nous on a surtout besoin de bénévoles, si vous voulez participer à nos actions, vous êtes les bienvenus, vous ne serez même pas obligés de donner de l'argent...

santéscience a écrit:
Le poisson c'est autre débat, nous ne pouvons pas nous étendre encore sur ce sujet, il faut comprendre que c'est une "autre affaire" en quelque sorte.
Naturellement nous en viendrons à en parler, mais actuellement nous nous devons de nous pencher sur les êtres qui nous sont le plus prôche et d'autant les plus consommé.

Pas d'accord pour le poisson, c'est le même débat : la souffrance animale, ensuite "la philosophie du plus proche" est très dangereuse et pour finir, les poissons sont les animaux les plus consommés...

santéscience a écrit:
Nous nous devons de nous lier aux "commun des mortels" pour qu'ils soutiennent notre cause.

Nous faisons parti du "commun des mortels", pas vous? Qui êtes vous alors?

santéscience a écrit:
Pourquoi santé science ?

Ce n'est pas dans le fond, que la santé est liée pleinement à la science, c'est que la santé doit compter sur la science; nous devons entreprendre et axer des recherches en ce sens afin de mieux soigner les maladies les plus terrible.

La santé doit pouvoir juridiquement demander des comptes à la science.

La science n'est pas QUE synonyme "de technologie"
nous considérons que la santé est une affaire de la nation et qu'elle n'est pas prise en compte comme il le devrait.

Merci si vous avez des suggestions, j'aimerai en discuter ici avce vous sur le forum

Nous relayons aussi les informations et actions autour de ce thème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous faites beaucoup d'annonces pour aller sur votre site et vous l'avez fait sur beaucoup de forums végé...
Si vos intentions sont d'aider les animaux, vous devriez déjà rejoindre les structures déjà existantes, la protection animale manque cruellement de bénévoles, vous trouverez toujours une structure près de chez vous (de quelle région êtes vous?).

mais il est possible aussi que vous soyez là pour attirer les personnes sur votre site afin de récolter ensuite des adhésions payantes, je ne dis pas que ce soit le cas, mais vu comme vous vous présentez cela y ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
santéscience

santéscience


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:40

Merci Ludo
j'ai parcouru ton blog, je te félicite, lol!

semberais toutefois que tu n'a pas bien compris ma démarche; tout de même .. Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative 736597
d'abord je ne vais pas dans TOUT les forums de Végé, NOUS sommes entrain de discuter de notre oeuvre dans un seul autre forum, qui nous avait été conseillé par l'un de nos "amis".

Ma démarche consiste ici à discuter de ce projet qui nous tiens à coeur et j'ai essayé de vous l'exprimer au mieux que j'ai pu.

Les organisations que tu me cites si "gentiment" nous connaissons.

Nous demandons a ce que ces structures existances se joignent à nous si possible, ou certains de ses symphatisants.
PAS LE CONTRAIRE

Merci Ludo Very Happy mais ton intervention me parait dans ta réponse inutile, je n'ai pas de leçon à recevoir sur le végétarisme.... ne m'en veut pas.

Pour ton information en ce qui concerne la France, ce n'est pas le poisson qui reste le plus consommé, mais bien la viande dans toute ses formes.

Quelque part notre "future association" est différente par rapport aux autres et tu aurais du le discerner; semblerait que non ..

je fais pas de promo pour "notre" site
on ne veut pas rester ou etre un espace virtuel

nous prévoyons bien d'autres choses, comme je tend à l'expliquer ...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudi.bbactif.com
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:22

Tout mouvement et action est bonne à prendre en ce qui concerne la cause animale et ce qu'elle implique autour d'elle au niveau éthique, environnementale ou santé... (et qu'on connait tous)

Avez-vous parlé de votre projet aux associations de protection animale comme L214 Justement ? Qu'en pensent-ils ?

Si j'ai bien compris, vous souhaitez unir toutes les forces (comme les associations) possibles autour de cette cause pour parvenir à faire remonter nos (vos) idées et propositions au niveau gouvernemental ? Qu'elles soient mieux entendues ?

En tout cas je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
santéscience

santéscience


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:37

pourquoi ce "bon courage " ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudi.bbactif.com
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:05

Bonjour

Je suis Benjamin, un modérateur du forum Santé-Science.

EiralaFey :

Citation :
Si j'ai bien compris, vous souhaitez unir toutes les forces (comme les associations) possibles autour de cette cause pour parvenir à faire remonter nos (vos) idées et propositions au niveau gouvernemental ? Qu'elles soient mieux entendues ?

L'idée c'est ça EiralaFey, et pour cela nous avons besoin du maximum de personnes. Je tiens à préciser que notre action est pour les animaux, pas nécessairement pour améliorer l'image des végé.

Si nous nous adressons à vous c'est pour trouver des personnes prêtent à s'engager dans cette cause, comme dis précédemment notre action se situe dans le temps, nous avons conscience que ça ne se fera pas du jour au lendemain, vu l'envergure de la tache vous comprendrez pourquoi nous avons besoin de l'aide la plus massive possible.

Je le répète notre forum est destiné à débattre de ce projet de loi, c'est pour cela que nous essayons d'y faire venir des personnes concernées pour en débattre justement, n'y voyais pas derrière tout ça un quelconque racolage, libre à vous de me croire mais notre action est noble et n'a pas pour but la valorisation de notre égo.

Pour me présenter, je suis sensible à la cause animale depuis mon enfance, je ne mange plus de viande depuis 5 ans mis à part un peu de poisson mais très rarement. Je suis la pour défendre la cause des animaux, pour faire en sorte que leur vie se déroulent dans le moins de souffrances possible. Pour moi cette action s'adressent à tout le monde, végé ou pas . Je pense important de sensibiliser avant tout les carnivores, sans les traiter d'idiots ou autres, il y'a plus de personnes que l'on croit sensible à la cause animale et je suis persuadé qu'ils attendent seulement qu'un groupe se démarque et se fasse entendre régulièrement.

Je souhaite, j'espère que certains d'entre vous accepterons notre projet et se joindrons à nous pour le bien des animaux pas le notre hein ! Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative 600899


Je vous remercie de vos avis EiralaFey et Ludo

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:03

santéscience a écrit:
Merci Ludo
j'ai parcouru ton blog, je te félicite, lol!

semberais toutefois que tu n'a pas bien compris ma démarche; tout de même .. Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative 736597
d'abord je ne vais pas dans TOUT les forums de Végé, NOUS sommes entrain de discuter de notre oeuvre dans un seul autre forum, qui nous avait été conseillé par l'un de nos "amis".

Ma démarche consiste ici à discuter de ce projet qui nous tiens à coeur et j'ai essayé de vous l'exprimer au mieux que j'ai pu.

Les organisations que tu me cites si "gentiment" nous connaissons.

Nous demandons a ce que ces structures existances se joignent à nous si possible, ou certains de ses symphatisants.
PAS LE CONTRAIRE

Merci Ludo Very Happy mais ton intervention me parait dans ta réponse inutile, je n'ai pas de leçon à recevoir sur le végétarisme.... ne m'en veut pas.

Pour ton information en ce qui concerne la France, ce n'est pas le poisson qui reste le plus consommé, mais bien la viande dans toute ses formes.

Quelque part notre "future association" est différente par rapport aux autres et tu aurais du le discerner; semblerait que non ..

je fais pas de promo pour "notre" site
on ne veut pas rester ou etre un espace virtuel

nous prévoyons bien d'autres choses, comme je tend à l'expliquer ...

Bien à toi

Oui oui bien à moi...

Mais pourquoi une formule courtoise après avoir asséné autant de phrases condescendantes?

Je m'étais aussi interrogé sur cette phrase :
santéscience a écrit:
Nous nous devons de nous lier aux "commun des mortels" pour qu'ils soutiennent notre cause.

Comme je suis curieux j'ai suivi vos liens et on arrive sur : "Nous sommes des sur-humains en devenir, entraidons-nous à redevenir l'être divin que nous sommes réellement tout un chacun !"

Je comprends mieux, je vois trois ou quatre solutions :
Vous faites parti de ce mouvement (l'histoire des surhumains) et vous êtes là pour le promouvoir.
Vous êtes employés par le CIV pour discréditer le végéta*isme.
Vous débarquez dans la protection animale et vous êtes vraiment très très naïfs (et c'est un euphémisme).
Vous faîtes une étude psychologique sur les échanges dans les forums et la protection animale fait partie des thèmes étudiés.

Ha oui et :
Benjamin a écrit:
libre à vous de me croire mais notre action est noble et n'a pas pour but la valorisation de notre égo.
Encore heureux, il est déjà sur-dimensionné... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:21

Ludo

vous voulez bien me montrer à quel moment j'ai pu faire preuve d'égocentrisme ? s'il vous plait.


Ludo à écris :

Citation :
vos liens et on arrive sur : "Nous sommes des sur-humains en devenir, entraidons-nous à redevenir l'être divin que nous sommes réellement tout un chacun !"

Si vous faites allusion au site "Nous les Dieux"

Alors sachez que nous ne dépendons pas d'eux et que nous n'avons aucun contact avec les personnes s'occupant de ce site. C'est une action personnelle de ma part d'avoir mis ce lien d'une vidéo que je trouvais en accord avec la cause pour la défense animale. Veuillez excusez ce malentendu.

Citation :
Vous faites parti de ce mouvement (l'histoire des surhumains) et vous êtes là pour le promouvoir.
Vous êtes employés par le CIV pour discréditer le végéta*isme.
Vous débarquez dans la protection animale et vous êtes vraiment très très naïfs (et c'est un euphémisme).
Vous faîtes une étude psychologique sur les échanges dans les forums et la protection animale fait partie des thèmes étudiés.


Rien de tout ça Ludo.
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce lien sur notre forum qui explique qui nous sommes.

Nous sommes un groupe en formation et pour défendre les animaux pas nous même, ce n'est pas de l'homme qu'il s'agit mais des animaux. Pourquoi cette parano à croire que si quelqu'un vient sur votre forum proposer une démarche comme la notre, cela est tout de suite un piège ou une manigance ??


Dernière édition par Benjamin le Ven 26 Mar 2010, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyVen 26 Mar 2010, 04:34

Merci, j'ai ma réponse...

Veuillez je vous prie enlever le lien vers le site "nous les dieux".
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyVen 26 Mar 2010, 09:34

Bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyVen 26 Mar 2010, 23:25

Je n'ai pas pris part à cette discussion, tout cela me semble bien confus, et comme sur d'autres forum ou ce sujet à été posté je ne vois pas très bien les tenants et aboutissants...

au fil de mon militantisme, j'ai vu pas mal d'idées qui ont germées avec chaque fois une "révolution" dans le monde de la défense animale mais en réalité peu de résultat car ces dites asso n'ont jamais vu le jour.

D'où la méfiance qui peut régner au sein des militants de terrain...

pas trop le temps d'en débattre là...

pour info
Les poissons et autres produits issus de la mer (et des lacs, rivières...) représentent 141 millions de tonnes par an contre 273 millions de tonnes par an pour la viande.
la consommation de poissons est donc non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptySam 27 Mar 2010, 00:39

Bonsoir

Je comprend une certaine méfiance de votre part et certainement de la part d'autres personnes concernées par la cause animale. Je vous l'accorde également la consommation de poissons est non négligeable .

Comme nous l'avons dis, notre action se situe dans le temps, c'est à dire que nous comptons bien nous en tenir à notre "feuille de route" avec toute la conviction qui nous anime. Pour cela (et ça serait une aide non négligeable également) nous avons besoin du plus de personnes possible vous en conviendrez que c'est essentiel pour parvenir à nos fins.

Nous sommes en "rodage" pour l'instant et j'espère ardemment parvenir à toucher et pourquoi pas rassembler le plus de monde possible avec l'aide de tous ceux qui le voudrons. Nous avons besoins de personnes avec une certaines expériences dans le domaine du végétarisme.

En espérant vous compter un jour parmi nous (je m'adresse à toutes les personnes présentent sur ce forum.

Merci et bonne soirée

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptySam 27 Mar 2010, 08:16

pour fédérer des gens et associations il faut un projet solide et judicieux.

à notre niveau on fait simple et nous demandons à Toulouse une journée sans viande par semaine comme cela ce fait déjà en belgique et au Canada, nous le faisons à un échelon local car notre taille ne nous permet pas bien sur de nous étendre à un niveau national , si chaque grande ville de France le fait je pense que ça fera boule de neige chinois

bientôt en ligne sur notre site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptySam 27 Mar 2010, 11:09

Je suis dubitative aussi. Y'a peut être pas de mauvaises intentions, mais c'est pas assez clair pour que j'en sois sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptySam 27 Mar 2010, 12:00

Bonjour

Daniel à écris :

Citation :
à notre niveau on fait simple et nous demandons à Toulouse une journée sans viande par semaine


c'est une chose à travailler Daniel, si chaque grande ville s'y met ça peu déjà fédérer du monde. Comment cela se passe-t-il à Toulouse ? Parvenez-vous à vous faire entendre ?

Tirebouchon, les seules mauvaises intentions si je puis dire que l'on pourraient avoir serait destinés à ceux qui profitent des animaux, à ceux qui les tortures et les assassines sans scrupules. Et encore rien de méchants, je suis pour la non violence et je n'emploierai jamais de méthodes violentes pour me faire entendre.

Je peux peut être éclaircir certains points si tu le souhaite tirebouchon ? Si tu as des questions, je ferai ce que je peux pour y répondre.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptySam 27 Mar 2010, 17:22

C'est bizarre comme phrase : "Je vous l'accorde également la consommation de poissons est non négligeable .".......
Je ne vois pas beaucoup de compassion dans cette manière de s'exprimer...
Danielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyDim 28 Mar 2010, 22:52

Danielle

Crois-tu que je serai ici sur ce forum si je n'avais pas de compassion pour toutes formes de vies ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative EmptyLun 29 Mar 2010, 10:35

Je ne sais pas..... Benjamin, tout est possible quand on ne connait pas les gens !.....
Danielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty
MessageSujet: Re: Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative   Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pétition pour les galgos !
» Nouvelle association
» Nouveau dossier , nouvelle pétiton pour Pizza
» pétition POUR un référendum pour sortir du nucléaire à SIGNER et DIFFUSER massivement
» Un car pour Mézilles au départ de Toulouse le samedi 8 septembre pour manifester contre l’élevage de la Honte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: