Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Malek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
activx




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : 47 (Lot et garonne)
Date d'inscription : 29/10/2010

Malek Empty
MessageSujet: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 01:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Malek, mon chatounet que j'ai sauvé de la mort. Il a été abandonné dans une cuisine, ses propriétaires l'on laissés sur les lieux, pour cause de déménagement.
Malek est donc resté 5 jours dans une cuisine froide, sans eau ni nourriture.
Par maintes et maintes choses, nous avons appris ceci, je l'ai donc récupéré, il était très très très craintif et ne s'approchait pas de l'Homme.

J'ai réussi a le faire s'approcher un tout petit peu ... puis un peu plus ... j'ai déménagé plusieurs fois. Il s'est retrouvé avec moi a Nîmes, sa c'est très bien passé, au début je le laissais dans le lieu ou j'habitais pour qu'il s'habitue a moi et a mon copain.

Puis il s'est habitué, il venais nous faire des câlins, il jouait, il retrouvais le gout de la vie, alors on a décidé de lui faire connaitre la vie extérieure. On lui laissais la porte ouverte, il craignait de sortir, mais j'allais avec lui tout doucement, je le descendais en bas des escaliers, il remontait en courant, puis il finissais pas sortir sa tête dehors, a aller sur le pallier, a descendre les marches.
Il s'est habitué, il s'est fait un copain chaton ensuite. Il allait se balader et rentrait 3 heures après.

Ensuite, on a redéménagé, dans le lot et garonne cette fois ci, chez les parents de mon copain (il n'y a que la foret autour de la maison). Il a donc eu plein d'autres chats avec lui (ceux la vivent dehors). Malheureusement un des chat l'attaque sans arrêt. Malek dors donc dans la maison, il est resté plusieurs jours dans la maison, il s'est très bien habitué. Il a fini par sortir dehors, par partir pendant 3 jours, la j'ai eu peur j'ai cru que je l'avais perdu. Mais non il est revenu, et quand sa le chantait il dormait dans la maison, quand sa le chantait il partait se promener.
Et aujourd'hui c'est toujours comme sa. Quand sa le chante, il s'en va, souvent il part le matin après la nourriture et reviens le soir pour manger. Des fois il reviens seulement le lendemain matin. A 5 heures du matin j'entendais les chats se battre, j'étais obligé d'aller lui sauver la mise dehors dans les feuilles ^^. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mais aujourd'hui il s'adapte, il sais quand il faut partir et quand il faut revenir pour ne pas qu'il se fasse attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 02:21

oh la vache, j'adore la 2ème photo, c'est le signe qu'il aime les caresses sur le ventre, je me trompe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
activx




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : 47 (Lot et garonne)
Date d'inscription : 29/10/2010

Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 02:24

Il n'aime pas trop les caresses, enfin sa dépend des moments ^^
Des fois il viens te faire des gros câlins pendant 1 ou 2 minutes, puis il s'en va plus loin pour être tranquille. Il n'aime pas trop qu'on l'embête, il est plutôt solitaire. Mais il se tourne toujours dans tous les sens quand il dors et aime beaucoup être sur le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 02:30

activx a écrit:
Il n'aime pas trop les caresses, enfin sa dépend des moments ^^
Des fois il viens te faire des gros câlins pendant 1 ou 2 minutes, puis il s'en va plus loin pour être tranquille. Il n'aime pas trop qu'on l'embête, il est plutôt solitaire. Mais il se tourne toujours dans tous les sens quand il dors et aime beaucoup être sur le dos Very Happy

ah ben c'est trop chou. Mon chat, Mia, fait ça aussi, mais c'est pour avoir des papouilles sur le ventre (ou du pâté Very Happy )
Super ta patience avec lui, quelle belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 09:04

Lauraya a écrit:
oh la vache, j'adore la 2ème photo, c'est le signe qu'il aime les caresses sur le ventre, je me trompe ? Very Happy

Je crois que l'on appèle ça faire la moufle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 10:57

C'est tout à fait ça!

Mais quelle idée débile d'abandonner son chat comme ça quand on déménage.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 12:42

tirebouchon a écrit:
C'est tout à fait ça!

Mais quelle idée débile d'abandonner son chat comme ça quand on déménage.

N'est-ce pas... Mais je suppose que les gens agissent par ignorance ou par bêtise...

Je sais que les chats sont très attachés à leur territoire, et j'ai eu un mauvais souvenir à ce niveau là. Toute petite nous avions un chat (sidonie) et nous avons déménagé... Il n'a pas aimé, il miaulait "à la mort" dans sa cage dans la voiture... Parce qu''il n'était pas du tout habitué à cette situation, et qu'on n'avait rien fait pour le préparer... Quelques jours après notre arrivée dans le nouveau chez nous, j'ai voulu le caresser (j'avais 4 ans), il m'a griffé et il s'est enfuit... Nous ne l'avons plus jamais revu... Certes je sais qu'il y a eu un raté quelque part dans notre communication avec Sidonie, s'occuper d'un chat et vivre avec lui ça ne s'invente pas, ça s'apprend... Mais maintenant j'ai peur d'avoir à nouveau un chat, parce que j'ai peur de lui faire subir un déménagement... Dans mon esprit, jusqu'à il n'y a pas super longtemps, j'étais persuadée qu'un chat "ça ne se déménageait pas", trop attaché à son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 13:10

ben ça dépend des chats. J'en ai 2 qui se sont enfuit, des vieux chats qui avaient toujours vécu en appartement.
Pour mon second déménagement, avec mes 2 autres chats (que j'ai toujours) le déménagement fut nickel pour eux, habitués à l'extérieur (collectif) ils se sont retrouvés avec un jardin privé. Pendant une semaine, ils jouaient les curieux, au final, ils étaient habitués. Par contre, les 2 premiers jours, ils sont restés enfermés avec moi avec beaucoup de câlins, de cartons pour se cacher et fouiner et de nourriture. Je crois que les chats ont surtout peur d'être abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
activx




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : 47 (Lot et garonne)
Date d'inscription : 29/10/2010

Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 13:14

Les miens n'ont pas eu du tout de mal a déménager plusieurs fois, au bout de quelques jours ils se sont habitués. Maintenant ils sont super heureux, ils ne peuvent pas être mieux qu'ou ils sont actuellement.
Ils ont le choix d'entrer dans la maison, de sortir dehors, d'aller se balader dans la campagne, ils ont des compagnons, et ont pris cette habitude de vie. Je me demande même s'ils ne s'ennuie pas à force d'avoir tout ce qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek EmptyVen 29 Oct 2010, 17:20

activx a écrit:
Je me demande même s'ils ne s'ennuie pas à force d'avoir tout ce qu'ils veulent ^^
oui, c'est pour ça qu'à la maison, on met le hola sur le pâté Razz c'est pas la fête non plus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malek Empty
MessageSujet: Re: Malek   Malek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: