Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/10/2009

Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie EmptyMar 15 Mar 2011, 19:55

La manifestation s'est tenue aujourd'hui devant l'ambassade de Nambie à Bruxelles.
Bémol, aucune couverture médiatique (comme d'habitude), et impact sur le public quasi-inexistant, l'ambassade de Nambie étant située dans un quartier très huppé de la périphérie bruxelloise.

L'ambassadeur est venu s'entretenir avec Marianne Huiberts, administratrice de Bite-Back.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie EmptyMar 15 Mar 2011, 20:48

C'est sympa les manifs mais c'est pas ce qui fera cesser ce honteux massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
NoMe@t-inmyPl@te

NoMe@t-inmyPl@te


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Campagne toulousaine
Activité : Contrat en cours de signature !!!
Date d'inscription : 14/03/2011

Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie EmptyMer 16 Mar 2011, 13:50

C'est exactement ce que m'a dit un de mes ados à qui j'ai répondu : "peut-être que sur le moment ça ne sert à rien, mais plus tu manifestes, plus tu peux rallier des gens à ta cause, et un jour ça peut payer. Ca ne coûte rien de manifester, alors si on peut gagner un petit quelque chose, ça vaut le coup d'essayer".
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie EmptyMer 16 Mar 2011, 15:15

NoMe@t-inmyPl@te a écrit:
C'est exactement ce que m'a dit un de mes ados à qui j'ai répondu : "peut-être que sur le moment ça ne sert à rien, mais plus tu manifestes, plus tu peux rallier des gens à ta cause, et un jour ça peut payer. Ca ne coûte rien de manifester, alors si on peut gagner un petit quelque chose, ça vaut le coup d'essayer".

Et pendant ce temps là des milliers de phoques sont massacrés.

Non, le plus efficace c'est encore d'aller sur place et d'empêcher physiquement le massacre. Je dis ça c'est facile hein, je suis tranquillement au chaud chez moi, mais mon petit doigt me dit que certains vont aller mettre leur grain de sel en Namibie cette année, ce qui devrait avoir pour conséquence :

1- de sauver un maximum de phoques,

2- d'exposer aux yeux de tous ce honteux massacre, et donc

3- de mobiliser l'opinion publique internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Invité
Invité




Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:46

Alter a écrit:
Et pendant ce temps là des milliers de phoques sont massacrés.

Non, le plus efficace c'est encore d'aller sur place et d'empêcher physiquement le massacre. Je dis ça c'est facile hein, je suis tranquillement au chaud chez moi, mais mon petit doigt me dit que certains vont aller mettre leur grain de sel en Namibie cette année, ce qui devrait avoir pour conséquence :

1- de sauver un maximum de phoques,

2- d'exposer aux yeux de tous ce honteux massacre, et donc

3- de mobiliser l'opinion publique internationale.

Et pendant ce temps là des milliards d'animaux sont massacrés dans les abattoirs, là juste à coté de chez nous, à quelques kilomètres, si proche que l'on peut s'y rendre à pied, pourtant personne n'intervient physiquement pour s'y opposer...

Alors ça ne sert peut être à rien de manifester mais que faire quand nous ne trouvons les moyens de faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:35

Ludo a écrit:
Alter a écrit:
Et pendant ce temps là des milliers de phoques sont massacrés.

Non, le plus efficace c'est encore d'aller sur place et d'empêcher physiquement le massacre. Je dis ça c'est facile hein, je suis tranquillement au chaud chez moi, mais mon petit doigt me dit que certains vont aller mettre leur grain de sel en Namibie cette année, ce qui devrait avoir pour conséquence :

1- de sauver un maximum de phoques,

2- d'exposer aux yeux de tous ce honteux massacre, et donc

3- de mobiliser l'opinion publique internationale.

Et pendant ce temps là des milliards d'animaux sont massacrés dans les abattoirs, là juste à coté de chez nous, à quelques kilomètres, si proche que l'on peut s'y rendre à pied, pourtant personne n'intervient physiquement pour s'y opposer...

Alors ça ne sert peut être à rien de manifester mais que faire quand nous ne trouvons les moyens de faire mieux?

La différence fondamentale c'est que ce massacre là est légal et plébiscité par la majorité.

Dans ce cas pas d'autre solution que la protestation (ou le sabotage pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:48

Je dis super action ! il ne faut pas hésiter à faire tout ce qu'on peut pour la défense animale ou pour combattre l'injustice en règle générale, même s'il ne s'agit que d'information, chacun doit faire avec les moyens qu'il a et toujours garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie   Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre le massacre des phoques en Nambie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada - massacre des phoques annuel
» contre la chasse aux phoques
» Manifestation contre la fourrure à Frankfort 7/4/2012
» Manifestation en Espagne contre les taureaux de feu
» Manifestation contre Pinder samedi 27 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: