Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ostéopathe Toulouse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyMer 07 Juil 2010, 11:15

Tout est dans le titre: est-ce que quelqu'un connaît un bon ostéopathe à Toulouse, en ville ou pas loin du métro?
Mon genou vous en remerciera infiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyMer 07 Juil 2010, 13:39

Ricquebourg Jean-Marc
53 Route d'Espagne, 31000 Toulouse
05 61 54 59 71‎
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyMer 07 Juil 2010, 19:13

olivier collet route de castres toulouse pas le num mais facile a trouver pas conventionnè
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyMer 14 Juil 2010, 10:49

Alors Marie comment va ce genou , quelle méthode as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyMer 14 Juil 2010, 11:05

Ah oui j'ai omis de vous parler de ma mésaventure...
Comme je voudrais être en forme pour pouvoir courir avec Ludo et Le Tirebouchon au marathon de Toulouse (en relais), je me suis mise à courir la semaine dernière, et j'ai eu une vive douleur au genou. Et comme je voulais que ça soit réglé vite, j'ai pris rdv avec une ostéopathe le jour même.
Grave erreur de ne pas avoir attendu vos conseils...
Je vous épargne le suspense, cette personne a bien soigné mon genou, je n'ai plus mal du tout. Je ne remets donc pas ses compétences en ostéopathie en question, mais de côté de la relation au patient, c'est assez grave.
J'ai eu droit à un sermon très très virulent d'une demi-heure (le temps de la visite en gros) sur les graves dangers du végéta*isme. Morceaux choisis: "Vous êtes en train de vous tuer", "Vous mettez votre vie en danger", "Les proteines que vous consommez dans les végétaux ne sont pas celles dont vous avez besoin donc votre corps mange ses propres muscles à la place", "J'ai vu une fille qui était végétalienne depuis 2 ans, on aurait dit qu'elle sortait d'un camp de concentration, elle avait le corps d'un cadavre", "Vous pourriez au moins manger du poisson, je ne pense pas qu'ils aient une âme" (bon ça au moins, ça m'a fait bien rigoler), "Les organismes médicaux canadiens et américains ne savent pas ce qu'ils disent", "Le végétalisme est un mouvement sectaire".
J'ajoute que je lui ai plusieurs fois demandé d'arrêter son sermon (sans grand effet).
Voilà, j'imagine que ça arrive à tous les végéta*iens de tomber sur des soigants obtus et condescendants...
Cet ostéopathe s'appelle ......, elle exerce ......... N'y allez jamais!

La prochaine fois j'irai chez celui que tu conseilles Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:35

Aie ça a du être pénible cette séance d'ostéopathie...

Elle a quand même pu te dire quelle était la cause de ta douleur au genou et comment la prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:42

Oui, en fait il s'agissait d'un problème de posture (comme très souvent): bassin pas droit, genou pas droit non plus...
Je n'ai plus du tout mal, mais je pense que la seule prévention est d'aller voir un (autre) ostéopathe de temps en temps pour se remettre d'équerre!
Revenir en haut Aller en bas
Saba




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 21/03/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:40

Faut aller taguer Végéphobe sur sa porte et lui envoyer régulièrement des points carottes! Very Happy

Je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:04

Saba: LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyDim 18 Juil 2010, 19:48

Hmmm on pourrait au moins glisser le rapport de l'ADA, ou un conseil de lecture genre le rapport Cambpell, dans sa boite aux lettres ;)

Cool pour ton genou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyMar 20 Juil 2010, 06:50

marielelundi a écrit:
Oui, en fait il s'agissait d'un problème de posture (comme très souvent): bassin pas droit, genou pas droit non plus...
Je n'ai plus du tout mal, mais je pense que la seule prévention est d'aller voir un (autre) ostéopathe de temps en temps pour se remettre d'équerre!

Attention, c'est le kiné qui fait la prévention, il faut que tu en trouves un compétant qui va t'indiquer ce qu'il faut faire (renforcement musculaire, visite chez un podologue, etc...) afin ne plus avoir à aller chez l'ostéo (qui doit rester une solution "d'urgence").

Je connais de bonnes adresses mais sur Albi seulement...
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyDim 01 Aoû 2010, 10:20

Ben je voulais qu'elle me répare le genou! donc j'ai subi...
Pour l'instant plus de douleurs, si ça revient je me chercherai un kiné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyLun 30 Jan 2012, 14:12

Marie le nom de l'ostéo à été effacé de ton post, j'ai reçu une plainte de cette personne !
Ostéopathe Toulouse? Abus10
Revenir en haut Aller en bas
http://animalamnistie.free.fr/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyLun 30 Jan 2012, 14:26

Si elle a demandé à ce que son nom soit supprimé, il faut bien sûr le faire, mais mes propos ne sont pas diffamatoires dans le sens où ils rapportent strictement la vérité. Dans mon message, je dis aussi que je ne remets pas en question ses compétences en ostéopathie.
Si des personnes souhaitent savoir où ne pas aller afin de ne pas recevoir de conseils en nutrition erronés et des jugements moraux bancals lors d'une simple consultation d'ostéopathie, vous pouvez me le demander en privé.
Je te prie de m'excuser de t'avoir causé ce souci, cher administrateur! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? EmptyLun 30 Jan 2012, 23:39

pas de souci Marie, cette personne piste la toile, surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalamnistie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ostéopathe Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe Toulouse?   Ostéopathe Toulouse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéopathe Toulouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colocation à Toulouse
» Pique nique végan à Toulouse le 3 juillet
» Bar à chats à Toulouse !!!??
» Actions de l'été Toulouse
» Raw food à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: