Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
 

 Vitamine D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carol

Carol


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Mondonville 31700
Date d'inscription : 08/03/2010

Vitamine D Empty
MessageSujet: Vitamine D   Vitamine D EmptyLun 02 Mai 2011, 23:26

Depuis plusieurs mois je prends quelques gouttes de vitamine D2 chaque matin.

Et je viens de faire un dosage pour découvrir une légère carence malgré ce supplément.

Je vais donc passer à 5 gouttes par jour soit 2000 IU s.

La quantité recommandée est de 400 IUs par jour - voilà pourquoi les comprimés multi-vitamines ne contiennent pas plus que ca.

Et pour citer David Servan Schreiber et son comité de 39 scientifiques - la dose minimale devrait être d'au moins 1000 IUs.

75 % de la population est carencée alors que dire de nous, végétaliens qui ne consommons jamais de matière animale?

Une carence en vitamine D est très grave, ca fait baisser notre immunité et ouvre la porte à de multiples maladies, dont le cancer.

On peut prévenir les grippes avec un supplément de cette vitamine - hormone.

Je vous conseille vivement de vous faire un dosage et de vous supplémenter au minimum pendant l'hiver.

D'autre part le soleil apporte la vitamine D par absorption dans notre graisse sous la peau - notre cholesterol.

Végétaliens nous avons bien peu de cette matière grasse. J'en ai très peu - ce qui est une bonne chose certes, mais je ne vais pas fabriquer beaucoup de vitamine D avec le soleil non plus.

Hormis la question de santé, je me fais un point d honneur d 'être une végane exemplaire. Nous ne pouvons nous permettre d 'être malade car aussitot on nous montre du doigt. Il faut être en excellente santé, fort, sportif, avec beaucoup d'énergie, pour être crédible aux yeux du public.

Alors prenez soin de vous. Vérifiez votre niveau de vitamine D.

Carol


Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D EmptyMar 03 Mai 2011, 00:13

Très intéressant Carol, le contrôle de vitamine D se fait sans problème ?déjà que pas tout le temps simple de faire la B12 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Marie du Sud

Marie du Sud


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : France - Gard (30)
Date d'inscription : 24/02/2013

Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D EmptyLun 01 Avr 2013, 20:01

La vitamine D2 est d'origine végétale, donc pas de souci pour les végétaliens. La D3 est d'origine animale en effet. Les carences en vitamines D viennent plus souvent du manque de soleil et d'oxygénation (un peu d'exercice en plein) car c'est ce qui la fixe dans le corps. Autrement dit il faut cultiver son jardin de vg par beau temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VITAMINE B12
» Vitamine C
» Question sur la vitamine B12
» Vitamine B12 et consoude ?
» Calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: