Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pizza peperoni

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Pizza peperoni Empty
MessageSujet: Pizza peperoni   Pizza peperoni EmptyMar 20 Avr 2010, 23:05

Allez savoir pourquoi il a fallu que ma moitié souhaite que l'on appelle cette pizza comme ça...(ces z'oms alors!)

En tous les cas, cette pizza (et celle que je vais publier juste après => "la patatoes" a été confectionnée avec le reste de notre ratatouille fastoche (recette qui vient aussi d'être publiée).

Voilà, ne sachant plus trop quoi faire de la ratatouille (il en restait beaucoup quand même) on s'est dit : "PIZZAS" !!!

Pizza peperoni Pizza_10

Ingrédients pour la garniture :
> Ratatouille fastoche de la veille (celle qui est restée à l'air libre toute la nuit et qui est encore meilleure que la veille) et si vous n'avez pas de ratatouille fastoche, je vous conseille de la sauce tomate aux olives
> Champignons frais
> Tomates fraîches
> Fromage végétalien (dispo à la fermière ou sur commande sur le forum)
> Knakies végétaliennes (vendues chez biocoop par 3 entre 2 et 3 € je crois)

Ingrédients pour la pâte à pizza :
Nous on a une machine à pain, donc on fait nos propres pâtes, mais vous pouvez très bien en acheter une végétale toute faite dans le commerce.
> Farine complète de blé ou autre selon les goûts
> huile d'olive
> levure
> sel
> eau
Suivre la procédure de votre machine à pain pour la préparation de la pâte à pizza.

Préparation de la pizza :

Étaler votre pâte comme un vrai pizzaïolo, attention à ne pas la perdre au vol !
Etaler la ratatouille ou la sauce tomate
Disposer quelques rondelles fines de tomates (on ne les voit plus sur la photo, pourtant elles étaient nombreuses)
Saupoudrer de fromage végan râpé
Disposer les tranches de champignons et les rondelles de knakies végétaliennes
Saupoudrer avec des herbes de provence (là, j'avais oublié de le faire)
Mettre au four jusqu'à ce que ça ait l'air cuit

Conseil : Ne pas hésiter sur les champignons quand on les aime car ils "disparaissent" à la cuisson. Concernant le fromage végan, j'achète le veggie cheese goût mozzarella à la fermière que je râpe et congèle dans une boîte. ça me permet de ne pas avoir à tout manger d'un coup, le goût reste intacte.


A déguster avec une belle salade avec graines de luzerne ou alfalfa germées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pizza peperoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pizza végétalienne
» Pizza patatoes
» FROMAGE À PIZZA VEGAN par Season-Square
» Nouveau dossier , nouvelle pétiton pour Pizza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: