Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Riz sauvage et sauté de légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Riz sauvage et sauté de légumes Empty
MessageSujet: Riz sauvage et sauté de légumes   Riz sauvage et sauté de légumes EmptyMar 20 Avr 2010, 22:46

Voilà une assiette bien garnie !

Riz sauvage et sauté de légumes Riz_sa10

Je digère encore ce repas à l'heure où je vous écris, je peux vous dire que c'était merveilleux, beaucoup de saveurs, et très facile à réaliser, un peu long tout de même, mais ça en valait la chandelle !!

Ingrédients pour le sauté de légumes :
> Oignon
> Poivron rouge
> Chou chinois
> Fenouil
> Gingembre
> Graines germées : pousses de haricot mungo et de graine de tournesol
> Tamari
> huile d'olive
> Curry, paprika, sel et poivre
> Persil

Préparation sauté de légumes : (toujours à feu doux)
> Faire dorer dans de l'huile d'olive les oignons hachés finement jusqu'à ce qu'ils soient cuits
> Rajouter les poivrons coupés finement ainsi que les épices. laisser rissoler quelques minutes
> Rajouter le fenouil coupé finement
> Rajouter le choux chinois coupé en tranche (voir photo) et laisser cuire quelques minutes.
> Une fois que tout est fondant, rajouter le gingembre coupé en mini-mini morceaux et un peu de tamari. laisser cuire quelques minutes, toujours remuer.
> Stopper la cuisson. Rajouter le persil et les graines germées.

Conseil : Utiliser un plat avec couvercle. Il faut couvrir le maximum possible pour perdre le moins de vapeur et d'eau, et puis ça cuit plus vite.


Préparation du riz sauvage :

J'ai lu ce qu'il y avait sur l'étiquette : 1 dose de riz pour 4 doses d'eau. On porte l'eau à ébullition avec le riz dedans, puis on laisse cuire à feu doux pendant 40 minutes. (mon riz de ce soir était d'hier, tricheuse ! hihi)

J'ai agrémenté tout ça d'une sauce tomate rien de plus classique : oignons, sauce tomate et épices.

Ainsi que de rondelles de courgettes au four : saupoudrer les rondelles de courgettes d'un peu d'huile d'olive, d'herbes de provence, d'ail finement haché, de sel, de poivre, de paprika, de curry et mettre au four jusqu'à ce que ça ait l'air cuit Very Happy Une pauvre petite rondelle de tomate qui trainait par là est aussi passée au four...

Moi je vous dis, c'était un peu long à faire (laver, couper les légumes, surveiller la cuisson, préparer la sauce tomate, les courgettes etc) mais vraiment : QUEL DELICE !!! je vous le conseille pour un jour d'ennui ou de gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
 
Riz sauvage et sauté de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Planète Sauvage//Fantastic Planet
» Nems aux légumes
» tajine végétarien au tofu et aux légumes
» Cassoulet végan aux légumes variés
» Faire repousser des légumes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: