Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Consultation citoyenne pour la biodiversité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité EmptyDim 10 Avr 2011, 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec cette consultation, vous pouvez donner votre avis sur les futures priorités de la Stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020 et proposer des actions concrètes.

Pour ma part, j'ai proposé de promouvoir le végétalisme comme alimentation respectueuse de la biodiversité, via l'instauration d'un repas VGL par semaine dans les collectivités. J'ai également proposé de ne pas laisser la responsabilité de la sensibilisation à la biodiversité aux acteurs non légitimes (chasseurs, éleveurs...).

Je vous encourage à remplir ce questionnaire, et à proposer vos idées, pour sortir du "fermons le robinet pendant qu'on se lave les dents".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité EmptyDim 10 Avr 2011, 17:59

Bonne initiative!

J'ai proposé : "Ne plus subventionner les principaux destructeurs de la biodiversité, les industries de la pêche et de l'élevage sont largement en tête..."

"Laisser intervenir dans les écoles les organismes ou associations réellement soucieuses de faire connaitre et développer des milieux propices à la biodiversité contrairement à ce qui se pratique actuellement avec les fédérations de chasse."

"Promouvoir l'alimentation végétale qui nécessite beaucoup moins de surface agricole pour nourrir le même nombre de personnes.
L'élevage utilise soixante-dix pour cent du total des surfaces agricoles disponibles.
"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité EmptyDim 10 Avr 2011, 18:46

Les grands esprits se rencontrent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité EmptyDim 10 Avr 2011, 18:54

Oui mais pour que ce soit efficace, il faut un maximum de formulaires correctement remplis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité EmptyDim 10 Avr 2011, 19:06

Tu insinues que je l'ai pas bien rempli le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité EmptyDim 10 Avr 2011, 20:24

Non c'est juste qu'il risque d'y avoir des chasseurs ou assimilés qui la remplissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité EmptyDim 10 Avr 2011, 20:34

C'est pour ça que je la diffuse sur les réseaux végés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne pour la biodiversité   Consultation citoyenne pour la biodiversité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation citoyenne pour la biodiversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En réponse à Action pour la sauvegarde de l’abeille, de l’apiculture, et de la biodiversité
» pétition POUR un référendum pour sortir du nucléaire à SIGNER et DIFFUSER massivement
» Preserver la Biodiversité
» Consultation animaux d'espèces "nuisibles"
» Consultation européenne sur le piégeage des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: