Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour les cochons d'élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

pour les cochons d'élevage Empty
MessageSujet: pour les cochons d'élevage   pour les cochons d'élevage EmptyVen 17 Juin 2011, 11:40

http://paillassonlecochon.com/comment-agir/manifeste.html

On parle souvent des volailles mais pas souvent des cochons, et ça me fend le coeur..quelles vies ils ont !
Alors en attendant que la majorité ce décide afin à ne plus les manger, au moins au moins qu'ils aient une vie digne de leur besoin propre !!
trop choquant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

pour les cochons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons d'élevage   pour les cochons d'élevage EmptyVen 17 Juin 2011, 17:39

J'aime aussi beaucoup les cochons, et c'est vrai que parmi tous les animaux d'élevage, il me semble que ce sont ceux qui souffrent le plus. Mais je n'ai pas trop envie de signer le manifeste d'un groupe qui ne conseille même pas de diminuer la consommation de cochon. "Mieux consommer", c'est la formule à la mode, mais quand on parle de viande, c'est "Moins consommer" ou "Ne plus consommer" qu'il faudrait dire, le reste n'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

pour les cochons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons d'élevage   pour les cochons d'élevage EmptyVen 17 Juin 2011, 19:29

je suis d'accord avec toi, mais je suis réaliste..Je me doutais que j'aurais ce type de réponse ici en postant un lien de la PMAF..Mais j'ai signé car c'est pas demain que les gens vont consommer moins ou (miracle) plus du tout de viande..donc la moindre des choses c'est qu'au moins on respecte leur vie si courte soit elle..
L'élevage de porc est infect tout autant que ceux de la volaille ou lapin, bref, tous ces élevages industriels..comment l'homme a t il pu inventer un système pareil...

J'ai aussi écrit au CIV (centre d'information des viandes) qui eux bien entendu prône le bien être et ont de belles plaquettes..complétement à la plaque les plaquettes..Je les ai notamment interpellé sur le transport des animaux car ils nous énumèrent toutes les avancées qui ont été faites..Mais vivant à 6km d'un abattoir, j'en vois défiler..Et je vois des animaux ballotés dans tous les sens, alors que le CIV dit qu'il ne faut surtout pas les stresser...Bref, je suis autant convaincu que toi qu'il faut arrêter la viande, d'ailleurs dans mon esprit, et après avoir parcouru pleins de forums, je suis plutôt du côté des abolitionnistes..

Donc je ne partage pas la vision des chose de la PMAF, OABA, ou 30 millions d'amis..Mais je le redis, je suis contre le fait que des animaux ne puisse jamais voir le jour de leur vie, je suis contre le fait que les truies ne peuvent pas se mouvoir, mais pas un brin !!!! c'est ultra choquant !
Et comme pour la volaille ou les lapins, cette industrie est majoritaire chez les éleveurs porcins, or je ne vois pas beaucoup d'actions des assocs sur ce sujet au contraire des oeufs et poules en batterie qui sont plus connues du public.

Mais je l'ai quand même posté, au cas où il y aurait des signatures supplémentaires. Même si je crois également très peu à l'impact des pétitions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les cochons d'élevage Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons d'élevage   pour les cochons d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les cochons d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins-cochons marrant
» féria de cochons demain à BRAX
» Les cochons sont nos amis, pas notre nourriture
» TOUS A VOS CLAVIERS, demain, 21 Février pour une MOBILISATION GENERALE pour les dauphins au Japon - action Réseau-Cétacés
» Petits cochons nains saisis dans le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme :: pétitions à signer, courriers et lettres à envoyer-
Sauter vers: