Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits du lait remis en question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question EmptyMer 30 Nov 2011, 00:45

Scan des docs de M-Ange

Les bienfaits du lait remis en question Img00410 ..Les bienfaits du lait remis en question Img00510
Les bienfaits du lait remis en question Sans_t14


Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question EmptyMer 30 Nov 2011, 19:00

pour moi plus la peine de me convaincre .... je n'en prends que trés rarement et j'ai remplacé le beurre,mon péché mignon, par du beurre de cacahuette ou noisette ... et de toute façon, boire du lait c'est participer à la tuerie des vaches et des veaux donc .......
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question EmptyMer 30 Nov 2011, 22:18

surtout qu'on essaie de nous faire croire que boire du lait d'autres animaux (quelque soit l'espèce) alors qu'on est adulte est une chose naturelle (depuis quand les adultes humains boivent du lait ?)

pour ce qui est du faux beurre ya aussi de la bonne margarine 100% végétale qu'on trouve facilement en super marché (saint-hubert bio à chercher dans le rayon beurre produits de la marque saint-hubert) : http://manger.vegan.fr/details.php?image_id=1362

mais bon je viens de voir sur le site qu'il y en a pleins d'autres trouvable en super marché, par contre celle dont je parle est la seule que je trouve dans mon trou paumé
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:27

oui,avec les margarines attention ,certaines ont du lactose,d'autres de l'huile de palme ,très controversée sur le plan médical et sur le plan écolo car elles favorisent le déforestation et la mort des orangs-outan
qui se retrouvent sans nourriture ,ni abri ou sont massacrés par les hommes
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:34

Marie-Ange a écrit:
avec les margarines attention ,certaines ont du lactose

le site en lien dans mon message précédent permet en effet d'éviter cet écueil au moins (notamment avec les produits laitiers cachés derrière le terme arômes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:22

alex a écrit:
Marie-Ange a écrit:
avec les margarines attention ,certaines ont du lactose

le site en lien dans mon message précédent permet en effet d'éviter cet écueil au moins (notamment avec les produits laitiers cachés derrière le terme arômes)

Oui c'est fou ça derrière "arômes", il peut y avoir n'importe quoi en fait! "Arôme naturel" c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:41

les arômes naturels peuvent parfaitement être issus de micro-organismes génétiquement modifiés pour produire l'arôme en question...

la définition de arôme naturel est que c'est
Citation :
une substance obtenue par des procédés "physiques, microbiologiques ou enzymatiques" à partir de matériaux "d'origine végétale ou animale".
(je souligne)

d'après
La cuisine végétarienne facile et gaie d'Agnès Florian, citant le codex alimentarius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du lait remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du lait remis en question   Les bienfaits du lait remis en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du lait remis en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat par Yves Bonnardel "La question animale, une question politique cruciale" vendredi 3 février
» Dr. Jérôme Bernard-Pellet : les bienfaits du végétalisme
» lait d'avoine
» les crêpes au lait de soja??
» Yaourt lait de soja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: