Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre plat de tous les jours?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Votre plat de tous les jours? Empty
MessageSujet: Votre plat de tous les jours?   Votre plat de tous les jours? EmptyMar 11 Oct 2011, 19:27

(Si il y a déjà un topic comme ça, merci aux modos de supprimer le mien)

Quel est votre plat "quotidien", celui que mangez le plus souvent, genre quand vous n'avez pas envie de chercher loin dans votre créativité? flower

Pour moi ce sont des légumes sautés au tofu.

Je prends du tofu et je le poele avec ce que je trouve au frigo, ça peut etre tout: carottes, oignons, courgettes, aubergines, brocoli, choufleur (brocoli et choufleur je blanchis avant), poivrons... Je fais différents types d'assortiments,je ne mélange pas tout à chaque fois. Selon envie j'ajoute de l'ail pressé et de la sauce soja et selon ce qui a poussé au balcon: du persil, de la coriandre ou de la ciboulette. Votre plat de tous les jours? 38457

Sinon, quand j'ai vraiment mais vraiment pas envie de me mettre aux fourneaux, je mange du pain avec des patés Bjorg, lesquels j'adore aussi. Votre plat de tous les jours? 38457
Revenir en haut Aller en bas
blachou

blachou


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre plat de tous les jours? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat de tous les jours?   Votre plat de tous les jours? EmptyMar 11 Oct 2011, 20:52

C'est pas quotidien, mais pour faire facile, j'fais des purées...(avec des vraies patates), nature avec des paillettes de levure, ou avec un autre légume(ineux), carotte, céleri, pois cassés...
J'passe tout au robot pour raper, ça cuit plus vite et avec moins d'eau, pas besoin d'égouter, puis écrasement à la fourchette et c'est prêt à déguster !


Les patés bjorg ! mon chat adore la terrine forestière il en est fou, il entend quand j'ouvre le couvercle même quand il est dans l'autre pièce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Votre plat de tous les jours? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat de tous les jours?   Votre plat de tous les jours? EmptyMar 11 Oct 2011, 21:16

Mon chien en raffole aussi!! Votre plat de tous les jours? Rofl_gif

Dommage, je ne peux pas lui donner les pots à lecher parce qu'ils ont les bords coupants, et du coup à chaque fois que j'en mange je suis obligée de lui donner un bout specialement découpé pour lui Votre plat de tous les jours? 38457
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Votre plat de tous les jours? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat de tous les jours?   Votre plat de tous les jours? EmptyMer 12 Oct 2011, 00:07

moi c'est légumes variés (ce que j'ai sous la main) et steak de soja, le tout dans le panier vapeur, et moutarde, ketchup, herbes, poivre.
vite fait, bien fait, et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Montparnasse
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre plat de tous les jours? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat de tous les jours?   Votre plat de tous les jours? EmptyMer 12 Oct 2011, 13:32

Pas tous les jours non plus, mais rapide, et dont je ne me lasse pas :
des tortillas de maïs (carrefour) tartinées d'un peu de moutarde, avec n'importe quoi dedans : salade, poivrons, lamelles de carottes, tomates, oignons, concombres, morceaux de pommes... miam !
Revenir en haut Aller en bas
Linette40




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 14/11/2012

Votre plat de tous les jours? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat de tous les jours?   Votre plat de tous les jours? EmptyMer 14 Nov 2012, 20:08

bonjour ,

Moi le midi , je mange une soupe de légumes et des pâtes complète .
Mais aujourd hui j'ai finis le plat de la veille , lasagne tofu/tomate/champi ( avec une poignée de cèpes mmmh trop bon ! )
Je cherche des nouvelles idées ici et là , je suis nouvelle végétarienne et j'essaye de bien manger car j'allaite.

linette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plat de tous les jours? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat de tous les jours?   Votre plat de tous les jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plat de tous les jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: