Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui inquiète le CIV?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qui inquiète le CIV? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui inquiète le CIV?   Qu'est ce qui inquiète le CIV? EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:19

Dans cet article, on peut voir le diagramme extrait du rapport d'activité 2008 du CIV. C'est un récapitulatif des sites qui disent du bien de la viande et de ceux qui en disent du mal.

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ils-n-ont-pas-fini-de-vous-faire-84718?debut_forums=0#forum2767541

Quelques infos intéressantes. D'abord, le CIV considère les serveurs de videos (dailymotion, you tube, etc.), comme très défavorables et a fort impact, donc un média anti-viandard très efficace. Cela répond à une question que se pose souvent les militants de la cause animale, est-ce que les vidéos sont un bon outil ? Du point de vue de l'ennemi (désolé pour le vocable guerrier, c'est comme cela que l'on est considéré, autant l'assumer), cela semble le cas.

Deuxième info, des plates forme d'information rédigées par le citoyen lambda (le post, l'internaute) semble des vecteurs plutot favorable à la baisse de conso de viande (vegetarisme, écologie...).

Coté forum, le célibrissime doctissimo est au top en matière de promotion de la viande (les vg qui y participent le savent, c'est parfois compliqué d'y survivre smile), et surprise du chef, dans les fanatiques, qui vois-je ? vegewebiens, wegewebiennes... ben nous, grands méchants ayatollahs...

(copier collé d'un article trouvé sur...végéweb!)

Il faudrait aller trainer sur les forums doctissimo et au féminin qui sont très favorables au CIV!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui inquiète le CIV? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui inquiète le CIV?   Qu'est ce qui inquiète le CIV? EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:03

Oui et nous devons être lus par pas mal de personnes employées par le CIV! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Qu'est ce qui inquiète le CIV? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui inquiète le CIV?   Qu'est ce qui inquiète le CIV? EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:15

Génial cet article Tb ! =) Ca veut dire qu'on a un impact, finalement les efforts finissent toujours pas payer ! =)

Et oui je crois qu'il est temps d'assumer le fait que nous sommes en guerre... Contre la viande... (on nous traite bien "d'ennemis", "d'extremistes", de "fanatiques"... Alors autant "assumer" (c'est pas le mot exact que je veux exprimer mais bon...) jusqu'au bout ! lol je me marre quand même... Comment les rôles ne sont pas du tout inversés...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Qu'est ce qui inquiète le CIV? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui inquiète le CIV?   Qu'est ce qui inquiète le CIV? EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:49

Ludo a écrit:
Oui et nous devons être lus par pas mal de personnes employées par le CIV! Twisted Evil

Ha ! On ne peut plus dévoiler nos plans secrets alors ? Qu'est ce qui inquiète le CIV? 719991

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle de savoir qu'on a de l'impact, ça motive ! Dans tous les cas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un devoir moral de défendre les animaux. Nous ne pouvons les laisser faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui inquiète le CIV? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui inquiète le CIV?   Qu'est ce qui inquiète le CIV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui inquiète le CIV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clip qui inquiète les éleveurs de canards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: