Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chaton à adopter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Chaton à adopter Empty
MessageSujet: Chaton à adopter   Chaton à adopter EmptyMar 04 Mai 2010, 08:53

Bonjour,

Je suis consciente qu'il y a foule de chatons à adopter, mais je me devais de faire circuler l'information.

Voilà, j'ai rencontré une dame qui a recueilli un chaton qu'une personne a certainement abandonné chez elle, dans sa grande résidence en Ariège.

Cette dame a déjà 2 chiens et un chat. Elle ne souhaite pas gardé ce chaton car son premier chat ne s'entend pas avec le chaton malgré que la maison soit très grande.

Ce chat pourrait être heureux, cependant, je l'ai vu comme exclu du groupe. Les 2 chiens et le chat jouent ensemble, ont le droit de rentrer à l'intérieur, de manger dans la même gamelle, le chaton, non. Il est confiné dehors, en ce moment, il fait beau, ça va.

J'ai déjà 2 chats et pensent qu'un 3ème serait délicat. Cependant, même si ce chaton vit dans un cadre idyllique, il n'en reste pas moins qu'il vit en marge de ses colocataires. Néanmoins, je ne sais pas s'il est heureux ou malheureux.

Je l'ai vu, il n'est pas très sociable, pas très câlin, et fuit la plupart du temps (peur d'être chassé, il y a des endroits où il n'a pas le droit d'aller).

Il est encore petit, environ 4/5 mois. Il a l'air en bonne santé, je pense qu'il a besoin de tendresse et d'affection car il tente quand même de s'approcher des chiens et des chats. Personne ne sait si c'est un mâle ou une femelle.

Voici les photos, si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter :

Chaton à adopter P1080410

Chaton à adopter P1080310
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Chaton à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chaton à adopter   Chaton à adopter EmptyDim 09 Mai 2010, 14:42

Tant que je n'ai pas d'espace extérieur à moi, je m'interdis d'accueillir chez moi un animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Chaton à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chaton à adopter   Chaton à adopter EmptyJeu 13 Mai 2010, 01:30

qu'est devenu ce chaton?
dimanche devraient venir au pique nique des copines de la protection animale,on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Chaton à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chaton à adopter   Chaton à adopter EmptyVen 14 Mai 2010, 11:07

Et bien, il est toujours au même endroit j'imagine. Je pense que si personne ne le prend, il va rester chez la même dame, exclu du clan...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Chaton à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chaton à adopter   Chaton à adopter EmptyVen 14 Mai 2010, 21:34

est-ce que la dame qui s'en occupe est ok pour le faire adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Chaton à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chaton à adopter   Chaton à adopter EmptyVen 14 Mai 2010, 23:19

Oui bien sûr, c'est elle qui m'en a parlé. Elle ne souhaite pas garder ce chaton, que quelqu'un a délibérément abandonné chez elle, car elle a un autre chat qui ne s'entend pas avec.

Le chaton est nourri, il n'y a pas de problème sur ça puis il vit dans un cadre agréable, en montagne. Simplement, je trouve triste qu'il ne soit pas admis dans le clan et puis elle cherche à le faire adopter donc il est plutôt exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton à adopter Empty
MessageSujet: Re: Chaton à adopter   Chaton à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galgos à adopter
» [ADOPTE]Châton de 3 mois cherche compagnon humain
» Maltraitance physique et psychologique sur 4 chiens et 1 chaton détenus dans des conditions pitoyables
» Chien à adopter
» Association agir pour les animaux - Adoptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: