Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manifs mensuelles pour la Libération Animale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom du CLAM




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Lodève
Activité : militant de la libération animal
Loisirs - passions : ballade
Date d'inscription : 10/02/2010

Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:35

Après l’information, la revendication


En complémentarité avec les actions habituelles que nous menons, nous suggérons la mise en place de manifestation 1 fois par mois et demandant la Libération Animale.
Suivant les possibilités des uns et des autres, on peut choisir une ville pour le Nord de la France et une autre pour le Sud, ou bien de diviser la France en 4 ou encore dans des villes où il y a des militantes-s

Bien sûr, nous imaginons que c’est lourd d’organiser et de venir participer à une manif tous les mois mais en même temps, il faut savoir ce que nous voulons.

Je pense qu’il est plus facile d’être statique (pas de gêne de la circulation)
Après chacun pourra imaginer, dans son secteur, et selon les possibilités et les envies plusieurs façon de manifester : happening, silencieux, sit-ing, etc

L’idéal est que ce projet devienne mondial et que par exemple chaque 1er samedi du mois, on trouve des gens un peu partout demandant la fin totale de l’exploitation des animaux et des tortures tant physiques que psychologiques, mauvais traitements quoi lui sont infligés.

Le risque de faire une manif chaque mois est de se voir à terme interdire de manifester. Changer de ville sera peut-être la solution ?

La revendication semble excessive et pourtant elle suit un courant de pensée déterminant et déterminé. Nous n’avons que trop été patient, nous n’avons que trop fait confiance pour ne récolter que des mesurettes qui ne sont pas appliquées les ¾ du temps !! En 150 ans de luttes (en France) nous n’avons rien obtenu de tangible : on expérimente encore sur les animaux, on torture dans les arènes, le droit de tuer existe encore bel et bien, les animaux sont plus que jamais traités pire que des marchandises, l’esclavage est de rigueur partout.
Nous ne sommes malheureusement pas nombreux mais tant pis. Nous devons affirmer haut et fort que nous voulons la libération des animaux.

Merci de me dire ce que vous en pensez ?

Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://clam34.org
Invité
Invité




Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:39

C'est une très bonne idée Dom, le souci est toujours le même : le nombre de personnes qui veulent que cela change... Trop peu nombreuses pour faire une manif' par mois!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:55


ça serait super chouette...mais...

Moi-même, je ne me vois pas partir une fois par mois dans une autre ville pour manifester surtout si on se retrouve à 10 et qu'il n'y a aucune couverture médiatique. Je pense qu'il serait plus judicieux d'organiser moins de manifs, mais mieux. Plus de communication, organisation de covoiturage, repas (pique nique ou autre) pris ensemble, afin qu'on soit plus nombreux. La veggie pride de Marseille, à mon sens, était un succès, mais j'imagine que l'organisation était très prenante et pourtant on était 200 il me semble. Mézilles avait bien fonctionné l'année dernière et ça semble bien parti pour cette année.

En revanche, je suis à fond pour qu'on mette en place encore plus de campagnes. A Toulouse, on en relaie plusieurs (JSV, Bronzez sans cruauté, SMALL, Semaine abolition de la viande). Pourquoi pas créer des journées happening dans toutes les villes de France ?
C'est sûr, ça fait moins de monde sur chaque happening, mais c'est pas grave tant que l'info circule...
Revenir en haut Aller en bas
Dom du CLAM




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Lodève
Activité : militant de la libération animal
Loisirs - passions : ballade
Date d'inscription : 10/02/2010

Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyVen 15 Juil 2011, 21:33

Ludo a écrit:
C'est une très bonne idée Dom, le souci est toujours le même : le nombre de personnes qui veulent que cela change... Trop peu nombreuses pour faire une manif' par mois!

oui je connais la situation Ludo, je peux même dire qu'elle est encore pire que je pensais ! Ceci ci dit, je pense que même un petit groupe de 5 ou 6 personnes avec des pancaertes dans une ville peut faire son effet, surtout s'il y a une régularité. Et ça peut donner envie aux autres de venir !!
Si tu veux que je tienne au courant de l'évolution, je le ferais avec plaisir
Amicalement
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://clam34.org
Dom du CLAM




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Lodève
Activité : militant de la libération animal
Loisirs - passions : ballade
Date d'inscription : 10/02/2010

Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyVen 15 Juil 2011, 21:39

Lauraya a écrit:

ça serait super chouette...mais...

Moi-même, je ne me vois pas partir une fois par mois dans une autre ville pour manifester surtout si on se retrouve à 10 et qu'il n'y a aucune couverture médiatique. Je pense qu'il serait plus judicieux d'organiser moins de manifs, mais mieux. Plus de communication, organisation de covoiturage, repas (pique nique ou autre) pris ensemble, afin qu'on soit plus nombreux. La veggie pride de Marseille, à mon sens, était un succès, mais j'imagine que l'organisation était très prenante et pourtant on était 200 il me semble. Mézilles avait bien fonctionné l'année dernière et ça semble bien parti pour cette année.

En revanche, je suis à fond pour qu'on mette en place encore plus de campagnes. A Toulouse, on en relaie plusieurs (JSV, Bronzez sans cruauté, SMALL, Semaine abolition de la viande). Pourquoi pas créer des journées happening dans toutes les villes de France ?
C'est sûr, ça fait moins de monde sur chaque happening, mais c'est pas grave tant que l'info circule...

Bonjour Laura,

Ben en fait, vu le peu de réponse, ce serait plus simple de faire cela proche de chez soi pour éviter des déplacements couteux et fatiguants. Comme je disais à Ludo, on peut le faire quand même avec ou personnes par villes. Carole que tu connais peut-être car elle est sur Toulouse propose un happening deuils pour les animaux comme AA a déjà fait d'ailleurs.
Si tu souhaites continuer à être informée de ce projet fait moi signe.

Bises
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://clam34.org
Invité
Invité




Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyVen 15 Juil 2011, 23:24

Dom du CLAM a écrit:
Ludo a écrit:
C'est une très bonne idée Dom, le souci est toujours le même : le nombre de personnes qui veulent que cela change... Trop peu nombreuses pour faire une manif' par mois!

oui je connais la situation Ludo, je peux même dire qu'elle est encore pire que je pensais ! Ceci ci dit, je pense que même un petit groupe de 5 ou 6 personnes avec des pancaertes dans une ville peut faire son effet, surtout s'il y a une régularité. Et ça peut donner envie aux autres de venir !!
Si tu veux que je tienne au courant de l'évolution, je le ferais avec plaisir
Amicalement
Dom
Oui je veux bien Dom, j'ai déjà milité seul plusieurs fois et dans différentes villes, ça fonctionne mais on ne peut appeler ça une manif' Manifs mensuelles pour la Libération Animale 419644
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Dom du CLAM




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Lodève
Activité : militant de la libération animal
Loisirs - passions : ballade
Date d'inscription : 10/02/2010

Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptySam 16 Juil 2011, 22:02

Ludo a écrit:
Dom du CLAM a écrit:
Ludo a écrit:
C'est une très bonne idée Dom, le souci est toujours le même : le nombre de personnes qui veulent que cela change... Trop peu nombreuses pour faire une manif' par mois!

oui je connais la situation Ludo, je peux même dire qu'elle est encore pire que je pensais ! Ceci ci dit, je pense que même un petit groupe de 5 ou 6 personnes avec des pancaertes dans une ville peut faire son effet, surtout s'il y a une régularité. Et ça peut donner envie aux autres de venir !!
Si tu veux que je tienne au courant de l'évolution, je le ferais avec plaisir
Amicalement
Dom
Oui je veux bien Dom, j'ai déjà milité seul plusieurs fois et dans différentes villes, ça fonctionne mais on ne peut appeler ça une manif' Manifs mensuelles pour la Libération Animale 419644
Amitiés

Merci Ludo je t'envoie un mail en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://clam34.org
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 104
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 07/08/2007

Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyDim 17 Juil 2011, 11:34

Dom a ecrit :
... surtout s'il y a une régularité. Et ça peut donner envie aux autres de venir !!

Salut Dom, salut toutes/tous,
ca fait plaisir d'etre encore en france et voir que le militantisme vit et continue a grandir.
Salut Dom, tu te souviens de moi? - c'est Fabrice, j'habitais avant a toulouse et je fait partie du groupe AA. Maintenant j'habite a Montbrun Bocage (09). Dans la campagne.

Moi, avec des autres dans le coins ici (Montbrun B), on tient un stand d'info regulierement, c'est a dire une fois par mois. Quand tu dit 'régularité' oui tu a raison cela est la plus importante. Depuis qu'on tient le stand ici, a peu pres depuis 9 mois, (a peu pres depuis novembre 2010), ca commence a regrouper les gens (les militantes pour les animaux) dans le coin. On va avoir notre premier pique-nique mensuel le 11 septembre - le lac de Montbrun Bocage. Bien sur chaqu'un est le bienvenu.

En tout cas, pour repeter le message la plus importante - c'est la 'regularite' ET qu'on agit localement. Autour de soi, (par exemple comme Dom tu le fait et AA a Tlse). Apres oui localement mais etre connecte nationalement. Comme une araignee tisse sa toile - nous on construit notre reseau. Je crois c'est ca qui se passe ici en france et ca depuis des annees.

Ici en Ariege, (dans le coin ou j'habite) je vois une potentiel enorme. Les gens qui viennent au stand sont beaucoup entre eux deja vegetarien. Question de les regrouper.

A bientot, et bonne continuation, on se voit, soit ici (une action pour les animaux), soit la (une action pour les animaux),
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Dom du CLAM




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Lodève
Activité : militant de la libération animal
Loisirs - passions : ballade
Date d'inscription : 10/02/2010

Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:27

fabrice a écrit:
Dom a ecrit :
... surtout s'il y a une régularité. Et ça peut donner envie aux autres de venir !!

Salut Dom, salut toutes/tous,
ca fait plaisir d'etre encore en france et voir que le militantisme vit et continue a grandir.
Salut Dom, tu te souviens de moi? - c'est Fabrice, j'habitais avant a toulouse et je fait partie du groupe AA. Maintenant j'habite a Montbrun Bocage (09). Dans la campagne.

Moi, avec des autres dans le coins ici (Montbrun B), on tient un stand d'info regulierement, c'est a dire une fois par mois. Quand tu dit 'régularité' oui tu a raison cela est la plus importante. Depuis qu'on tient le stand ici, a peu pres depuis 9 mois, (a peu pres depuis novembre 2010), ca commence a regrouper les gens (les militantes pour les animaux) dans le coin. On va avoir notre premier pique-nique mensuel le 11 septembre - le lac de Montbrun Bocage. Bien sur chaqu'un est le bienvenu.

En tout cas, pour repeter le message la plus importante - c'est la 'regularite' ET qu'on agit localement. Autour de soi, (par exemple comme Dom tu le fait et AA a Tlse). Apres oui localement mais etre connecte nationalement. Comme une araignee tisse sa toile - nous on construit notre reseau. Je crois c'est ca qui se passe ici en france et ca depuis des annees.

Ici en Ariege, (dans le coin ou j'habite) je vois une potentiel enorme. Les gens qui viennent au stand sont beaucoup entre eux deja vegetarien. Question de les regrouper.

A bientot, et bonne continuation, on se voit, soit ici (une action pour les animaux), soit la (une action pour les animaux),
Fabrice.

Merci Fabrice pour tes commentaires. Je peux te tenir au courant de l'évolution de la situation. Tu peix m'envoyer ton mail à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://clam34.org
Contenu sponsorisé





Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty
MessageSujet: Re: Manifs mensuelles pour la Libération Animale   Manifs mensuelles pour la Libération Animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifs mensuelles pour la Libération Animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATIONS MENSUELLES POUR LA LIBERATION ANIMALE chaque premier samedi du mois
» * C I R Q U E * Centre d'Information pour la Libération Animale
» action pour la libération animale le 7 janvier.
» 1ère manifestation pour la liberation animale à Albi.
» premier festival international pour la liberation animale...en FRANCE!! A Marseilles, en septembre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: