Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 flechage anti -fourrure

Aller en bas 
+3
Lauraya
Valkyrie
caroline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : villeneuve tolosane 31270
Loisirs - passions : lecture,nature,les animaux et leur défense,la marche,le jardinage
Date d'inscription : 15/08/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:32

coucou flechage anti -fourrure 600899

Etes vous au courant: il y a un flechage anti- fourrure d'organiser le 4 Decembre ds
tte les villes de france à partir de 8heures.
ce sont des militants de partout qui organisent.
Des panneaux et une video. flechage anti -fourrure 736597
1 pers est interesser je vais rentrer en contact avec elle.
Ce serais bien que nous soyons de la partie je pense que le pds des videos reunies ne sera pas négligeable.
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:18

ça consiste en quoi exactement??


Dernière édition par Valkyrie le Jeu 28 Oct 2010, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:42

C'est ça non?:
https://www.youtube.com/watch?v=RzA4t3_lbbE
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:54

c'est ce que j'espérais...
trop cool!!! flechage anti -fourrure 164913

AA peut déontologiquement participer à ça? Question
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : villeneuve tolosane 31270
Loisirs - passions : lecture,nature,les animaux et leur défense,la marche,le jardinage
Date d'inscription : 15/08/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:36

coucou!

je trouve l'idée super et attend l'avis de Daniel.
Pour le moment nous sommes 2 dingue!!!
nous pouvons y aller librement sans pronner l'appartenance à AA je pense.

Merci Blandine pour ta recherche

Bizz à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 00:32

caroline a écrit:
coucou!

je trouve l'idée super et attend l'avis de Daniel.
Pour le moment nous sommes 2 dingue!!!
nous pouvons y aller librement sans pronner l'appartenance à AA je pense.

Merci Blandine pour ta recherche

Bizz à tous et toutes

le 4 décembre, nous tenons un stand anti foie gras, bien sûr, nous avons toujours besoin de bénévoles. Je rappelle aussi que le 20 novembre, nous organisons un cercle de silence contre la fourrure pour lequel il faudra le maximum de militants possible. Plus nous serons nombreux, plus nous serons visibles, plus le message pourra passer.

Plus personnellement, je ne participerai pas à ce genre d'action et je tiens à donner mon opinion. Je pense que ça ne fait pas avancer les choses sans parler du risque de décrédibiliser le mouvement pour la défense animale (on se fait passer pour des fanatiques qui harcèlent les gens). Par contre, monter une campagne et faire pression sur les magasins de fringues afin qu'ils cessent la vente de fourrure, je suis pour ! Tant que tout cela commence par de la négociation et du dialogue (transmission d'informations de façon intelligente). Parallèlement, il faut aussi informer les gens sur la vérité de la fourrure (même le col en lapin) afin qu'ils cessent également d'acheter, la distribution de tracts peut être un bon moyen d'informer le public.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 00:37

Je ne participerai pas non plus... Je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'action, peut-être pour les mêmes raisons que Laura.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 00:54

Lauraya a écrit:
Par contre, monter une campagne et faire pression sur les magasins de fringues afin qu'ils cessent la vente de fourrure, je suis pour !

Ouep c'est une bonne idée, de faire une campagne ciblée.

Lauraya a écrit:
Tant que tout cela commence par de la négociation et du dialogue (transmission d'informations de façon intelligente)

Par contre je ne suis pas très optimiste sur le "dialogue" possible avec ceux qui se font du fric sur le dos des animaux. Je pense malheureusement qu'il n'y a que la contrainte qui peut faire changer ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 01:11

OnestruggleOnefight a écrit:
Lauraya a écrit:
Par contre, monter une campagne et faire pression sur les magasins de fringues afin qu'ils cessent la vente de fourrure, je suis pour !

Ouep c'est une bonne idée, de faire une campagne ciblée.

Et bien si des militants veulent se lancer...

OnestruggleOnefight a écrit:
Lauraya a écrit:
Tant que tout cela commence par de la négociation et du dialogue (transmission d'informations de façon intelligente)

Par contre je ne suis pas très optimiste sur le "dialogue" possible avec ceux qui se font du fric sur le dos des animaux. Je pense malheureusement qu'il n'y a que la contrainte qui peut faire changer ces gens là.

Pour moi la contrainte, c'est la campagne qui fait pression,...Un exemple "Demander aux magasins d'arrêter de vendre de la fourrure" s'ils refusent "organiser une manifestation devant la vitrine tous les samedis par exemple" ici la contrainte, c'est la peur (du magasin) de voir son image détériorée .
ça peut être aussi la loi.
Dialogue ou communication. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut expliquer les choses. Je ne suis pas pour des manifestations où on insulte les passants dans la rue ou quand on met des coups de pieds dans les vitrines.
C'est quoi pour toi la contrainte ? Concrètement, comment contraindre "ceux qui se font du fric sur le dos des animaux" à arrêter de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 01:26

Oui, je suis d'accord, l'idée de voir les mêmes gugus tous les samedis devant le magasin est une bonne contrainte flechage anti -fourrure 736597
Souvent lors de ce type de manif, des gens disent au départ au mégaphone "vous avez 1h pour retirer toute la fourrure, sinon ..." et puis après s'ils refusent, les gens commencent la manif.

Après plus généralement je pense qu'il y a un grand nombre de personne que l'on peut informer, convaincre et avec qui on peut partager nos idées en matière de défense animale mais il y a ceux qui n'arrêterons jamais de torturer les animaux car ils ont trop d'avantages là dedans : financiers etc...

Pour ces gens là, dans l'idéal, la meilleur des contraintes est tout simplement de leur retirer le pouvoir qu'ils ont entre leurs mains. Ils ne peuvent plus nuire et basta.

Après comme on a rarement le droit avec nous, ni la possibilité des les empêcher pacifiquement de nuire ...

Lauraya a écrit:
Je ne suis pas pour des manifestations où on insulte les passants dans la rue ou quand on met des coups de pieds dans les vitrines.

Insulter les passants, oui l'effet n'est pas forcément positif. Après, je pense qu'il ne faut pas voir les gens qui provoquent des troublent comme des imbéciles qui veulent juste se défouler en cassant des vitrines. Si par exemple, à chaque fois qu''il y a un cirque dans une ville, il y a une émeute devant, le maire trouvera plus judicieux d'interdire le cirque et il le peut pour éviter un trouble à l'ordre public.

Mais bon je ne dis pas qu'on doit se ramener à coup de barre à mine contre les magasins de fourrure
Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 01:48

OnestruggleOnefight a écrit:
Oui, je suis d'accord, l'idée de voir les mêmes gugus tous les samedis devant le magasin est une bonne contrainte flechage anti -fourrure 736597
Souvent lors de ce type de manif, des gens disent au départ au mégaphone "vous avez 1h pour retirer toute la fourrure, sinon ..." et puis après s'ils refusent, les gens commencent la manif.

Après plus généralement je pense qu'il y a un grand nombre de personne que l'on peut informer, convaincre et avec qui on peut partager nos idées en matière de défense animale mais il y a ceux qui n'arrêterons jamais de torturer les animaux car ils ont trop d'avantages là dedans : financiers etc...

Oui, c'est clair, il y a ceux qui vont changer d'attitude et de comportement, comme nous, et ceux qui ne changeront jamais, d'où l'importance de la communication (stands, conférence, tracts) et des manifestations/campagnes/pression intelligentes (bien sûr).

OnestruggleOnefight a écrit:
Pour ces gens là, dans l'idéal, la meilleur des contraintes est tout simplement de leur retirer le pouvoir qu'ils ont entre leurs mains. Ils ne peuvent plus nuire et basta.

oui, c'est l'idéal, on milite pour ça. C'est juste que personnellement, je n'ai pas encore trouvé quel était le meilleur moyen.

OnestruggleOnefight a écrit:
Après comme on a rarement le droit avec nous, ni la possibilité des les empêcher pacifiquement de nuire ...

Lauraya a écrit:
Je ne suis pas pour des manifestations où on insulte les passants dans la rue ou quand on met des coups de pieds dans les vitrines.

Insulter les passants, oui l'effet n'est pas forcément positif. Après, je pense qu'il ne faut pas voir les gens qui provoquent des troublent comme des imbéciles qui veulent juste se défouler en cassant des vitrines. Si par exemple, à chaque fois qu''il y a un cirque dans une ville, il y a une émeute devant, le maire trouvera plus judicieux d'interdire le cirque et il le peut pour éviter un trouble à l'ordre public.

Mais bon je ne dis pas qu'on doit se ramener à coup de barre à mine contre les magasins de fourrure
Suspect


à mon avis, on finit juste en garde àv' ... et le cirque continue...Par exemple, les jeunes dans les cité provoquent des émeutes, ok, les médias parlent d'eux, ok, mais quel est le message qu'ils transmettent? >>>Une bande de voyou qui casse tout et qui s'exclut de la société...Sérieux, même dans les cités, il y a des gens bien qui cassent en pensant qu'ils seront écoutés, ils finissent par changer d'avis avec le temps.
Même si le message est bon, on ne peut pas faire passer un message de paix en étant violent ou agressif (je peux me tromper, ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : villeneuve tolosane 31270
Loisirs - passions : lecture,nature,les animaux et leur défense,la marche,le jardinage
Date d'inscription : 15/08/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 01:53


Je suis d'accord avec vous tous: moi je ne voyais pas de l'agression mais de l'information plutot en allant
vers les gens et en communiquant avec eux.
Etes vous sur que les personnes qui portent de la fourrure vont venir vers le stand? non
c'est à nous d'y aller pacifiquement et souvent des gens rigoles car ils ne prennent pas
les choses au serieux.
Les magasins il faut y entrer dans le silence et en faire le tour pancarte en main, cela suffit.
Voilà mon opinion de ce que je voulais faire de ce flechage qui n'a que le nom.

Bizzz
CARO
onestruggle....tu pourrais pas faire + court lol
ok avec tes propos il faut aussi , nous,bouger.
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 02:08

Lauraya a écrit:
oui, c'est l'idéal, on milite pour ça. C'est juste que personnellement, je n'ai pas encore trouvé quel était le meilleur moyen.

Voilà, moi non plus j'ai aucune vérité à apporter, c'est pour ça, que je respecte les choix et stratégies de chacun ...

Lauraya a écrit:
à mon avis, on finit juste en garde àv' ... et le cirque continue...

Peut être ... surement que nous sommes trop peu pour penser à une réelle révolte populaire pour les animaux. Mais je ne désespère pas, que la cause des animaux soit une cause "sociale" majeure dans le futur.

Lauraya a écrit:
Même si le message est bon, on ne peut pas faire passer un message de paix en étant violent ou agressif

Ha oui c'est vrai que les djeunz qui casse tout, c'est à la mode à la tv en ce moment, c'est même bizarre comment les journalistes disent en permanence "eux ce ne sont pas des lycéens" hop avec eux on a le droit au flashball et puis, l'école étant obligatoire ce sont quoi ???

Enfin Bref, les émeutes ça crée un rapport de force, qui peut parfois amener toute une population a être considérée et a changer le regard de l’oppresseur sur les opprimés. Les émeutes noirs américaines aux USA, ou les émeutes irlandaises dans le Nord de l'irlande ...

m'enfin pour les animaux, c'est pas envisageable ... pour le moment.

Donc pour revenir à la citation de plus haut, est-ce que la paix peut vraiment lutter contre l'extrême violence ? Par exemple, les cathares qui étaient des pacifistes et quasiment végétariens, certains disaient qu'ils se sacrifiaient et allaient user de la violence pour se défendre, ils pensaient dans un truc mysthico religieux être perdu et acceptait ça face à une réalité trop difficile.

Enfin, je ne sais pas, il y a le fait très noble de prôner la paix et le sort des victimes et leurs tortures quotidiennes ... Peut être que les animaux s'en fichent qu'on soit des gens biens, et qu'ils préfèrent qu'on soit efficace.
Mais bon, c'est certain que lutter contre la violence par la violence c'est très très risquée. C'est comme les parents qui vont chez le psy et qui disent "ben je comprends pas il tape sur sa soeur", "ha oui et vous faites quoi pour qu'il arrête" réponse "ha ben on lui tape dessus pour lui faire comprendre que c'est pas bien" donc après la psy qui disait "ha ben c'est bon, il vous écoute, il a bien compris puisqu'il fait comme vous". flechage anti -fourrure 719991
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 02:10

Alors ça me rassure si derrière ce fléchage, il y a un but de communication. C'est clair que ces personnes ne viennent pas sur les stands. En espérant que vous réussirez à les informer sur les sévices endurés par les animaux et en espérant que ces personnes ont un coeur quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 02:10

caroline a écrit:

Je suis d'accord avec vous tous: moi je ne voyais pas de l'agression mais de l'information plutot en allant
vers les gens et en communiquant avec eux.
Etes vous sur que les personnes qui portent de la fourrure vont venir vers le stand? non
c'est à nous d'y aller pacifiquement et souvent des gens rigoles car ils ne prennent pas
les choses au serieux.
Les magasins il faut y entrer dans le silence et en faire le tour pancarte en main, cela suffit.
Voilà mon opinion de ce que je voulais faire de ce flechage qui n'a que le nom.

Bizzz
CARO
onestruggle....tu pourrais pas faire + court lol
ok avec tes propos il faut aussi , nous,bouger.

Ha ben, je mettrais mes Hors Sujets en italique la prochaine fois, ça sera plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 02:16

OnestruggleOnefight a écrit:

Enfin, je ne sais pas, il y a le fait très noble de prôner la paix et le sort des victimes et leurs tortures quotidiennes ... Peut être que les animaux s'en fichent qu'on soit des gens biens, et qu'ils préfèrent qu'on soit efficace.
Oui, d'où mon questionnement à rechercher ce qui est efficace. Est-ce que la violence est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 02:19

Lauraya a écrit:
OnestruggleOnefight a écrit:

Enfin, je ne sais pas, il y a le fait très noble de prôner la paix et le sort des victimes et leurs tortures quotidiennes ... Peut être que les animaux s'en fichent qu'on soit des gens biens, et qu'ils préfèrent qu'on soit efficace.
Oui, d'où mon questionnement à rechercher ce qui est efficace. Est-ce que la violence est efficace ?

A court terme surement plus que les tracts et l'information etc ... a long terme je ne pense pas. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

L'ALF fait fermer des entreprises ... mais alors est-ce que l'impact à long terme est possible ... il faut un mouvement de fond massif, populaire, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
rate_en_colere

rate_en_colere


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Activité : Artiste plasticienne, étudiante en art thérapie
Date d'inscription : 23/06/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 29 Oct 2010, 23:09

Moi je suis partante en tout cas. Je ne suis pas contre le fait de montrer du doigt (au sens propre !) des porteur/euses de fourrures,
tout en informant le public. Et le simple fait de ce fléchage interpelle les gens et les poussent à s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheresenragees.noblogs.org/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptySam 30 Oct 2010, 12:43

rate_en_colere a écrit:
Moi je suis partante en tout cas. Je ne suis pas contre le fait de montrer du doigt (au sens propre !) des porteur/euses de fourrures,
tout en informant le public. Et le simple fait de ce fléchage interpelle les gens et les poussent à s'interroger.

L'idée n'est pas d'être pour ou contre, mais de faire ou ne pas faire au nom de l'association.
En dehors de l'association, j'encourage toutes les actions de défense animale.
La question est de savoir si on peut faire cette action au nom d'AnimalAmnistie, cette association qui tient régulièrement des stands depuis 4 ans et informe le public (que ça serve ou non selon les avis) sur une place publique et qui est désormais acceptée par la Mairie ? Le risque est de perdre cette chance de poser notre stand dans la rue et de faire ce que nous faisons depuis 4 ans. Ne sabotons pas le travail de défense animale, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : villeneuve tolosane 31270
Loisirs - passions : lecture,nature,les animaux et leur défense,la marche,le jardinage
Date d'inscription : 15/08/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptySam 30 Oct 2010, 20:54


coucou !

bon je vois que j'ai lancer une bombe!!! flechage anti -fourrure 522500

il y a une mauvaise interpretation de ma demarche .
je reprend ce que j'ai ecrit plus haut et precise que je
souhaite aller vers les gens pour de l'information, nottament pour la
fourrure importer de Chine , faites de chiens et de chats qui meurent
dans d'attroces souffrances et de longues agonies. bom
L'idée 1ère est la prise de conscience avant de se lancer dans des
achats, regarder les etiquettes et ne pas hesiter à les mettres à contribution
si ils le désir afin de participer eux meme à la cause en relevant le nom des magasins louches.
Bien entendue il ne s'agissais pas de le faire devant Virgin mais comme je le dis aller au
contact des gens Rue st rome par ex et ds les boutiques pour IMFORMER.
Dire combien il peut etre lourd de porter ne serais-ce qu'une echarpe quant pour la confectionner il a fallut
elever et tuer des animaux.
Que des manteau "d'heritages"ou de cadeau peuvent rester ds le placard et co-habiter avec un magnifique petit frère
en synthetique....
Je souhaiterais discuter avec eux et échanger et si il n'y a que 2 prides de conscience ce jour et bien ce sera deja une
victoire.
La periode s'y prete et je me vois mal rater cette occasion.
AA n'aura rien à voir ds ce cas je ferais des imprimes, je me debrouillerais mais à l'heure
ou la fourrure reviens sur les podiums et dans les rues je ne resterais pas les bras croiser.
Une femme peut etre belle et élégante sans laisser des traces de sang dans son sillage!

Merci à vous et attends vos reponses

bizzzzzzzzzz
caro
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyDim 31 Oct 2010, 12:54

Lauraya:
oui, c'est l'idéal, on milite pour ça. C'est juste que personnellement, je n'ai pas encore trouvé quel était le meilleur moyen.



je ne crois pas qu'il y ait de "meilleur moyen"

je pense qu'il faut qu'il y ait plein de moyens différents, afin de toucher un maximum de personnes.
car tout le monde n'est pas sensible à la même chose.
les images gore par exemple, certains ça va leur faire un électrochoc qui va déclencher une prise de conscience, d'autres vont ignorer car "ce que je ne vois pas n'existe pas".

dialoguer, ça va en faire avancer certains, braquer d'autres.

je trouve que toutes les formes d'actions qui visent à défendre la cause animale (ou toute autre cause) se complètent.
c'est bien que certaines organisations se basent sur le respect de la loi (je pense à OneVoice par exemple) et obtiennent des avancées lentes mais sûres.
mais c'est bien aussi que ALF fasse des actions choc, efficaces et dérangeantes.
il y aura toujours quelqu'un pour trouver que c'est trop ceci ou pas assez cela, mais il y aura aussi des gens qui supporteront et se sentiront interpellés par ce genre de méthode, quelle qu'elle soit.

donc je pense que plus on (on large, la défense animale dans sa globalité, j'entends) déploiera de moyens différents, plus on touchera du monde.

après chacun est libre de voir à quoi il veut participer ou non, et comme le dit Lauraya, de rester dans les valeurs fondatrices de l'association afin de rester crédible sur le long terme, d'avoir une "marque de fabrique".
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : villeneuve tolosane 31270
Loisirs - passions : lecture,nature,les animaux et leur défense,la marche,le jardinage
Date d'inscription : 15/08/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyDim 31 Oct 2010, 16:33


Chaque personne est differente evidement et ce qui touche l'une enervera l'autre
et j'en suis consciente.
Il n'y a pas LA meilleur facon de militer mais des facons differentes et complementaires: il
me semble ;enfin c'est ma conviction.
Parfois j'aimerais intervenir avec ALF car la colère m'y pousse .
Je suis une personne qui aime la communication et qui prone la tolerance.
Bon faut pas non plus me pousser de trop quant meme.
Pour reprendre le vif du sujet: pourquoi chercher ce qu'il y a de mieux , on sais deja que les gens sont tous differents:pensent, interpretent, ressentent......
à leur facon.


Voila je ne sais plus quoi vous dire pour vous convaincre d'essayer
parfois on reste proteger derriere des habitudes et on oublis de se remettre en question!
Moi la 1ère!!!

bizz
caro
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere

rate_en_colere


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Activité : Artiste plasticienne, étudiante en art thérapie
Date d'inscription : 23/06/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyVen 12 Nov 2010, 01:30

Ah non mais je croyais que le post avait pour but de débattre, d'échanger autour de cette idée d'action (qui, si j'avais bien compris aurait été au nom de l'association), donc j'ai simplement donné mon avis..

Je ne savais pas que le risque était si grand de perdre le droit de faire des tables d'infos, pour avoir fait une action fléchage anti-fourrure, qui n'est pas violente, mais plutôt du genre "happening", performance dans la rue, mais tu dois connaître le sujet mieux que moi.
Je ne vois pas ça plus "radical" que les actions de types barquettes à la PETA, mais bon.

Je n'ai jamais appelé au sabotage du travail de la défense des animaux et de l'association en disant ça il me semble, je ne faisais que discuter.




Lauraya a écrit:
rate_en_colere a écrit:
Moi je suis partante en tout cas. Je ne suis pas contre le fait de montrer du doigt (au sens propre !) des porteur/euses de fourrures,
tout en informant le public. Et le simple fait de ce fléchage interpelle les gens et les poussent à s'interroger.

L'idée n'est pas d'être pour ou contre, mais de faire ou ne pas faire au nom de l'association.
En dehors de l'association, j'encourage toutes les actions de défense animale.
La question est de savoir si on peut faire cette action au nom d'AnimalAmnistie, cette association qui tient régulièrement des stands depuis 4 ans et informe le public (que ça serve ou non selon les avis) sur une place publique et qui est désormais acceptée par la Mairie ? Le risque est de perdre cette chance de poser notre stand dans la rue et de faire ce que nous faisons depuis 4 ans. Ne sabotons pas le travail de défense animale, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheresenragees.noblogs.org/
Invité
Invité




flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyMar 30 Nov 2010, 12:01

Bon alors qui le fait? Je suis partant pour filmer.

Pour rappel c'est une action non déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : villeneuve tolosane 31270
Loisirs - passions : lecture,nature,les animaux et leur défense,la marche,le jardinage
Date d'inscription : 15/08/2010

flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure EmptyMar 30 Nov 2010, 16:09



coucou!

désolée de mon absence sur le sujet mais en ce moment c'est pas
la formr olympique!
bref! en ce qui me concerne c'est tjrs ok mais je vois qu'il n'y a pas foule!
peut etre en debattre une prochaine fois afin de le mettre en place pour une autre
date, car le but étant de ne facher personne.
voilà reste à savoir si nous serons assez nombreux pour que cela ais un impact!!!


bizzzz
caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flechage anti -fourrure Empty
MessageSujet: Re: flechage anti -fourrure   flechage anti -fourrure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flechage anti -fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démo anti-fourrure Bite Back
» Images anti-fourrure pour tracts ou autre
» reportage FR3 sur manifestation anti fourrure Toulouse janvier 2010
» Des raids ont eu lieu à l'aube contre des militants anti-fourrure en Autriche
» Des raids ont eu lieu à l'aube contre des militants anti-fourrure en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme :: Association AnimalAmnistie-
Sauter vers: