Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
 

 Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey31

Audrey31


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Aucamville
Activité : Secrétaire-comptable dans un cabinet dentaire
Date d'inscription : 23/03/2011

Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso Empty
MessageSujet: Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso   Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso EmptyMar 06 Sep 2011, 09:17

Bonjour à tous,
Mon patron part un mois au burkina faso dans le cadre d'une action humanitaire, dans ce cadre il promeut l'activité d'un groupe de femmes qui fabrique de façon traditionnelle du beurre de karité et cherche à vendre au profit integrele de la population là bas leurs produits.

Je peux prendre pour lui des commandes, pour l'instant le prix n'est pas fixé ce serra entre 15 et 20 euros le kilos, vendu par 500 gr.

Vous pouvez le garder 2 ans, on l'a tous testé sur nous dans ma boite puisqu'en afrique il n'ya pas de norme particuliere concernant les produits traditionnels ne contenant pas de produits chimiques. C'est donc vegan, non testé sur les animaux, ça se parfume à l'aide d'huile essentielle car ça a très peut d'odeur, ça peut s'utiliser tel quel en creme hydratante c'est très riche, ou en cosmeto.

Je me repete mais tous les profits vont à ce groupe de femme elles ont vraiment besoin d'etre aidée.
Je suis dispo pour d'autres renseignements, bientôt j'aurai une video tournée là bas de la fabrication.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia31

Laëtitia31


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Chargée de projet
Loisirs - passions : Lecture - Cinéma - Musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso Empty
MessageSujet: Re: Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso   Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso EmptyMar 06 Sep 2011, 16:56

ça m’intéresse ! ça peut-être une bonne idée cadeau de confectionner des petits pots personnalisés avec des HE différentes pour les offrir pendant les fêtes par exemple... ou sans occasion particulière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso Empty
MessageSujet: Re: Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso   Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso EmptyMar 06 Sep 2011, 17:14

Je vais en parler à Martine ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso Empty
MessageSujet: Re: Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso   Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso EmptyMar 06 Sep 2011, 21:08

ça m'étonne qu'il y ait "très peu d'odeur" Exclamation
le BK brut, non raffiné, c'est bien jaune et ça pue!! drunken

(enfin c'est relatif, c'est supportable, mais c'est pas très glamour comme odeur quoi Razz )

pour celles qui veulent le mélanger avec des HE, à faire fondre au bain marie uniquement, et pas au micro onde (même si c'est tentant, et moins salissant.)

mettez les HE le plus tard possible pour qu'elle ne soient pas trop exposées à la chaleur, ce qui leur fait perdre leurs propriétés.

vous pouvez aussi rajouter un peu d'huile végétale de votre choix en plus (le mieux c'est de mélanger d'abord HE+HV ensemble puis d'incorporer dans le BK) il n'en sera que plus onctueux flower


Dernière édition par Valkyrie le Mer 07 Sep 2011, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey31

Audrey31


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Aucamville
Activité : Secrétaire-comptable dans un cabinet dentaire
Date d'inscription : 23/03/2011

Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso Empty
MessageSujet: Re: Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso   Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso EmptyMer 07 Sep 2011, 10:31

Je confirme qu'il a très peu d'odeur, c'est du BK natif , bientôt une video de la conception.
Il est utilisé rapidement après fabrication donc voilà.
Il m'en reste un peu je vous le montre quand on se voit.
Je prends les commandes jusqu'au 16 novembre 2011.
voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso Empty
MessageSujet: Re: Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso   Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre de Karité 100% naturel du burkina faso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: