Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En cours de sevrage...

Aller en bas 
+3
sandra
Daniel
cristal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cristal




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : xxx
Date d'inscription : 15/03/2010

En cours de sevrage... Empty
MessageSujet: En cours de sevrage...   En cours de sevrage... EmptyLun 23 Mai 2011, 17:56

Bonjour,

Depuis mes premiers posts sur ce forum il y a un an (!) je n'ai guère avancé en végétarisme. Il faut dire aussi que quand on mange en cantine c'est tout sauf évident de trouver des plats complets végétariens. Depuis quelques jours seulement, je me suis mise avec application à ne plus manger de viande ou de poisson et le moins de fruits de mer possible en attendant que ce ne soit plus du tout. J'ai aussi supprimé le lait (mais pas les produits laitiers ni les oeufs). Bien entendu, ce ne sera pas toujours faisable à 100%, disons 99% à cause des repas en famille par exemple, parce qu'avant de les convaincre de faire comme moi il faudrait déjà que j'obtienne des résultats.

Mes motivations sont toutes celles que l'on peut avoir sur le végétarisme: bien-être des animaux, bien-être de la planète et bien sûr mon propre bien-être.

N'étant pas très douée en cuisine et absolument pas motivée pour en faire (l'un de mes principaux problèmes depuis toujours étant la cuisine des légumes: long, fastidieux, et pas très goûteux au final) car je déteste rester coincée devant une casserole, j'espère quand même avoir fait le bon choix parce que ça ne serait pas très intéressant de me créer des carences. En effet, le danger est qu'on a tendance à toujours manger les mêmes aliments, à savoir ceux qu'on aime ou qui sont faciles à préparer et c'est mon cas. Ma liste d'aliments végétariens est donc relativement réduite.

J'ai des envies féroces de viande. Est-ce que cela a été pareil pour tous ceux qui ont décidé un jour de devenir végétariens ? J'ai aimé la viande toute ma vie et petite j'en mangeais énormément. Depuis que je l'ai supprimée de mes menus, j'ai des visions de viande bien rouge et bien grasse genre côte d'agneau. Mais c'est peut-être du au fait que je ne me prépare pas à manger comme il faut (pour les raisons déjà citées).

Une petite déception quand même, j'espérais que ce changement d'alimentation me ferait, non pas maigrir car c'est encore beaucoup trop tôt mais au moins favoriserait une inclination dans ce sens, malheureusement ma balance reste absolument impitoyable ! Malgré le fait d'avoir diminué les quantités en plus d'avoir changé la qualité.

Ah oui, je me fais des graines germées depuis plus d'un an. En pointillés mais pas trop éloignés les uns des autres quand même les pointillés.

C'était le modeste témoignage d'une apprentie végétarienne en cours de sevrage de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En cours de sevrage... Empty
MessageSujet: Re: En cours de sevrage...   En cours de sevrage... EmptyLun 23 Mai 2011, 20:43

Oulala, non perso les féroces envies de viandes sont impossibles, je prends de grandes baffes de vie misérable, de torture et de meurtre lorsque je vois un morceau de viande.
Impossible d'oublier, impossible d'oublier pourquoi je refuse le massacre des animaux, impossible d'imaginer que cela puisse être bon. Oui j'ai mangé de la viande, oui j'ai aimé ça, on ne m'a pas laissé le choix mais lorsque j'ai su ce qu'il y avait derrière... Comment peut-on en sachant? Comment? Je ne m'oublie pas, je n'oublie pas celui que je suis!
Les gens se vexent? Rigolent? Ne m'invitent plus à leur table? Pas grave! Que serait-ce comparé au fait de me perdre au point de renier mes convictions? Non impossible, aujourd'hui, demain jamais je ne pourrai participer à ce grand massacre.

Ceux qui veulent changer trouvent les solutions, ceux qui ne veulent pas changer cherchent des excuses...

En cas de trou de mémoire voir l'extrait ici (en entier il ne faut pas s'auto leurrer en refusant de voir!) :


[youtube]