Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coqs et poules à adopter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyDim 13 Fév 2011, 23:26

-4 poules et 11 coqs se trouvent à l'abandon dans la maison d'un vieux monsieur parti en maison de retraite ,ces animaux sont régulièrement nourris mais n'ont pas d'abri,ils se reproduisent et les 4 poules sont très sollicitées par les coqs
-cherchons personnes bénévoles pour les capturer(à l'aide de piège tels que ceux utilisés pour capturer les chats )
-cherchons VG pour les adopter tous ou seulement quelques-uns ,c'est déjà pas mal

il y a urgence cette situation perdure ,des poussins naissent et meurent(conditions climatiques certainement)
si le monsieur venait à mourrir la maison serait vendue et les animaux?...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyDim 13 Fév 2011, 23:31

Qui doit-on contacter si on est intéressé ? C'est pour diffuser, et encore une question, peut-on diffuser largement ? Est-ce que quelqu'un s'occupe de contrôler que l'adoptant est végétarien ? Parce que j'imagine les gens qui pensent à se faire un poulet rôti gratos... No
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyDim 13 Fév 2011, 23:41

on peut me contacter au 06.89.05.09.44 ou 05.61.87.94.07 sur le forum,je ne souhaite pas que ce soit diffusé ailleurs que sur un site dont tous les participants se connaissent car ,en effet,il y a le risque que des carnivores se jettent sur l'occasion,jusqu'à présent nous n'avons confié les animaux qu'à des personnes connues VG
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyLun 14 Fév 2011, 15:08

ok je diffuse sans les coordonnées alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyLun 14 Fév 2011, 16:07

j'ai reçu un mail :

Bonjour,

vous pourriez contacter messieurs Huchedé (père et fils-filles) du refuge de l' ARCHE en Mayenne. Ce n'est pas un zoo, mais un refuge pour tous animaux, abandonnés, retraits, douanes, labos, particuliers fraudeurs, etc... Ils sont très bien et ont des animaux de ferme aussi!
Demandez leur, on ne sait jamais?

http://www.refuge-arche.org/

ces pauvres animaux sont dans quelle région?

Bon courage

J'imagine que c'est sur Toulouse ? (Mayenne, ça fait super loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyLun 14 Fév 2011, 17:57

oui,les animaux sont en banlieue toulousaine ,je ne peux pas aller en Mayenne ,je ne peux pas me déplacer plus d'une journée pour ne pas laisser mes animaux seuls trop longtemps
il vaut mieux que le refuge de l' Arche se consacre aux animaux sauvages ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyLun 14 Fév 2011, 19:52

bon, je continue à diffuser. Si j'avais pas de chats et que je pouvais sécuriser un peu plus mon jardin, j'aurais pris des coqs, car personne ne va vouloir d'eux (sauf à des fins pas très scrupuleuses), alors que les poules seront récupérées par des gens qui mangeront leurs oeufs....c'est triste No
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyLun 14 Fév 2011, 21:17

On m'a demandé si l'alerte était sur rescue, est-ce que tu pensais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyLun 14 Fév 2011, 23:19

merci pour ta réactivité,Laura,je préfère que l'info reste dans le milieu VG ,c'est plus sûr!
comme tu le dis les coqs n'ont pas trop de succès,il faut dire que seuls les gens qui n'ont ni voisins ,ni chiens peuvent les prendre...ils sont adorables,pas du tout agressifs,ni même entre eux ,et c'est tellement agréable quand ils chantent,tout le monde n'apprécie pas ,cependant
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyMar 15 Fév 2011, 10:39

Marie-Ange a écrit:
merci pour ta réactivité,Laura,je préfère que l'info reste dans le milieu VG ,c'est plus sûr!
comme tu le dis les coqs n'ont pas trop de succès,il faut dire que seuls les gens qui n'ont ni voisins ,ni chiens peuvent les prendre...ils sont adorables,pas du tout agressifs,ni même entre eux ,et c'est tellement agréable quand ils chantent,tout le monde n'apprécie pas ,cependant

Je m'en doutais pour rescue.
j'avais pas pensé aux voisins en effet drunken
on continue à diffuser alors...
Pauvres coqs mal aimés de tous.

Des personnes qu'on voit sur les stands ou lors des piques niques, il n'y a personne qui a du terrain et qui pourrait accueillir des coqs ou des poules ? ça ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seeker




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2011

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyMer 16 Fév 2011, 15:13

Je vais voir demain quelqu'un qui a des poules chez lui. Je lui demanderai on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyMer 16 Fév 2011, 16:26

Seeker a écrit:
Je vais voir demain quelqu'un qui a des poules chez lui. Je lui demanderai on sait jamais !

mais il a des poules pourquoi ? Suspect


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seeker




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2011

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyMer 16 Fév 2011, 16:40

Lol t'inquiète il est végétarien. C'est un cuisto qui lance sa boite d'ailleurs, de cours de cuisine bio végétarienne. Il en connait un rayon en cuisine et c'est pour ça que je vais le voir !

Il ne va jamais dans les supermarchés et il a un grand potager aussi. Il essaie de faire au max tout chez lui. Il m'a dit qu'il mangeait des œufs de ses poules de temps en temps par contre (je sais pas si ça convient?)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyMer 16 Fév 2011, 19:15

je peux demander si y a moyen de les mettre à la SPA?
il n'y en a pas encore, mais y a chèvre, cochon, poneys...
ils seraient en liberté et il n'y a que des entreprises autour, alors niveau dérangement, ça devrait pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyMer 16 Fév 2011, 20:38

Seeker a écrit:
Lol t'inquiète il est végétarien. C'est un cuisto qui lance sa boite d'ailleurs, de cours de cuisine bio végétarienne. Il en connait un rayon en cuisine et c'est pour ça que je vais le voir !

Il ne va jamais dans les supermarchés et il a un grand potager aussi. Il essaie de faire au max tout chez lui. Il m'a dit qu'il mangeait des œufs de ses poules de temps en temps par contre (je sais pas si ça convient?)

Tant qu'elles ne finissent pas en pot au feu, je pense que ça ira... Razz (humour noir, faut bien de temps en temps... ^_^")
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:23

je ne vois pas trop où serait le problème s'il mangeait les oeufs, puisqu'elles les pondront anyway et ça ne change rien à leur bien être qu'il les récolte ou pas. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter EmptyMer 23 Fév 2011, 13:16

la fille du propriétaire des lieux a trouvé une personne preneuse de tous les animaux!
pour l'instant je ne sais pas ce qu'ils sont devenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coqs et poules à adopter Empty
MessageSujet: Re: coqs et poules à adopter   coqs et poules à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coqs et poules à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur les poules!
» Les œufs et les poules
» adoption de poules et de cocqs
» Hécatombe de poules pondeuses en Alsace
» Chaton à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: