Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyLun 23 Avr 2012, 09:08

je vous fait partager une recette que j'ai essayer hier et que je trouve très bonne

avec mon hachoir moulinex que je vous recommande je n'ai pas trouver mieux que ce modèle

http://www.leboncoin.fr/electromenager/312309899.htm?ca=13_s annonce pris sur le boncoin pour montrer le modèle

il est facile d'utilisation , il est de bonne taille , et la lame est puissante

j'ai mouliné environ 250gr de cacahuetes avec 50gr de graines de lin je l'ai mixer en plusieurs fois pour ne pas que sa chauffe

c'est à dire que j'ai attendu une minute environ entre chaque mixe

recette fait en 5 mn

et le résultat est bien plus omptueux avec les graines de linbeurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 767917 moi qui me demander comment manger les graines de lin

car je les soupoudres sur la salade mais à mon avis je les avale sans trop les macher tellement elles sont petites
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyLun 23 Avr 2012, 18:57

yaya ta préparation s’étale comme le beurre de cacahouètes du commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyLun 23 Avr 2012, 20:02

Daniel a écrit:
yaya ta préparation s’étale comme le beurre de cacahouètes du commerce ?

oh oui elle s'étale vraiment bien je pense que c'est les graines de lin qui sont grasses quand ont les mixe , j'en ai mis pas mal de graines de lin 1/6 , 300gr de cacahuète 50gr de lin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyLun 23 Avr 2012, 23:34

les cacahouètes t'enlève la pellicule comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyMar 24 Avr 2012, 08:28

j'ai acheter un gros sac de cacahuète ( 1kg) en coque à auchan et je crois quelle sont grillés , c'est pas marquer sur le sac!! la péllicule part tout seul

si tu as des cacahuètes nature tu peux les grillés un peu toi même au four pour que la pélicule se détache plus facilement

il faut faire des essai
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyMar 24 Avr 2012, 15:23

merci pour la recette je la garde sous le coude je vais tester beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
ondine




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : coeur gaia
Date d'inscription : 30/04/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyMer 02 Mai 2012, 13:47

miam j'essai aussi et puis les cacahuètes on peut se les faire pousser aussi, je suis dans le sud, prés de montpellier
j'ai déjà fait chez mon père....c'est comme la pomme de terre, un tubercule avec de jolies fleurs jaunes
il suffit de trouver des cacahuètes avec leur coques et ni cuites ni salées bien sur
ma mère a un perroquet à qui elle en donne des natures justement alors me suis servie de quelques unes pour les planter
mon père n'en revenait pas et a tenter plusieurs recettes maison
c'était plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:45

ondine c'est une super idée de planter des cacahuètesbeurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 767917 le problème c'est que je ne trouve pas des cacahuètes en coque nature

tu plantes la coque nature tel que?
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:50

Houlàlà ! beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 33253 Moi qui adore les cacahuètes, et le beurre de cacahuète etc. je vais tester ça ce week end ! beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 767917
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:52

Alima313131 a écrit:
Houlàlà ! beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 33253 Moi qui adore les cacahuètes, et le beurre de cacahuète etc. je vais tester ça ce week end ! beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 767917



tu seras pas dedubeurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 734674 moi je vais planter des cacahuètes
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:53

tu seras pas dedubeurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 734674 moi je vais planter des cacahuètes[/quote]

Je te donnerais le résultat (photo à l'appui) de mes exploits culinaires... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ondine




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : coeur gaia
Date d'inscription : 30/04/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:07

lol! bureau des gourmands !!
oui, tu les plantes tel que avec la coque
et pour t'en procurer va voir en animalerie, rayon graines pour perroquets, ils en ont dans ce genre de boutique pour l'alimentation des oiseuax qui bien sur ne les mange ni grillées ni salées eux Basketball
aussi l'avantage c'est que tu conserve quelques graines de ta prochaine récolte et te voilà parti pour une autosuffisance
beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 13051
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyVen 04 Mai 2012, 08:02

Alima313131 a écrit:
tu seras pas dedubeurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 734674 moi je vais planter des cacahuètes

Je te donnerais le résultat (photo à l'appui) de mes exploits culinaires... lol! [/quote]



OK!!
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison EmptyVen 04 Mai 2012, 08:09

ondine a écrit:
lol! bureau des gourmands !!
oui, tu les plantes tel que avec la coque
et pour t'en procurer va voir en animalerie, rayon graines pour perroquets, ils en ont dans ce genre de boutique pour l'alimentation des oiseuax qui bien sur ne les mange ni grillées ni salées eux Basketball
aussi l'avantage c'est que tu conserve quelques graines de ta prochaine récolte et te voilà parti pour une autosuffisance
beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 13051



merci ondine je vais chercher une animalerie et je te dirais, j'ai lu sur un site que quand tu plantes les plante la terre ne doit jamais être sèche et que les cacahuètes que tu récoltes sont très tendres idéal pour le beurre de cacahuètebeurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 568429 par contre vais devoir trouver une cachette car mon copain le mange toutbeurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison 4069826864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty
MessageSujet: Re: beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison   beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beurre de cacahuetes avec graines de lin fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des sablés au beurre de cacahuètes
» Brownies cru, nappage beurre de cacahuètes
» PAIN FAIT MAISON
» une chatte recherche maison avec jardin
» Coloc dans maison avec jardin, 91, proche Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Préparations diverses - Ingrédients - Trucs et astuces-
Sauter vers: