Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:15

Bonjour,

Je reviens ici, pour vous faire part d'un truc louche que je n'arrive pas à croire tant que je n'aurai pas de références fiables à ce sujet. Cette "nouvelle" m'a été donné par une végétarienne convaincue par ce qu'elle prétendait :

Il n'y aurait pas de différence entre manger des végétaux plein de pesticides et des végétaux dits bio qui ont été radiés : En fait elle prétends que les légumes et fruits bio sont toujours radiés avant de se retrouver sur nos étals. Pourquoi ? Probablement pour des contrôles sanitaires demandés par l'Europe. J'ai trouvé ça hallucinant et peu crédible mais j'ai voulu vérifié. Je ne trouve rien pour l'instant et peut-être évidemment...

Qu'en pensez-vous ?

Si ce n'est qu'une rumeur infondée, cela va encore me gonfler...

Eira


Dernière édition par EiralaFey le Mer 10 Aoû 2011, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:32

EiralaFey a écrit:
Bonjour,

Je reviens ici, pour vous faire part d'un truc louche que je n'arrive pas à croire tant que je n'aurai pas de références fiables à ce sujet. Cette "nouvelle" m'a été donné par une végétarienne convaincue par ce qu'elle prétendait :

Il n'y aurait pas de différence entre manger des végétaux plein de pesticides et des végétaux dits bio qui ont été radiés : En fait elle prétends que les légumes et fruits bio sont toujours radiés avant de se retrouver sur nos étals. Pourquoi ? Probablement pour des contrôles sanitaires demandés par l'Europe. J'ai trouvé ça hallucinant et peu crédible mais j'ai voulu vérifié. Je ne trouve rien pour l'instant et peut-être évidemment...

Qu'en pensez-vous ?

Si ce n'est qu'une rumeur infondée, cela va encore me gonfler...

Eira

Dans le bio d'hypermarchés je dis pas, faut bien que les fruits et les légumes soient sexy pour que les gens s'y intéressent, et puis comme les clients les veulent le moins cher possible et que les magasins veulent se faire une bonne marge, certains produits traversent la planète avant d'arriver sur l'étal, alors faut bien qu'ils tiennent le choc !

Mais en bio traditionnel, faut pas déconner. Vas demander à ton petit producteur local s'il irradie ses fruits une fois cueillis, tu vas voir sa tronche...

Après, je n'ai pas d'études pour étayer mes dires, simplement du bon sens et de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
blachou

blachou


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 06/01/2008

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:19

Il me semblait que c'était surtout les oignons, l'ail qui étaient irradiés, pour éviter/retarder la germination...
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:19

Mais c'est bien connu, les paysans ont toujours un bloc de kryptonite dans un coffre en plomb dans leur grange....

Et pour la cueillette dans les champs des produits bio, et bien la nuit, les paysans bio utilisent un irradiateur portatif pour lancer la sauce avant la cueillette du lendemain....Trop fort la techno de la planète de superman....
Revenir en haut Aller en bas
blachou

blachou


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 06/01/2008

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:34

Après recherche d'informations, il semblerait qu'il y ait 6 ou 7 centrales d'irradiation d'aliments en france.
Donc a priori, c'est pour les grosses quantités, les stocks de supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptySam 13 Aoû 2011, 18:31

Don vous me confirmeriez que c'est vrai concernant le bio acheté dans les grandes surfaces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
blachou

blachou


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 06/01/2008

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:02

Non, le bio c'est bon. sunny

Le cahier des charges de l’agriculture biologique interdit l’irradiation des aliments.

Le nouveau réglement européen 834/2007du 28 juin 2007 (article 10) le confirme : "Interdiction d’utilisation de rayonnement ionisant. Le traitement des denréees alimentaires ou des aliments pour animaux biologiques ou de matières premières utilisées dans les denrées alimentaires ou dans les aliments pour animaux biologiques par rayonnements ionisant est interdit."

Les produits issus de l’agriculture biologique assurent donc théoriquement une alimentation non irradiée.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:09

Et oui, la kryptonite n'est pas bio....ben on peut pas tracer son origine vue que sa planète d'origine a explosée...
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:44

ça existe pas la kryptonite 100% naturelle ? ils en font pas à nature & découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? EmptyLun 29 Aoû 2011, 03:54

Merci d'avoir tue cette rumeur debile... J'avais quand meme besoin d'etre rassuree >< ...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty
MessageSujet: Re: Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?   Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légumes&fruits biologiques irradiés ? Intox ou info?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pouvoir des fruits
» Fruits et légumes du printemps
» cherche vendeurs d'oeufs frais et de fruits et légumes
» DES ALIMENTS IRRADIÉS ? NON MERCI !
» Question sur les fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: