Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2011

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMar 01 Fév 2011, 20:53

Dimanche dernier, voilà que je suis partie observer les oiseaux dans les gorges de l'Aveyron avec le groupe ornitho de NMP. Durant notre virée, nous nous sommes arrêtés dans un petit village, Penne, au Nord Est de Montauban, où nous fûmes rapidement accostés par deux chiens : une chienne croisée bergé fort mignonne et énergique, suivi d'un lévrier en bien piteux état, à bout de force, qui ne trouvait d'énergie que pour suivre sa copine à travers le village.

Après avoir demandé quelques informations à un habitant, celui-ci me dit qu'il nourrissait ces deux chiens, me montrant fièrement la boite de can*gou qu'il venait d'acheter, qui étaient à la fois à tout le monde et personne dans le village.
Il ne put ainsi me dire clairement qui était le propriétaire de ce lévrier en bien sale état, ni me donner son âge, me disant seulement "je sais que les lévriers sont des chiens maigres, mais là quand même, à ce point, je ne crois pas que ça soit normal".

Pour vous laisser constater par vous même, j'ai pris des photos du pauv' 'tit père...

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Photo10

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Photo210

Etant sur Toulouse depuis peu de temps, je ne connais pas grand monde ici qui défend la cause animale et qui serait susceptible de faire quelque chose pour lui... Je ne pouvais pas l'emmener, ma chienne est plutôt dominante et agressive en fonction des chiens, je ne pouvais pas prendre le risque d'infliger ça à ce p'tit gars.
Le refuge n'est à mon sens pas une bonne idée pour un chien aussi maigre, qui plus est qui passe sa vie à vagabonder dans un village en suivant une chienne.

La seule chose que je peux dire sur lui, c'est qu'il vit à Penne, qu'il est adorable et proche des hommes, il se laisse approcher et caresser, même s'il garde un oeil toujours attentif sur sa copine, de peur qu'elle parte sans lui, et qu'il tremblait de tout son corps tellement il devait avoir froid... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terre.cowblog.fr
Invité
Invité




Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMar 01 Fév 2011, 21:11

A part un refuge ou le nourrir plus souvent, je ne sais pas ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2011

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMar 01 Fév 2011, 21:25

Personne ne connait de famille d'accueil ?
Le problème avec ce genre de chien qui vit dehors, c'est que ça peut vite être le bordel de l'enfermer, mais je ne vois pas comment il pourrait reconstituer des graisses en passant son hiver dehors, toute son énergie doit passer dans son maintien physiologique (et les marches qu'il fait tout les jours pour suivre sa copine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terre.cowblog.fr
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMer 02 Fév 2011, 12:27

l'Asso AGIR POUR LES ANIMAUX et AU NOM DE TOUS LES CHIENS s'en occupent

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2011

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMer 02 Fév 2011, 13:14

Okey je vais les contacter...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terre.cowblog.fr
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMer 02 Fév 2011, 15:49

Pauvre chien...

J'espère qu'il s'en sortira, par contre il m'a l'air bien attaché à sa copine. Est-ce vraiment une bonne idée de les séparer ?

(je suis désolée mais je ne connais personne pour l'accueillir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2011

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMer 02 Fév 2011, 16:45

Ben, c'est la question que je me pose également... Peut-être que s'il est avec d'autres chiens (ou chiennes) il compensera le manque... Mais j'avoue que c'est délicat, et sans connaitre son âge qui plus est, car s'il vit comme ça depuis des années, un changement brutal risque de lui faire vraiment très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terre.cowblog.fr
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... EmptyMer 02 Fév 2011, 17:32

il faut tenir compte de son extrême maigreur ,combien de temps va-t-il tenir ainsi?malnutrition ou maladie ?il doit être pris en charge et rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty
MessageSujet: Re: Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...   Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien d'un village, de tout le monde et personne à la fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES FRITES ? UNE FOIS,
» L'animal est une personne
» Une personne à la rue avec ses animaux
» Vin : jusqu'à 5800 fois plus de pesticides que dans l'eau
» Toulouse : le préfet interdit les rassemblements de plus d’une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: