Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyMer 28 Mar 2012, 10:27

Samedi 31 Mars, aura lieu au Leclerc de Rouffiac Tolosan et Portet sur Garonne (département 31 proche de Toulouse), une opération "poissons rouges" de l'association Marie Louise. C'est une association de lutte contre la maladie d’Alzheimer! Cette association se permet de distribuer aux passants des poissons rouges dans des sachets comme symbole de la maladie (Némo)! Hors les années passées, des poissons ont été retrouvés agonisant sur le parking des supermarchés, dans les poubelles... Il ne faut pas que cela se reproduise une fois de plus! Venez nombreux ce samedi 31 aux supermarchés Leclerc de Rouffiac Tolosan et Portet sur Garonne pour manifester contre cette maltraitance animale. Hésitez pas aussi a appeler cette association afin de mettre la pression et peu être les faire renoncer!Voici leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être aussi contacter les Leclercs en question afin qu'ils refusent la distribution des poissons en menaçant de perdre une potentielle clientèle aimant les animaux!

Diffusez au maximum et joignez vous a nous!

Il n'y a plus rien à faire au niveau légal, ils sont bétons, ils ont une dérogation de la ddsv et des personnes capacitaires pour encadrer la vente. Par contre vous pouvez envoyer un mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en expliquant a cette association que défendre une cause comme la maladie d’Alzheimer est une noble cause , mais qu'a l'inverse utiliser des êtres vivants est condamnable, qu'a chaque fois qu'il font ce genre d'opération des poissons se retrouvent soit dans des poubelles soit sur le parking du magasin et meurent dans une lente agonie etc etc .

Écrire également a Leclerc pour leur expliquer que parmi leurs clients beaucoup aiment les animaux et ne sont donc pas d'accord sur ce procédé, en ajoutant qu'un appel au boycott est lancé etc etc
SURTOUT DANS VOS COURRIER SOYEZ POLI Merci

Pour Leclerc Rouffiac
Adresse mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél. : 05.61.37.89.37Fax : 05.61.74.02.09
Pour Leclerc Roques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél. :05 61 72 72 72


Dernière édition par Alter le Jeu 29 Mar 2012, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyMer 28 Mar 2012, 13:03

quelle horreur!!!!
je fais tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyMer 28 Mar 2012, 18:08

Non mais c'est complètement con de distribuer des poissons sans défense pour faire valoir une cause !
Qu'est ce que c'est encore cette idée complètement débile !! 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN 522500
Je fais tourner aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyMer 28 Mar 2012, 18:09

Et j'envoie un mail en étant courtoise et polie adorable
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Bon, c'est un sketch   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyMer 28 Mar 2012, 21:55

Voici le courrier que j'ai envoyé cet après-midi par e-mail à l'association et en notant en copie le centre commercial :


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter au sujet de votre opération « poissons rouges » en partenariat avec l’association Marie-Louise, en date du samedi 31 mars 2012, sur les sites du centre commercial Leclerc Rouffiac Tolosan et de Portet Sur Garonne / Roques.
Je souhaite vous faire part de mon mécontentement et de ma tristesse quant à la façon de revendiquer votre cause, somme toute, honorable.
Pourquoi utiliser des animaux sans défense pour démontrer l’importance et la gravité de cette maladie ?
Lors de l’opération précédente, un grand nombre de poissons a été retrouvé, agonisants à l’extérieur, dans les poubelles, ou bien sur les parkings.
Beaucoup de personnes tout comme moi se sentent grandement concernées par la cause animale et le bien-être de nos amis les animaux, quels qu’ils soient.
Voilà pourquoi, par ce courrier, je vous demande, je vous en prie, de bien vouloir revoir votre action et de ne pas remettre de poissons aux passants ce samedi, mais pourquoi pas des tracts explicatifs, ou tout autre objet représentatif de votre cause.
En vous remerciant de votre prise en compte de ce courrier.
Mes sincères salutations.


Et.... voici la réponse réceptionnée ce soir par e-mail....



Bonjour ,

Nous avons bien reçu votre message .

Nous vous invitons à contacter directement le service consommateurs de l'enseigne concernée ; en effet, comme indiqué sur notre site, LesPrixDuCoin.com est un comparateur indépendant de toute enseigne de la Distribution.
Nous ne nous substituons pas aux enseignes pour répondre aux demandes directes de leurs clients.

En revanche, vous pouvez consulter et comparer immédiatement sur notre site tout article en promotion dans les enseignes près de chez vous. Il vous suffit pour cela d'indiquer l'article ou la catégorie d'article que vous recherchez.


Bien cordialement,

Chloe

Quelqu'un peut m'aider ?? Je ne comprends pas, s'agit-il d'une réponse "automatique'" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyMer 28 Mar 2012, 22:08

ça en a tout l'air...

C'est possible de leur laisser un message via cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le leclerc de Rouffiac, et il doit y avoir la même chose pour celui de Portet.

Il y a sans doute plus de chances qu'il soit lu via ce biais.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyMer 28 Mar 2012, 22:52

Je te remercie, je renvoie donc mon message par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:30

Voici la réponse que j'ai reçue, de la part de l'Association. Qu'en pensez-vous ?

Objet: Opération Poissons Rouges du 31 mars 2012


Madame, Monsieur,

Dans un soucis de prise en compte de votre dernier courriel, relatif à une éventuelle maltraitance de "poissons rouges".
Nous avons pris contact avec les services vétérinaires afin d'être en totale légalité avec les textes en vigueur.
Nous avons d'ailleurs obtenu un certificat de capacité comportant une mise en disposition de nourriture et de matériel nécessaire à la maintenance des poissons.
N'ayant aucune envie de maltraiter des poissons rouges, nous appliquerons à la lettre le contenu du dit certificat.
Quant aux poissons trouvés morts sur le parking, il me paraît intéressant que vous fassiez une plus large information auprès de ce public qui semble à vos yeux être maltraitant.

En vous remerciant de nous avoir aidé à ce que cette manifestation soit une réussite.

Recevez, madame, monsieur, l'assurance de mes sentiments les plus cordiaux.

Bien à vous.

Claude ROUS
Président Association Marie-Louise

Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:43

La question n'est pas qu'ils aient le droit/la bénédiction pour le faire, mais qu'ils objétisent des animaux dans le cadre de leur campagne de sensibilisation... Et alors qu'ils nous refourguent la responsabilité de sensibiliser les clients à la maltraitance des animaux, c'est carrément le pompon ! Cette réponse est à peine croyable je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:47

Alter a écrit:
La question n'est pas qu'ils aient le droit/la bénédiction pour le faire, mais qu'ils objétisent des animaux dans le cadre de leur campagne de sensibilisation... Et alors qu'ils nous refourguent la responsabilité de sensibiliser les clients à la maltraitance des animaux, c'est carrément le pompon ! Cette réponse est à peine croyable je trouve...

Ce fut ma pensée lorsque j'ai lu le dernier paragraphe au sujet du parking... No
Ce sont eux les organisateurs, ce sont à eux de s'assurer du bon déroulement du début à la fin de l'évènement, c'est à dire jusqu'à la sortie des passants et des poissons.
Ce sont eux qui remettent les poissons et qui ont choisis d'utiliser un animal comme un objet... Suspect
Je vais préparer une réponse d'ici ce soir, je ne suis pas d'accord non plus, mais je voulais plusieurs avis extérieurs. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty
MessageSujet: Re: 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN   31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération billets de banque pour la cause animale !
» Opération barquette lors de la semaine de la SMAV à Albi
» Manger Bio en Haute-Garonne
» Une adresse pour faire garder nos amis chiens en Haute Garonne
» Renaud a écrit au président de la FCPE H. Garonne / corrida-école-Févr 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: