Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le massacre des bourdons dans l'agriculture sous serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emiliev




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Le massacre des bourdons dans l'agriculture sous serre Empty
MessageSujet: Le massacre des bourdons dans l'agriculture sous serre   Le massacre des bourdons dans l'agriculture sous serre EmptyLun 27 Juin 2011, 10:52

Étant en contact avec des agriculteurs j'ai entendu parler d'une pratique que je ne connaissais pas:
Les agriculteurs (bio inclus) qui pratiquent l'agriculture sous serre utilisent des bourdons et des abeilles pour polliniser leurs fleurs de manière à avoir un rendement plus important que dans la nature . Les bourdons/abeilles sont commandés chez des éleveurs et placés dans les serres et une fois leur tâche accomplie sont condamnés à une mort certaine. Et cela notamment car le placement d'une ruche sous serre est impossible car la température est trop élevée pour ces insectes.
Cela concerne surtout les tomates mais également tous les fruits devant pousser sous serre.

Avez-vous entendu parler de ces pratiques ?
Je n'ai pas trouvé d'articles sur le net pouvant appuyer ce que je dis malheureusement... si un(e) meilleur(e) googleur(se) que moi en trouve un, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
PandaVG




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2011

Le massacre des bourdons dans l'agriculture sous serre Empty