Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeune cochon d'inde à adopter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfie

wolfie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 31
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Jeune cochon d'inde à adopter Empty
MessageSujet: Jeune cochon d'inde à adopter   Jeune cochon d'inde à adopter EmptyLun 24 Jan 2011, 22:36

Bonjour tout le monde,


Nous avons récemment récupéré une jeune cochon d'inde. Cela fait environ 2 semaines qu'elle est arrivée chez nous.
J'ai déjà deux cochons d'inde mâles et bien assez d'animaux ici pour pouvoir la garder.
De plus, je vis chez les parents de mon copain.

Elle vient d'une famille qui l'a surement prise pour cadeau de noël.
Apparemment elle aurait eu une compagne à un moment, seulement elle je ne l'ai pas vue...
Au départ elle ne montrait pas le bout de son nez et maintenant elle réclame ses légumes le soir et du foin.
Elle est adorable, encore un peu craintive mais les quatre bergers allemand et le chat ne la terrifient vraiment pas plus que ça ! Very Happy

Après l'avoir récupérée j'ai commencé par effectuer quelques changements nécessaires.
Copeaux de bois remplacés par du chanvre (moins poussiéreux donc moins dangereux).
Le mélange de graines sera a remplacer par des granulés identiques, il faut le faire en transition, au fur et à mesure. Je ne pensais pas la garder si longtemps donc je n'ai pas encore commencé (pour éviter à l'adoptant de recommencer s'il ne prend pas les mêmes graines) mais je pense le faire quand j'aurais (enfin) reçu ma commande.
Le foin de mauvaise qualité et tout sec est remplacé par du bon foin commandé sur le site zooplus.de et au moins elle en a constamment (impératif chez les cochons d'inde).
Je lui ai enlevé les barres de "friandises" plutôt nocives qu'autre chose...
L'eau "arnaque" de chez Vita**aft par de l'eau température ambiante et surtout je lui ai installé un biberon !!
Et enfin la découverte des légumes pour la miss qui n'avait surement jamais du en goûter... Il faut un dixième du poids de l'animal en légumes par jours !! Et pas n'importe lesquels...

Pour ceux qui l'ignoraient donc avoir un cochon d'inde est une vraie responsabilité et il faut s'assurer d'avoir les moyens nécessaire avant d'en accueillir un chez soi. Si besoin je suis là pour vous donner conseils et liens utiles.


Je vous met une photo (qualité portable) mais j'essaierais d'avoir mieux...
Spoiler:
Jujube se renseigne déjà auprès d'un ami mais j'ai préféré poster ici pour que vous puissiez faire passer le message autour de vous afin qu'elle trouve quelqu'un de bien rapidement.
Il faudra une cage (on garde celle-là pour d'autres sauvetages éventuels) avec le matériel nécessaire (je pense surtout au biberon).

La miss a le poil "rosette" (ce qui la rend encore plus mignonne à mes yeux ^^), elle est plutôt noir et feu.
Je me demande si son poil ne va pas pousser davantage mais ça ne se confirme pas pour le moment.
Jeune cochon d'inde à adopter 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
wolfie

wolfie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 31
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Jeune cochon d'inde à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune cochon d'inde à adopter   Jeune cochon d'inde à adopter EmptyMer 26 Jan 2011, 11:37

Une meilleure photo :
Jeune cochon d'inde à adopter Chonne10
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
wolfie

wolfie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 31
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Jeune cochon d'inde à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune cochon d'inde à adopter   Jeune cochon d'inde à adopter EmptyLun 25 Avr 2011, 14:12

J'ai normalement trouvé quelqu'un pas loin de Toulouse et on ira là-bas mercredi pour amener la miss à son adoptante ! Very Happy

Je me suis renseignée et je pense que je n'aurais pas pu trouver mieux, elle aura même des copines si elle s'entend avec.

Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Jeune cochon d'inde à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune cochon d'inde à adopter   Jeune cochon d'inde à adopter EmptyLun 25 Avr 2011, 17:34

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune cochon d'inde à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune cochon d'inde à adopter   Jeune cochon d'inde à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune cochon d'inde à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche jeune chat à adopter
» Galgos à adopter
» Jeune homme expulsé avec ses chiens
» Un jeune torero de 11 ans propulsé dans l’arène
» Jeune fille recherche famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: