Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Miss France 2012...

Aller en bas 
+8
Shambalah
sandra
Stéphane Ascoët
queenie
alex
Agnieszka
Daniel
Valkyrie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:24

non (enfin, pas vraiment)

je faisais référence au titre d'un film avec Depardieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:25

tirebouchon a écrit:
A propos des grands chefs cuisiniers qui sont tous des hommes, j'avais trouvé un catalogue de jouets formidable, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Dans les pages filles, une dinette en plastique rose, avec une fille aux fourneaux "pour faire comme maman".

.





Et ben je dois DEMOLIR ton argument car je viens tout juste de voir, par le plus grand des hasards, le truc dont tu parlais (cf: redif Capital M6 du dimanche 22 janvier, le premier reportage, sur les jouets), et sur le enorme emballage où il est effectivement marqué "cuisine du petit chef" il y a la photo d'une fillette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:30

Non c'est pas celui là, il y avait un blondinet avec une toque.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:34

Et bien maintenant tu sais que ça existe "en fille "aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012, 07:28

Oui, heureusement qu'il y a quelques évolutions! Mais le stéréotype que j'ai cité reste la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012, 12:26

Oh mon Dieu je viens d'entendre ça à l'émission "l'amour est dans le pré".

Présentatrice: Je vais te poser des questions sur tes goûts en matière de femmes, alors, tu préfères une femme qui a mauvaise haleine, ou une femme qui sent des pieds?

Candidat: Euh ba chais pas, qui sent des pieds.

Présentatrice: et tu préfères une femme très poilue ou qui transpire tout le temps?

Candidat: ah, poilue, comme ça elle peut s'épiler (un autre a répondu qu'il préfère une femme qui transpire, parce que les poils, c'est pas possible).


Mis à part le fait que les questions soient au ras des pâquerettes (tout comme cette émission, ainsi qu'M6, ainsi que la télé dans son ensemble), on voit que la pilosité chez une femme est assimilé à la saleté, à quelque chose de dégoutant.

Je rappelle que l'épilation chez les femmes est une norme esthétique, épilée ou pas, c'est comme "cheveux colorés ou pas", ou "maquillée ou pas", et là,c'est mis sur le même plan que la transpiration, puer des pieds ou avoir mauvaise haleine. Avec ce genre de raisonnement partout, tout le temps, il est normal qu'une femme qui ne suit pas les normes esthétiques en vigueur se sente dégoûtante, et qu'elle soit vue comme telle par son entourage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet:    Miss France 2012... - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012, 13:55

Pfff, ils posent des questions à la con aussi!

Dans la saison précédente il y avait un végétarien qui m'a bien fait rigoler: il était végétarien mais il fait un élévage de vaches laitières, il me semble (ou à viande? ça revient au même de toute manière).

Moi perso je ne pourrais jamais avoir chez moi un animal qui est destiné à être tué et bouffé. Et le mec il a ça et il est végé. Trouvez l'erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Bon, c'était hors sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012, 12:42

Et un bon point pour cette émission:

"Solange cultive des herbes aromatiques, elle adore les animaux, et est donc végétarienne".

C'est bien qu'ils aient fait le lien comme ça. Pour les autres candidats, c'est "il adore les animaux est il est éleveur de vaches/cochons/chevaux/brebis/chèvres/chats/chiens...". C'est un brin paradoxal.


Sinon, un autre mec dresse son portrait idéal d'une femme, il faut qu'elle soit:
-mince
-plus jeune que lui (un besoin de domination peut être?)
-jolie et "féminine" (ça m'énerve ce mot) MAIS qu'elle ne fasse pas de "niéhénihihi" (au sens il faut qu'elle soit belle mais pas de chichis pour se maquiller, des heures dans la salle de bain, etc), mais il faut quand même qu'elle soit belle.
Et le mec est chasseur. Quand on dit que sexisme et spécisme sont liés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:42

La construction des genres n'existe pas ou plus? Ah bon... D'accord!

"Le géant danois de la brique de construction lance une nouvelle gamme dédiée aux fillettes, baptisée Lego Friends."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Des briques roses, des personnages girly et des emballages couleur parme: c'est la recette de Lego pour partir à la conquête des petites filles. Une première pour le géant danois de la brique de construction qui peaufine le lancement mondial, en janvier 2012, d'une nouvelle gamme, dédiée aux fillettes, baptisée Lego Friends.

Au programme, un institut de beauté, une cuisine d'été, une cabane dans les arbres ou encore un studio design à construire avec des briques aux tons pastel. On est loin des casernes de pompiers, des porte-avions et des grues destinés aux petits garçons.
"

Et aussi : "Avec ses briques girly, Lego vient marcher sur les plates-bandes de Playmobil dont 35% des clients sont des petites filles. Son concurrent allemand propose déjà un carrosse de princesses, une villa, une école avec sa maîtresse…"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:28

Pour en revenir à Miss Franche un article très bien fait sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:14

Daniel a écrit:
Pour en revenir à Miss Franche un article très bien fait sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, le lien direct vers l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:30


Suspect
La féministe, plutôt que de critiquer, elle ferait mieux de trouver des cotés poisitifs (peu nombreux, soit-il) et de la fermer, ça la soulagerait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:51

Agnieszka a écrit:

Suspect
La féministe, plutôt que de critiquer, elle ferait mieux de trouver des cotés poisitifs (peu nombreux, soit-il) et de la fermer, ça la soulagerait.


De qui parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:30

Je mets l'article, pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur les liens.

Citation :
Le Samedi 3 décembre se tenait à Brest, à la Penfeld, la cérémonie de l’élection Miss France 2012, retransmise sur TF1. Elle a été suivie par 7,7 millions de téléspectateurs.

Miss France, un événement au service de différentes dominations ?

Le site féministe Pénélop.fr, affirme que Miss France 2012 « baigne dans une culture pré-fasciste ». Une culture pré-fasciste, c’est à dire un préalable nécessaire à l’acceptation de la barbarie.

Cet événement s’inscrit en effet dans une logique de domination à la fois élitiste et patriarcale :

-Élitiste par la mise en compétition des individuEs. Où les « plus faibles », les plus « moches » sont écartéEs (social-darwinisme).
-Patriarcale car les femmes sont mises au rang d’objet, de marchandise à destination des hommes, destinées à être évaluées, et sur le plan social assimilées au rôle de « potiche » (ne disposant d’aucun pouvoir réel)

Enfin, cet événement fait partie de l’entreprise de normalisation des individuEs et de leurs comportements dans la société de consommation.

Quel rapport avec l’antispécisme et la libération animale ?


Il se trouve que la nouvelle Miss France est présentée comme comme « végétarienne depuis ses 3 ans », prenant la « défense des animaux ». Elle a aussi exprimé le souhait de soutenir la Fondation Brigitte Bardot pendant son règne. Des positions qui sont présentées comme allant dans le « bon sens » pour les animaux, mais est-ce si sûr ?

Miss France ne rime pas avec libération animale

Son engagement est d’abord individuel, dans une vision de la protection animale très courante en France : « Plus jeune, mon rêve, c’était de pouvoir sauver les animaux. Jusqu’à maintenant, je menais un combat à mon échelle en étant végétarienne.».

Une première contradiction : en étant végétarienNE, on ne combat pas l’exploitation animale, on y participe :

Boire du lait, manger des œufs, c’est accepter pour cette consommation l’exploitation des vaches, des poules (enfermement, traumatismes, et mise à mort pour récupérer leur chair). C’est aussi accepter que les veaux soient séparés de leur mère et envoyés à l’abattoir, que les poussins mâles soient broyés ou gazés en masse car non rentables. Enfin, se déclarer « végétarienne » est même abusif dans le cas de Delphine Wespiser , car elle affirme avoir « cédé à la tentation et mangé du poisson » , « tellement savoureux en Bretagne».

Son message, « qu’il ne faut pas abandonner ses animaux. », s’inscrit la vision charitable de ce type d’événement médiatique, où il n’y a pas la volonté de prendre les problèmes à la racine.

Dans cette logique de « bons sentiments », la Miss France a incité à donner pour le Téléthon. se plaçant dans une autre contradiction, celle de cautionner, même indirectement, l’expérimentation sur les animaux.

Delphine Wespiser, met ici en avant un « combat », sans faire preuve de cohérence : lors d’une interview sur NRJ, elle appelait les françaisEs à « ne pas abandonner leurs animaux pendant les vacances, ne pas jeter leur chewing-gum dans la rue ou cracher, faire le tri sélectif. ». Propos tournés en dérision par les animateurs (des hommes donc) de l’émission.

Protection animale et xénophobie

Delphine Wespiser avait annoncer vouloir soutenir la Fondation Brigitte Bardot, considérant sa fondatrice comme un modèle. Brigitte Bardot qui est dans une logique de « protection animale », (« lutte contre toute forme de souffrance animale » sans pour autant vouloir mettre fin à la domination des humains sur les autres animaux), avec une vision misanthrope (propos xénophobes et réactionnaires, campagne « anti abattage rituel » de sa fondation). De ce fait, même involontairement, la nouvelle Miss France cautionne le racisme de son « modèle ».

Miss France, une position de représentation

La nouvelle Miss France espère profiter de la médiatisation de son statut pour promouvoir les causes qui lui tiennent à cœur. Cependant son action risque d’être fortement limitée. Sur la page Facebook de l’AVF (Association Végétarienne de France) unE internaute fait remarquer que la Miss France « va devoir faire le salon de l’agriculture, pas mal de foire au boudin et autres joyeusetés du genre ».

Delphine Wespiser peut certes avoir un « tempérament de feu », « oser dire ce qu’elle pense », elle doit se conformer à un certain modèle. En respectant les règles imposées par les organisateurs du concours, son rôle s’inscrit parfaitement dans le moule d’une société qui légitime la domination du « plus fort » (riche, homme, hétérosexuel, blanc, en bonne santé, de culture dominante) : domination des hommes sur les femmes, des humains sur les autres animaux…

Sexisme et Spécisme : la politique sexuelle de la viande

Dans une interview sur Subject.fr, le journaliste pose cette question : «Un concours qui vise à sélectionner la plus jolie fille n’est-il pas comparable à l’élection de la plus belle vache au salon de l’agriculture ?».

On a donc sur un même plan la «la plus jolie fille »et « la plus belle vache » :

Pour les vaches, cette étape dans la sélection de caractères physiques et génétiques pour intensifier leur exploitation est transformé dans cette phrase en « concours de beauté ».

Les participantes du concours Miss France, sont quant à elles ramenées à une catégorie jugée inférieure dans notre société. Assimilées à des « animaux », avec la figure de « bêtes à concours », qui « justifie » du coup la domination masculine .

Les spécificités de chaque oppression sont niées. Au final, ni l’oppression que subissent les femmes dans le concours Miss France, ni celle que subissent les vaches lors des concours agricoles n’est remise en question. Au contraire, les oppressions individuelles sont renforcées :

« Les animaux sont devenus des référents absents, dont le sort est métamorphosé en une métaphore de l’existence ou le destin de quelqu’un d’autre. Métaphoriquement, le référent absent peut être quelque chose dont la signification d’origine est rabaissée car elle est absorbée dans une hiérarchie différente de sens, dans ce cas le sens original de destin des animaux est absorbé dans une hiérarchie centrée sur l’humain. »
(Carol J. Adams. Sexual Politics of meat, p 67)

« La structure du référent absent dans la culture patriarcale renforce les oppressions individuelles en rappelant toujours les autres groupes opprimés. »
(Carol J. Adams. Sexual Politics of meat, p 69).

[Plus d'information sur la politique sexuelle de la viande et le principe de référent absent dans cet article du site Pelenop.fr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Soutenir la Lutte pour la libération animale passe entre-autres par le développement d’une culture positive :

-Considérer réellement les autres animaux comme nos égaux
-Mettre en pratique le véganisme à un niveau individuel ET collectif
-C’est aussi lutter contre les logiques de domination de notre société. Ignorer cet aspect, c’est condamner notre action à l’échec, en refusant de voir que les logiques de dominations s’inscrivent dans un système capitaliste et patriarcal qui perpétue entre autres l’exploitation des autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Sexisme   Miss France 2012... - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012, 14:36

Agnieszka a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a une ressemblance d'arguments qu'il s'agira de la même chose!
C'est le même mécanisme de pensée, de la même façon qu'on retrouve les mêmes mécanismes pour justifier le racisme et le spécisme Exclamation
Citation :

On est quand même d'accord (ou peut etre pas) que l'election de miss france n'est pas égal à la prostitution forcée... Si?

Alors là ça va loin.
Ce n'est pas égal dans le sens où la souffrance n'est effectivement pas comparable Idea Mais la logique, derrière, est la même No
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012, 20:08

j'attendais que tu interviennes sur ce sujet Stéphane.
je trouve tes propos sur ce type de sujet intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Miss france   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 15:44

Agnieszka a écrit:
physique [size=9](et c'est pas pour autant que je suis obligée de laisser de coté l'intellectuel ou le psychique!)
Ben vu que tu es d'extrème-droite, j'ai des doutes là-dessus Suspect

Citation :

m'aurait conditionnée à travers des sacs barbie, mas simplement pour plaire aux garçons. C'est si simple que ça.
Parce qu'on t'a fait croire que les garçons cherchent cela lol! C'est effectivement comme ça qu'on attire les brutes machistes sans cervelle, mais pour les mecs biens, il faudra d'autres arguments Miss France 2012... - Page 6 289492
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:11

Valkyrie a écrit:
... est végétarienne!!! sunny

super non? Miss France 2012... - Page 6 13051


Quoule, je suis bien heureuse de l'apprendre !

(heu..... y'a pas le même en garçon ?)



Val' si tu me lis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:58

je te lis!! Miss France 2012... - Page 6 87399

le même en garçon... je sais pas... végétarien en plus... tu en demandes trop Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Sexisme intégré   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2012, 11:04

Agnieszka a écrit:


Et puis franchement je me sens très très mal si j'ai un gros bouton sur le visage (en dehors du fait que je pourrais dégouter les autres avec ledit bouton; moi perso je perds appétit si je croise une fille avec le visage détruit par l'acné et resté "au naturel) alors oui j'irai le cacher avec du maquillage.

Par rester fifille je n'entends pas "être gourde" ou "enfantine", ou idiote indéfendue, mais garder une douceur de fille. Cette douceur, mélangée avec la fierté et la beauté d'une femme adulte, donne un résultat de femme qui peut plaire, à mon sens.


Bah oui, et heureusement! Moi je suis la première à me dégouter quand je vois chez une femme les jambes poilues comme chez un animal. On vit dans une société, on n'est pas sur une ile deserte, il faut donc, en conséquence, penser à ce qui pourrait heurter les autres.

Ah ouais... quand même Exclamation Tu es l'archétype de la nana bien conditionnée par le culte absolu de l'apparence, ça fout les jetons No
Dans l'ensemble, alors que nous nous sommes bien opposés sur d'autres sujets de ce forum, je suis, dans le cas présent, absolument en accord avec les écrits de Ludo et Tirebouchon pirat
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2012, 13:51

Peut être, mais je le vis très bien.

Loin de moi l'idée d'incriminer le culte de la beauté, et ce qu'elle soit féminine ou masculine. Je le disais déjà avant (ou peut être dans un autre sujet): j'aime l'épilation chez le mec (je passe le détail mais en gros de poilu chez un homme j'accepte que les jambes!), j'aime regarder les mecs qui ne sont pas obèses et qui ont tous leurs cheveux. Après, LA personne que j'aime a bien évidemment d'autres valeurs et le nombre de cheveux sur sa tête perd toute son importance!

Là je parle de "regarder des mecs", c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2012, 14:54

Poil/pas poil bouton/pas bouton......... Suspect

(j'hésite heu comment dire..... grave ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Sexisme   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:42

Valkyrie a écrit:
j'attendais que tu interviennes sur ce sujet Stéphane.
je trouve tes propos sur ce type de sujet intéressants.
Merci Very Happy D'habitude les gens disent l'inverse, et d'ailleurs ce n'est pas toujours ce que tu as pensé Razz Tu n'as pas dû tout lire Twisted Evil
PS: tu as 20 ans, bravo, tu es une grande fille maintenant pirat

Message pour celles qui regardent le bas-ventre des hommes: je constate hélas avec horreur que les générations actuelles n'ont qu'une connaissance très approximative de l'anatomie pale Je suppose que les hommes en question ne se promènent pas le sexe en érection... or au repos, la taille varie, d'une part, et d'autre part, elle n'est en rien liée à celle qu'aura le même pénis en érection alien
M'enfin déjà je suis choqué de cette attitude visant à mesurer et peser chaque personne qu'on croise Suspect Tout est foutu dans cette société affraid


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 02 Fév 2012, 16:10, édité 1 fois (Raison : Faute frappe)
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:26

Stéphane Ascoët a écrit:
Valkyrie a écrit:
j'attendais que tu interviennes sur ce sujet Stéphane.
je trouve tes propos sur ce type de sujet intéressants.
Merci Very Happy D'habitude les gens disent l'inverse, et d'aillerus ce n'est pas toujours ce que tu as pensé Razz Tu n'as pas dû tout lire Twisted Evil
PS: tu as 20 ans, bravo, tu es une grande fille maintenant pirat

Message pour celles qui regardent le bas-ventre des hommes: je constate hélas avec horreur que les générations actuelles n'ont qu'une connaissance très approximative de l'anatomie pale Je suppose que les hommes en question ne se promènent pas le sexe en érection... or au repos, la taille varie, d'une part, et d'autre part, elle n'est en rien liée à celle qu'aura le même pénis en érection alien
M'enfin déjà je suis choqué de cette attitude visant à mesurer et peser chaque personne qu'on croise Suspect Tout est foutu dans cette société affraid

Et en plus il y a la mode des mecs qui se la font gonfler (avec une pompe à vide) pour l'avoir comme les hardeurs de X: des gros braquemarts qui n'arrivent même plus à rester dur....Avec ça, le machin reste gros tout le temps dans le jean....Ouaip, c'est sexy !!
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:37

Intéressante conversation,

sinon miss France va bien ? Miss France 2012... - Page 6 250149
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Miss France 2012... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss France 2012...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SMAL 2012
» 2012 bientôt
» Koln Pelzfrei 13/10/2012
» 10 novembre 2012 à Toulouse
» Tractage le 27 novembre 2012 à 16h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: