Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
 

 Quelle saveur a la chair humaine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle saveur a la chair humaine ?  Empty
MessageSujet: Quelle saveur a la chair humaine ?    Quelle saveur a la chair humaine ?  EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:19

Cela s’est passé à la fin du mois d’août et rares sont ceux qui en ont parlé en France. Une campagne publicitaire diffusée en Allemagne à la télévision et dans la presse annonçait l’ouverture à Berlin d’un restaurant assez unique en son genre. Un restaurant où l’on aurait servi des plats à base de chair humaine. On appelait les volontaires à passer sur la table… d’opération pour donner un peu d’eux-mêmes. Tollé monumental.

Bien sûr, il s’agissait d’un canular, mis sur pied par des végétariens pour dénoncer la consommation de viande animale. Leur communiqué explique, dans un rapprochement fracassant, que “manger de la viande, c’est comme consommer des gens”, une assertion qui part du principe que les aliments donnés aux animaux seraient mieux utilisés à nourrir les affamés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Quelle saveur a la chair humaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle saveur a la chair humaine ?    Quelle saveur a la chair humaine ?  EmptyVen 17 Sep 2010, 08:43

Idée très intéressante, on annonce l'ouverture d'un resto cannibale à Toulouse? (et pourquoi pas un stand cannibale avec des plats à base de seitan, en plus ou à la place d'une opération barquette)

La conclusion de l'article “Ils prétendent que la chair de l’homme est si bonne à manger que rien au monde ne peut lui être comparé.” est à rapprocher des "t'façon la viande c'est trop bon!" que l'on nous jette au visage pour conclure les discussions sur le végéta*isme...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle saveur a la chair humaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle saveur a la chair humaine ?    Quelle saveur a la chair humaine ?  EmptyVen 17 Sep 2010, 10:59

Pour une action choc, c'est une action choc ! Very Happy
Néanmoins, je me demande si les gens vont vraiment comprendre. J'ai l'impression que lorsqu'on fait une action barquette, les gens sont tellement choqués qu'ils en oublient de réfléchir.
Je pense que beaucoup de monde a besoin de se mettre à la place de l'autre pour ressentir de la compassion. Je me pose de plus en plus la question à savoir si ces actions font naître de la compassion dans le coeur des gens.
Peut-être que je me trompe, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saveur a la chair humaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle saveur a la chair humaine ?    Quelle saveur a la chair humaine ?  EmptyMar 21 Sep 2010, 10:09

Je reste persuadé que l'image de la barquette humaine ressurgit lorsque les gens, choqués ou non par l'action, se retrouvent devant une barquette du commerce.
Le lien qui se fait alors en force, sort la barquette de viande des "objets courants et anodins de consommation".
Ensuite chaque individu va réagir différemment, certains vont réfléchir, d'autres jamais...

Pour ce qui est de la compassion, les gens en sont plus ou moins pourvus avant de venir sur nos stands.

J'aime beaucoup cette définition : "La compassion - mot plus explicite que celui de pitié, puisqu'il souligne le fait de pâtir avec ceux qui pâtissent - n'est pas, comme on le croit trop, une passion faible, ou une passion d'homme faible, qu'on puisse opposer à celle, plus virile, de la justice; loin de répondre à une conception sentimentale de la vie, cette pitié chauffée à blanc n'entre comme une lame que chez ceux qui, forts ou non, courageux ou non, intelligents ou non, ont reçu l'horrible don de voir face à face le monde tel qu'il est.

Marguerite Yourcenar
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saveur a la chair humaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle saveur a la chair humaine ?    Quelle saveur a la chair humaine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saveur a la chair humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi ? Tu manges encore de la chair ?
» [FAIT] Samedi 1 mars 2008 Repas VG restaurant Bio Saveur
» Samedi 24 janvier 2009 A 20H Repas végétarien /lien au restaurant Saveur Bio
» fabrication de peau humaine pour ne plus tester sur les animaux
» La viande humaine est le meilleur aliment possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: