Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fairbanks




Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2010

Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 17:41

Bonjour
Je me suis régalée de tout ce que j'ai gouté à ce sympathique repas et j'aimerai beaucoup retrouver la recette des deux cakes sucrés qui ont été apportés.
Ils avaient été faits dans des moules en alu, et avaient un petit gout de cannelle, miam, trop bons!!!
Laura, pourrais tu également partager la recette de ta tarte au flan, miam rien que d'y penser j'en salive encore.
merci encore c'était une après midi bien sympa...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 18:19

Personnellement je voudrais la recette des cupcakes (gâteau+glaçage) et aussi celle des cakes car je n'arrive jamais bien à les faire (trop secs, trop pâteux, trop liquides...).
Et aussi on voudrait savoir comment Martine fait pour que son hoummous soit si onctueux???
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 19:42

C'est vrai qu'on s'est tous bien régalés aujourd'hui je crois ! Very Happy

Pour le flan, vous trouverez la recette ici : http://vegansfields.over-blog.com/article-11941374.html

Pour que le flan soit brillant, il faut le badigeonner de confiture d'abricot quand il est encore bien chaud .

Je vous recommande ce site http://vegansfields.over-blog.com/ pour les préparations sucrées. C'est vraiment très bien expliqué, les ingrédients sont faciles à trouver et c'est 100% végétalien. Il y a aussi des recettes de brioches (que j'ai tenté) deux mots : facile et succulent.
Revenir en haut Aller en bas
Fairbanks




Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2010

Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 20:44

Super, merci pour le lien!! je crois bien qu'elle sera sur ma table dimanche prochain je reçois des amis que j'aimerai bien "convertir" Razz
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 20:52

Pour des pâtisseries bluffantes "comme chez le pâtissier", va jeter un coup d'oeil à VG-Zone (google sera plus rapide que moi pour trouver le lien!).
Il faut de la patience et un peu de matériel pour réaliser ces jolies choses, mais j'ai moi-même tenté le fraisier et ce fut loind d'être une catastrophe!
Super pour épater des gens je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 21:01

Voici le fraisier : http://vg-zone.net/2010/05/11/famous-fraisier/

Je confirme Marie, qu'il faudra que tu nous apportes ça la prochaine fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 21:04

Ok! J'ai tous les ustensiles maintenant alors il faut bien qu'ils servent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) EmptyDim 16 Mai 2010, 22:13

Je vous conseille le blog d'une amie qui crée de véritables délices sucrés et salés : http://societe-vegan.blogspot.com/

La texture, le moelleux et le gout de ses créations sont vraiment tip-top (j'ai eu la chance d'y gouter).

N'hésitez pas à lui laisser un petit commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty
MessageSujet: Re: Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )   Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic nique Prairie des filtres dimanche 24 août
» Pic nique dimanche 5 juillet prairie des filtres
» Pique nique végétalien lundi 25 mai à la prairie des filtres
» Pique-nique prairie de filtres dimanche 28 septembre
» Pique-nique Prairie des Filtres dimanche 26 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: