Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ratatouille Fastoche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Ratatouille Fastoche Empty
MessageSujet: Ratatouille Fastoche   Ratatouille Fastoche EmptyMar 20 Avr 2010, 22:30

Ratatouille Fastoche Ratato10

Avec ce beau temps en journée, mais fraîcheur du soir, quoi de mieux qu'une bonne ratatouille ?

Ingrédients :
Légumes coupés grossièrement
> 2 oignons
> 2 tomates
> 1 grosse aubergine
> 1 grosse courgette
> 1 poivron rouge
> 1 poivron vert
> 1 grain d'ail
> huile d'olive
> Sel, poivre, thym, herbes de provence
> Marinade de la veille : huile d'olive, 1 tomate séchée, ail, persil, sel et poivre

Préparation :
Faire dorer les oignons dans l'huile d'olive. Rajouter les poivrons avec la moitié de la marinade et un peu d'eau. Laisser fondre 5 minutes. Rajouter tous les autres ingrédients : l'aubergine, les tomates, la courgette, l'ail (coupé en 2 sans le germe), le reste de la marinage, du thym, du sel, du poivre, les herbes de provence et recouvrir d'eau.

Recouvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Vérifier qu'il y ait suffisamment d'eau sinon en rajouter, s'il y en trop, retirer le couvercle quelques minutes pour que l'eau s'évapore.

Servir avec du riz ou du quinoa.

Conseil : le must c'est la marinade. Il faut la préparer la veille pour qu'elle prenne toute sa saveur et ne pas hésiter sur le persil.

Bon appétit, nous, on s'est régalés !!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Ratatouille Fastoche Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Fastoche   Ratatouille Fastoche EmptyMar 20 Avr 2010, 22:32

miammmmmmmm trop appétissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Ratatouille Fastoche Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Fastoche   Ratatouille Fastoche EmptyMar 20 Avr 2010, 22:47

attends de voir la suite, je balance mes recettes là...Je savais que ça te ferait réagir, GOURMAND va !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille Fastoche Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Fastoche   Ratatouille Fastoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille Fastoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: