Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lettre corrida mimizan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan EmptyVen 01 Juil 2011, 22:06

URGENT ! Courriel à Plantier Christian, Maire de Mimizan ( christian.plantier AT mimizan.com )


A l'attention de Monsieur Plantier Christian, Maire de Mimizan


Monsieur le Maire,

Je vous alerte sur l'illégalité de la corrida du 27 août 2011 à Mimizan.

En effet, en vertu de l'article 521-1 du Code pénal, il n'existe aucune 'tradition locale ininterrompue de courses de taureaux' qui peut être invoquée dans votre commune. Vous pouvez consulter l'article sus cité en (cliquer sur le lien) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=84FD7F21BDD268FC13541EB9F87EA316.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006149860&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20110419 .

En conséquences, toutes courses de taureaux sont interdites à Mimizan.

En votre qualité de Maire, vous êtes seul responsable du maintien de l'ordre dans votre commune. Si cela n'est pas respecté, vous encourez de graves sanctions tant pénales qu'administratives et électorales.

Aussi, pour votre avenir serein, je vous demande de prévenir le club taurin pour annuler définitivement cette organisation.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: Re: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:35

Et on peut aussi enquiquiner l'office de tourisme via leur formulaire de conact:
http://www.mimizan-tourisme.com/spip.php?article58

"Bonjour, je souhaite savoir s'il est vrai qu'une corrida va être organisée à Mimizan, auquel cas mes amis et moi annulerions notre séjour dans cette ville"
par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: Re: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:34

Je comprends pas ce qui se passe pour Mimizan..
c'est la première fois qu'ils organisent une corrida avec mise à mort ???

Si oui comment a t il pu avoir les autorisations vu que c'est contraire à la loi ???et me répondez pas on s'en fiche de la loi, parce que ça je sais..mais imaginons qu'on s'en fiche pas, quelles autorisations faut il pour organiser ce type d' "événement"?

Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: Re: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:06

ben en fait j'ai fait un courrier au maire avec copie au préfet des landes !!

Vu que je suis fichée de partout, un peu plus ou un peu moins !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: Re: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:12

Au préfet, pas bête!! Là ça risque de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: Re: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:04

Je suis pas aussi optimiste que toi tirebouchon..Mais le préfet est quand même là pour contrôler certaines choses..Enfin je crois, car maintenant après avoir lu l'interview du Flac avec F. Mitterrand, je ne sais plus si ces hauts fonctionnaires ont une quelconque utilité..Mais ils sont quand même grassement payés donc tout va bien.
La fondation Bardot a aussi envoyé son courrier au préfet.
prefet@landes.gouv.fr

Tant que j'y étais aux députés des Landes, les adresses sont données sur le site du crac europe
Et pour aller encore plus loin, à la responsable de la protection animale à la chambre d'agriculture (elle je la plains, car elle doit en voir de toutes les couleurs tous les jours..Un boulot que je pourrais pas faire !!!)
marie-aude.montely@agriculture.gouv.fr

Mais quand je vois que les tribunaux ont validés les remises en place des corridas à Carcassonne et Rieumes, alors que c'est clairement contraire à ce fameux article du code pénal...faut pas être juriste pour savoir lire ce texte et le comprendre !!!

Mais bon j'envoi, j'envoi..je crois que je vais faire suivre à N. Sarkozy même si il est au cap nègre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: Re: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:06

On peut aussi pourrir la page facebook de Mimizan:
https://www.facebook.com/pages/Mimizan-plage/123488366632

ou réserver des places fictives pour la corrida:

"Il faut appeler le club taurin au 06 45 34 94 52

mail : torosenmimizan@laposte.net​




Ombre et soleil Soleil
Barrera (1er rang) 70 € 65 €
Contra Barrera (2e rang) 60 € 55 €
Delantera (orchestre) 50 € 45 €
Files 1à 5 40 € 35 €
Gradins supèrieurs 30 € 30 €
De 16 à 25 ans en gradins supérieurs 15 € 15 €
Moins de 16 ans en gradins supérieurs. Gratuit Gratuit



Détails sur ce site : http://www.torosenmimizan.​fr/news/news.php, rubrique OUVERTURE DE LA LOCATION POUR LA CORRIDA

On réserve par téléphone et on dit qu'on paiera par chèque !

Pour masquer son tel si besoin : 3651 avant de composer le numéro du destinataire. Vous pouvez aussi donner votre tel pour qu'ils vous rappellent quand ils n'auront pas reçu le chèque...

A vous !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre corrida mimizan Empty
MessageSujet: Re: lettre corrida mimizan   lettre corrida mimizan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre corrida mimizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation contre la corrida de Mimizan: 25 août 2012
» Actions anti-corrida Mimizan et Nîmes le 23 juillet 2011
» Manifestation contre la corrida à Mimizan (Landes) Samedi 23 Juillet 2011 à 15h
» Anticorrida: Professeur Courreau ec.Veterinaire d'Alfort : lettre au ministre: Opposition affirmee a la corrida !
» Pas de sang à Mimizan le 27/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme :: pétitions à signer, courriers et lettres à envoyer-
Sauter vers: