Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyMer 05 Jan 2011, 23:02

Un article contre Paul Watson et mon monde s'écroule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention c'est du lourd... =(....

A la base je cherchais des documents à propos de la chasse aux phoques, des documents les plus fiables et objectifs possible sur cette situation. Et je suis tombée sur ça....

C'est une interview de Paul Watson donnée en 1978...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:20

Personnellement je ne vois pas où est le problème : il exploite le biais culturel des gens en faveur de certains animaux afin de recueillir de l'argent qui est aussi utile pour les animaux dont les gens se fichent à tort.
En fait l'argent est mieux utilisé que si les donateurs-rices avaient pu en décider eux/elles-mêmes... Qu'est-ce qui te choque, toi? Je suis peut-être passée à côté du problème.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:34

Le problème c'est qu'il ment... Son discours sur cette interview et les docs à propos des phoques sur son site Sea Shepherd sont totalement opposés... Il dit sur son site :

"The slaughter of seals is incredibly cruel (a post mortem survey has shown that 42% of these babies are skinned alive)
It is a threat to the survival of the species : ben non en fait
It is a threat to the survival of cod : là voudrait plus de détail, et j'ai l'impression que c'est faux aussi ou si, une vérité détournée parce que c'est l'homme qui fait disparaître cette espèce..
It is a slaughter done mainly for unessential, vanity, and luxury items, and therefore, is unnecessary
It is unethical to slaughter newborn seal pups (About 95% of the seals to be slaughtered are babies less than four weeks old)" : D'après la source officielle, sur le site du gouvernement du canada, il est formellement interdit de chasser les bébés, mais je ne sais pas depuis combien de temps. Je sais que ce pays a des intérêts à défendre mais désinformer à ce point ? Je commence à en douter...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:51

Ah oui d'accord, en fait je faisais simplement référence à l'article car je suis au boulot et je n'ai pas pu écouter l'interview! par contre il ne faut pas oublier que l'interview date de 1978 si j'ai bien compris, et c'est donc normal que ça ne corresponde pas à ce qu'il y a sur le site actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:06

Comme le dit Marie l'interview date de 1978 et à l'époque le nombre des phoques était assez faible et laissait supposer une extinction possible de certaines espèces, le meurtre des bébés phoques a lui été interdit en 1987 grâce entre autres à Paul Watson...
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:19

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:30

Il ne faut pas chercher des éloges de Paul Watson dans les billets d'un journaliste pro-chasse !

J'ai peur que tu aies un peu mal interprété cette interview, d'autant que ce n'est qu'un extrait et que Patrick Lagacé se garde bien de la resituer dans son contexte, en 1978, bien qu'au fond le problème soit toujours d'actualité, et Paul Watson assume toujours pleinement son propos d'il y a 30 ans : il reprochait essentiellement à l’association Greenpeace d’amasser plus de fonds en se servant des phoques qu’elle n’en dépensait réellement à lutter contre la chasse dont ils sont victimes. Il se plaignait du fait que les organismes de défense animale devaient utiliser l’image du phoque pour amasser des sous car plus de gens se souciaient d’eux que des tortues ou des requins. Ou est le mal à ça ?

Tu trouveras ici un commentaire de Paul Watson en réponse à la polémique suscitée par cette vidéo, lors de sa diffusion par le site CBC news en... 2005 (il n'a fait que ressortir ça le moment opportun le Lagacé, pile poil après la dernière campagne de sea shepherd au Canada... faut bien qu'il bouffe lui aussi !) :

Je peux comprendre que tu soies déçue que Paul Watson utilise des techniques de marketing de base pour essayer de financer ses campagnes, mais grâce à ces méthodes, il récolte assez de fonds pour être en campagne quasiment continuellement, et selon moi il n'y a vraiment que ça qui compte.

Concernant les points repris sur le site de sea shepherd, je vais à mon tour les reprendre :

The slaughter of seals is incredibly cruel (a post mortem survey has shown that 42% of these babies are skinned alive) : en cherchant un peu sur des sites pro-chasse ou sur le site du MPO, tu peux trouver des études qui disent le contraire... (c'est fou, on trouve tout ce qu'on veut sur le net !)
It is a threat to the survival of the species : hé si en fait, car bien que l'espèce ne soit pas menacée actuellement, d'une part la population actuelle (environ 6 millions) est loin de la population d'origine (avant l'ère industrielle), d'autre part, le dérèglement climatique menace la survie du phoque sur le long terme car la banquise dont les phoques ont besoin pour mettre bas se fait plus rare en hiver, alors qu'elle est essentielle pour la survie des bébés phoques, et leur mortalité va malheureusement être amenée à augmenter.
It is a threat to the survival of cod : le phoque adulte mange principalement des poissons prédateurs de la morue.
It is a slaughter done mainly for unessential, vanity, and luxury items, and therefore, is unnecessary : rien à ajouter
It is unethical to slaughter newborn seal pups (About 95% of the seals to be slaughtered are babies less than four weeks old)" :
Citation :
D'après la source officielle, sur le site du gouvernement du canada, il est formellement interdit de chasser les bébés, mais je ne sais pas depuis combien de temps. Je sais que ce pays a des intérêts à défendre mais désinformer à ce point ? Je commence à en douter..."
les phoques ne sont généralement pas chassés avant d'avoir atteint l'âge d'environ 25 jours (source MPO).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) EmptyVen 07 Jan 2011, 00:11

Oui ben en même temps je n'ai pas fais attention au fait que c'était un site pro-chasse =$ ... Trop influençable et pas assez d'esprit critique ? No

Merci pour ces précieuses précisions.

La longétivité du phoque est estimée à 35 ans, 25 jours ce sont encore des bébés... No
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty
MessageSujet: Re: Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)   Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téléthon annuel de Paul Watson (les larmes de phoques, c’est cute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada - massacre des phoques annuel
» Arrestation de Paul Watson
» "Paul Watson, un homme en colère"
» Emission sur Paul Watson, Thalassa le 18/02/2011
» Phoques, la sénatrice et le terrorisme végétarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: