Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS pour un chat maltraité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyDim 20 Fév 2011, 13:11

bonjour,

j'ai un chat à placer qui est actuellement malheureux et dont la situation va s'agraver dès que les beaux jours arriveront.

ce chat habite en banlieue, dans une maison dans une impasse, chez sa maîtresse qui l'aimait beaucoup... jusqu'à ce qu'elle achète un chinchilla.
depuis l'arrivée de ce dernier, le chat n'a plus le droit de rentrer dans la maison, alors qu'il avait le droit de dormir sur le lit, faisait tranquillement sa vie sans déranger.

donc maintenant, quel que soit le temps qu'il fait dehors, le chat reste dans le jardin.
elle lui met sa gamelle devant la porte et basta.

pour l'avoir vu de mes propres yeux, dès que sa maîtresse rentre, le chat se précipite à sa rencontre tout content, mais elle le calcule à peine et s'enferme dans sa maison.

la voisine qui a un peu pitié mais pas trop lui a installé un petit coin dans son jardin.
mais elle ne veut surtout pas qu'il rentre car elle reçoit de temps en temps sa petite fille de trois ans et demi, et c'est bien connu, les animaux et les enfants n'ont rien à faire ensemble.

la voisine a donc demandé à la maîtresse du chat ce qu'elle comptait faire pour que le chat n'aille pas chez elle quand il fera beau et que les fenêtres resteront ouvertes.
la maîtresse a trouvé la solution: elle l'attachera à l'arbre du jardin!!
aucune des deux n'a assez de coeur pour lui ouvrir sa porte ou sa fenêtre.

le chat est malheureux, il recherche vraiment la compagine des gens, il est venu me voir très facilement.
c'est un gros matou roux, castré, tranquille.

je recherche donc, à la place de la maîtresse qui ne fera pas la moindre démarche, quelqu'un qui voudrait l'adopter, de préférence en maison dans un quartier calme et loin de la route. mais toute autre solution même temporaire sera mieux que cet enfer qui l'attend.

merci de vous pencher sur son cas, ou de faire suivre autour de vous.


merci pour lui, il a besoin de notre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyDim 20 Fév 2011, 14:51

Non mais c'est une malade :/ Il est attaché pour le moment? S'il ne l'est pas il finira par partir non? Je fais tourner en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyDim 20 Fév 2011, 15:05

J'ai fait tourner aussi...

Non tibi ça s'appelle la cruauté ordinaire... C'est monsieur et madame tout le monde...

Ou alors c'est cette société tout entière qui est malade et nous faisons parti des gens sains d'esprit !

pale

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyDim 20 Fév 2011, 16:13

idem..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyDim 20 Fév 2011, 22:06

voir aussi les asso et refuges :agir pour les animaux,le chat libre,le refuge du coeur,l'espoir des quatre pattes
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyDim 20 Fév 2011, 22:54

c'est horrible ! je diffuse
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyLun 21 Fév 2011, 09:25

non il n'est pas encore attaché.
il ne fait pas assez beau pour ouvrir les fenêtres.

je suis totalement d'accord avec Eira, c'est de la cruauté "ordinaire".

je ne voudrais pas alerter les asso de protection animale, d'une part elles sont débordées, d'autre part j'ai des raisons que cela ne s'ébruite pas.
ce n'est pas dans le département.

j'ai bien pensé à le prendre, mais j'en ai déjà 5 dans 30m², et il a l'habitude de sortir.
personne n'a une petite place pour lui?

mon frère qui a une maison et qui aime les chats, n'a même pas répondu No

merci de votre aide
adorable
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyLun 21 Fév 2011, 13:02

oui,les asso et refuges sont débordés ,mais parfois ils ont des demandes de famille d'accueil ,çà peut dépanner
quant à moi ,pas possible beaucoup d'animaux à la maison ,même ma véto m'a dit d'arrêter ,qu'il fallait maintenir un équilibre harmonieux entre eux (pas gagné!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyLun 21 Fév 2011, 19:46

de la part de Betty,Agir Pour Les Animaux,elle prend le chat ,peux-tu la contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyLun 21 Fév 2011, 21:17

merci Marie Ange, pour cette piste très utile, même si je voulais éviter qu'il aille en refuge, parce que je ne sais pas ce qui est "pire" pour lui, en plus je ne le connais pas ce chat.
travaillant moi même à la SPA, je sais que certains s'y font très bien, d'autres se laissent mourir.
concernant les miens, je sais qui y survivrait ou pas...

bref, je garde cette information précieuse, en dernier recours, le temps de vérifier que tout le monde autour de moi ne peut vraiment rien pour lui (ou ne veut pas se donner la peine, surtout No )

je comprends tout à fait l'histoire de l'équilibre, chez moi c'est pareil, à 5 j'ai atteint la limite, et à chaque nouveau c'est des semaines de stress pour les autres... pale

merci d'avoir pris la peine de te renseigner, je te tiendrai au courant adorable


Dernière édition par Valkyrie le Mar 22 Mar 2011, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyLun 21 Fév 2011, 22:13

ah bon si tu travailles dans la P.A ,tu connais le problème
Betty s'inquiétait car il fait froid pour un chat qui vivait dans une maison avant
bon,en tout cas on sait que tu restes vigilante
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyMar 22 Fév 2011, 13:48

pour le froid, il a un un petit coin bien à l'abri et douilllet fait par la voisine.
moi c'est plutôt la captivité au bout d'une corde qui m'inquiète le plus.

et oui comme tu dis, je connais (hélas) bien le problème...
mais je viens de recevoir un mail d'une copine dont une copine serait intéressée...
j'attends la confirmation et je croise très fort les doigts.

je vous tiens au courant.
merci Marie Ange
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité EmptyMar 22 Mar 2011, 18:36

SOS pour un chat maltraité 23312 pour mon pauvre chat
la "piste" m'a menée en bateau un mois... pour finalement laisser tomber avec des prétextes tous plus navrants les uns que les autres...
y avait qu'à dire non, quoi.... SOS pour un chat maltraité 522500

pensez à lui SOS pour un chat maltraité 434303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour un chat maltraité Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat maltraité   SOS pour un chat maltraité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour un chat maltraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help pour un chat de 2 ans !!!!!!
» Tondeuse pour chat
» Un jouet pour chat dangereux !
» Association pour chat a besoin de vous
» Association agir pour les animaux - Adoptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: