Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BIOLOGIE TOTALE

Aller en bas 
+8
EiralaFey
Saba
Marie-Ange
Kitty
Pluie
Lauraya
Nathalye
Daniel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:13

Marie-Ange a écrit:
eh oui,l'humain ,cet être si intelligent veut tout comprendre ,mais il y a encore beaucoup de mystère sur cette terre

Daniel a écrit:
comme disait un certain M.G il se peut que tout le monde ait raison ou il se peut que tout le monde se trompe BIOLOGIE TOTALE - Page 2 261339

Ah! Dans ce cas la défense animale serait-elle un gros attrape couillons? en tout cas certains le prétendent.

"Tout est possible en ce monde, personne ne détient la vérité" sert surtout à défendre tout ce qui est pauvre en arguments et peut rapporter un max de fric (sans trop se fouler)...

Honnêtement, si je me pointais aujourd'hui pour la première fois sur le forum pour prendre contact avec d'autres végés, je pense que je tournerais les talons en voyant qu'il y a tant de voix pour défendre ce charlatanisme...


Dernière édition par Ludo le Jeu 03 Juin 2010, 06:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saba




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 21/03/2010

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:03

Lauraya a écrit:
Est-ce qu'une émotion, sensation ne pourrait-elle pas s'inscrire dans les gènes et se transmettre de génération en génération?
Jamais de la vie.



Je pense que ce sont de grosses conneries.
Certes, il a des choses nous restent inexplicables, mais là ça va très loin dans l'interprétation...

Si pour certain ça a marché, c'est juste psychosomatique, ils y croyaient à fond, le corps a suivi, c'est tout.
(Étant une personne qui somatise énormément, ça me choque pas du tout que ce genre de traitement placebo puisse marcher avec certain)
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:16

Ne connaissant pas la Biologie Totale, je ne me prononcerai pas dessus...

Mais j'ai une tendance (tout à fait subjective, n'est-ce pas Razz) à vouloir faire confiance à Ludo...

L'article de ProNatura me choque dans le sens où l'auteur ne cite pas ses sources... Il pointe du doigt sans vergogne sans trop pouvoir vérifier quoique ce soit... C'est pas très crédible comme démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:16

Houla je tiens à redresser de suite la barre, je ne soutiens pas la Biologie totale et les arguments que Ludo à avancé sont tout à fait persuasif, et on voit bien l'arnaque ce que je voulais dire c'est qu'il faut peut être éviter de tout mélanger de faire des amalgames, avec des méthodes ou des gens se sont soignés et cela fait parti de leur cheminement personnel, et dont on ne peut pas médicalement expliquer le résultat...

je ne me laisse pas perturber par des sites comme pro natura, je sais ou je vais et pourquoi je le fais je trouve même que parler de ce genre de site et de mettre leur lien leur fait de la promotion, on peut trouver toutes sortes de bêtises de vérité et contre vérité sur le net!!!

M.Gandhi disait cela à ceux qui croyaient dur comme fer détenir la vérité je pense que nous avons effectivement des parcelles de vérité et la vraie pour moi est celle qui va dans le sens du vivant et non de l'absurde et de la destruction...

Donc les vg peuvent venir sur le forum sans crainte car nous défendons une noble cause le vivant!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:38

Daniel a écrit:
Houla je tiens à redresser de suite la barre, je ne soutiens pas la Biologie totale
Ouf BIOLOGIE TOTALE - Page 2 419644

Daniel a écrit:
je trouve même que parler de ce genre de site et de mettre leur lien leur fait de la promotion

Bah si tu veux, j'ai viré le lien mais je pense qu'il est bon aussi de connaitre les stratégies des pro-souffrance animale (c'est un peu hors sujet ici)...
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:02

Ludo a écrit:
je pense qu'il est bon aussi de connaitre les stratégies des pro-souffrance animale...

Je rejoint Ludo là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 11:41

Je pense qu'il faudrait faire attention quand on dit qu'on protège le "vivant"... les groupes anti-spécistes sont souvent accusés d'être "pro-life" (c'est à dire contre l'avortement). Je ne connais pas la position de tout le monde sur ça mais personnellement je ne veux pas être assimilée à ce genre de mouvement (vu que je suis ultra "pro-choice"!).
Donc je préfère dire que je lutte contre la souffrance, pour la liberté et le bien-être des êtres vivants (subtile mais importante nuance).
Revenir en haut Aller en bas
gab.riel




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2012

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 01:13

Citation :
En plus d’un jargon abstrus, les BT utilisent également des outils à prétentions thérapeutiques, dont la psycho-généalogie
En quoi est-ce mauvais pour la psychogénéalogie d'avoir des "prétentions" thérapeutiques?


Dernière édition par gab.riel le Ven 24 Fév 2012, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:55

gab.riel a écrit:
Citation :
En plus d’un jargon abstrus, les BT utilisent également des outils à prétentions thérapeutiques, dont la psycho-généalogie
En quoi est-ce mauvais pour la psychogénéalogie d'avoir des "prétentions" thérapeutiques?
Ce n'est pas mauvais pour la psychogénéalogie mais pour ceux qui pensent se soigner avec.
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 18:40

Je viens de relire vos débats.
Je ne connaissais pas particulièrement la biologie totale mais le concept semble assez louche et sectaire. Il semble une réutilisation sauvage de quelques données controversées de psychologie.

La psycho-généalogie : est un terme qui tente de remettre en jeu une chose assez simple, l'influence de l'environnement familial sur sa vie présente. La technique de A. Schutzenberger du génosociogramme est une aide pour parler de généalogie, pour mettre au clair l'histoire et le roman familial de tout un chacun. La corrélation entre histoire familiale et symptôme actuel n'a de valeur que si la personne s'accroche à son symptôme et le relie ... Il n'y a pas une transmission génétique de ces évènements. Il ne peut y avoir corrélation que si par le souvenir la personne s'accroche à un passé, tout se passe au niveau du présent. Pour faire simple, le sujet décide de s'identifier au passé et de reproduire ce n'est pas une action surnaturelle inscrite dans la biologie.

La question du transgénérationnelle semble passionner ces auteurs, ils en ont une vision mystique et récuse l'explication rationnelle. Ils utilisent le fait que toute transmission n'est pas forcément consciente ou individuelle, chaque culture est l'actuel d'une série de transmissions. Ce qui n'est pas conscient n'est pas forcément mystique, tel geste répété, tel manière de faire : c'est de la transmission.

La psychosomatique est un domaine passionnant, cela permet une approche pluridisciplinaire des pathologies somatiques. Une maladie est souvent une rencontre entre des facteurs environnementaux somatiques et des facteurs psys. Il existe des écoles très sérieuses et reconnus à des niveaux universitaires.

Pour toutes les psychothérapies il y a diverses écoles dont certaines ont fait leur preuve et d'autres sont des émanations sectaires. Pour cela il y a quelques garanties juridiques et des réglementations sur les différents titres.

Ce qui est dommage c'est qu'une pratique sectaire peut être efficace, je ne dis pas bénéfique, car ils utilisent des ressorts connus. Chaque rencontre humaine peut être thérapeutique et la position de "médecin" et de "patient" entraîne une certaine séduction, jouer de cela est très dangereux.

Les charlatans ont de l'avenir en utilisant la suggestion comme forme de guérison. Il n'y a pas d'explication surnaturelle, tout psychiatre assez compétent pourra vous parler de guérison que certains diront miraculeuses ... Des patients pseudo paralysées, mutiques qui se lèvent et parlent etc etc etc

Il faut être vigilant et ne pas associer le véganisme aux manipulations de dangereux charlatans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 08:40

marielelundi a écrit:
les groupes anti-spécistes sont souvent accusés d'être "pro-life" (c'est à dire contre l'avortement).

Jamais entendu autre chose de la part des anti-spés que l'usage de la science était envisageable tant qu'elle vise à diminuer la souffrance et à lutter contre les discriminations. La condamnation de l'avortement me paraît complètement incompatible avec le mouvement anti-spé, qui à mon sens doit accorder plus d'importance au veau déjà né qu'à l'embryon humain de quelques semaines. Mais il y a ici des personnes qui pourront nous en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   BIOLOGIE TOTALE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIOLOGIE TOTALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une transparence totale sur la radioactivité de l’air que nous respirons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: