Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Participer à une thèse sur le mouvement pour le droit des animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Participer à une thèse sur le mouvement pour le droit des animaux Empty
MessageSujet: Participer à une thèse sur le mouvement pour le droit des animaux   Participer à une thèse sur le mouvement pour le droit des animaux EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:36

Voici un message que j'ai reçu :

"Je suis doctorant en science politique et réalise une thèse sur le mouvement pour le droit des animaux / mouvement de libération animale dans une perspective comparative, étudiant les différentes modalités de développement et de structuration de la mobilisation en France, aux Etats-Unis et en Angleterre.
Je souhaite mener dans cette perspective des entretiens avec des militants français, mais aussi avec des sympathisants de la cause. Il s'agit pour moi d'interroger d'abord le parcours militant, les raisons et les facteurs qui ont motivé votre engagement, votre passage à un régime et à un mode de vie végétarien, végétalien ou vegan. Je m'intéresse également à votre appréhension du mouvement, à votre regard sur la cause animale en France, enfin, plus largement, à votre parcours de vie.
Les entretiens, sauf demande expresse de votre part, sont enregistrés et anonymes et durent entre 1h30 et 3h (comptez en moyenne 2 heures d'entretien), S'il est possible de les mener en face à face pour les gens habitant en région parisienne, il est autrement tout à fait envisageable de les faire par téléphone.

Voici mes coordonnées, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés : 0671980216 ;
fabien.carrie@hotmail.fr"

J'ai contacté cette personne et il m'a interrogé aujourd'hui par téléphone. Il travaille déjà depuis 3 ans dessus, il lui reste encore 2 ans de travail. Il a déjà obtenu 40 témoignages mais le plus il en aura, meilleure sera sa thèse. Le témoignage est anonyme.
Donc, si vous souhaitez faire profiter votre expérience, votre opinion, votre vision des choses, n'hésitez pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à une thèse sur le mouvement pour le droit des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Autriche/Martin Balluch: Message au mouvement international pour les droits des animaux
» Journée pour le droit des Animaux - 02/10/2010
» Mouvement pour l’Abolition de la Viande
» le droit et les animaux
» magasin/droit au bail à céder gratuitement pour végétarien/végétarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: