Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?

Aller en bas 
+5
Agnieszka
britanie
Valkyrie
queenie
patcha
9 participants
AuteurMessage
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyDim 06 Mai 2012, 18:53

Moi, il y a un truc qui commence à m'énerver un peu.
C'est lorsque je vais au resto avec des omnis en groupe, on divise forcément la note, et du coup je me retrouve à payer des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, et en plus, sans paraître chiante, je paie super cher ce que je mange du coup : exemple la derniére fois un groupe de 15 dont moi la végé ! Donc, un jus de fruit en apéro, puis une assiette de légumes excellentes, j'en conviens, et des profiterolles ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? 250149 je suis super gourmande et un verre de vin ! donc la note : un resto classe ok mais 43 euros ! tout de même ... vous faîtes comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyDim 06 Mai 2012, 19:15

patcha a écrit:
Moi, il y a un truc qui commence à m'énerver un peu.
C'est lorsque je vais au resto avec des omnis en groupe, on divise forcément la note, et du coup je me retrouve à payer des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, et en plus, sans paraître chiante, je paie super cher ce que je mange du coup : exemple la derniére fois un groupe de 15 dont moi la végé ! Donc, un jus de fruit en apéro, puis une assiette de légumes excellentes, j'en conviens, et des profiterolles ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? 250149 je suis super gourmande et un verre de vin ! donc la note : un resto classe ok mais 43 euros ! tout de même ... vous faîtes comment vous ?

Je ne vais plus au resto...C'est un peu radical mais cela me convient le mieux....
Donc dans le cas hypothétique où j'ai 15 amis pour manger (car en fait j'ai tellement fait le vide que y'a plus grand monde hein !!), et bien c'est le resto vg (histoire de tester leur ouverture d'esprit en passant)...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyDim 06 Mai 2012, 19:23

ah dsl, moi je partage pas.
par radinerie, déjà, si je mange pour 10€, je vais pas payer 20, et puis parce que mon argent sert précisément à encourager les alternatives et non à payer de la viande.
donc je paie ma part, et je remercie chaleureusement le restaurateur qui a pris la peine de me faire une salade verte et des pâtes à rien (je schématise lol).
m'en fous de passer pour la rabat joie de service.
tout le monde le sait déjà alors... ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? 250149
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyDim 06 Mai 2012, 19:38

Valkyrie, tu m'as bien fait rire avec ton "tout le monde le sait déjà alors ... " , il y a une copine qui vient de me donner une solution que j'essaie dés mon prochain resto groupé : je vais voir les gens de la caisse alors que tout le monde est entrain de manger ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? 568429 et je demande à payer mon repas, et les autres ils se partageront le reste ! na ! c'est pas trés courageux mais, bon moi je suis pas une Valkyrie, et comme ça je paie seulement ce que je mange sans participer au carnage ... hein ? vous en pensez quoi ? hein ? ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? 1274275651
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyDim 06 Mai 2012, 19:45

Le coup de tester l'ouverture d'esprit ... eh ben, non merci pas besoin de tester, je connais le résultat ! Et je suis encore trop sociable pour faire l'impasse totale sur les restos No un jour peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyDim 06 Mai 2012, 19:48

Ben moi, je dis qu'ils peuvent carrément payer ta part!!!!
C'est pas ce que ça coute une salade!

Non sérieusement, j'ai opté pour la solution de Queenie...Plus de restos...De toutes façons y'a rien de végés la ou j'habite...Comme ça c'est doublement réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyLun 07 Mai 2012, 14:44

Moi je partage sans broncher. ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Spamafot C'est le principe. ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Spamafot Je deteste "faire ma radine", ce n'est pas du tout mon caractère! Plutot je vais proposer à quelqu'un de payer sa part que de compter au centime près ce que je dois ou de négocier "parce que j'ai mangé une feuille de laitue moins que toi". ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Oui_gif Certes, il y en a qui vont abuser de ça, mais c'est leur conscience, la mienne est propre.

Ou alors, ça dépend des gens et des fois, on se met tous d'accord pour chacun payer précisemment sa part.
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyLun 07 Mai 2012, 15:31

Agnieszka a écrit:
Moi je partage sans broncher. ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Spamafot C'est le principe. ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Spamafot Je deteste "faire ma radine", ce n'est pas du tout mon caractère! Plutot je vais proposer à quelqu'un de payer sa part que de compter au centime près ce que je dois ou de négocier "parce que j'ai mangé une feuille de laitue moins que toi". ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Oui_gif Certes, il y en a qui vont abuser de ça, mais c'est leur conscience, la mienne est propre. .
Là finalement, tu considéres plus l'avis des gens, de l'opinion qu'ils ont de toi, que ton geste de payer pour de la viande que tu ne voudrais même pas toucher dans un magasin. Là, on ne parle pas de laitue mais d'omni, qui en l'occurence, avaient mangé du cassoulet ... là, il n'est pas question de radinerie ... en tout cas, je ne place pas la radinerie dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:41

Je me suis faite "avoir" aussi, lors d'un repas de groupe, pour un anniversaire.
Je n'ai rien dit pour effectivement ne pas gâcher la soirée à tout le monde, et aussi parce que les restaurateurs étaient vraiment crétins (excusez-moi le terme), vu que j'ai du à peu prés entendre une dizaine de remarques et avoir des regards sous-entendus à mon arrivée.
"ha c'est VOUS le repas végétarien ! Mais vous mangez du poisson etc etc etc." sur un ton ô combien désagréable.

Le prochaine fois, et ça ne me fais pas peur, parce que mon sale caractère et moi-même enquiquinont le monde pour parler poliment, je ne paierais que mon repas et puis c'est tout.
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à continuer à manger du cadavre en toute désinvolture et me rayer de leur entourage. ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? 33253
Revenir en haut Aller en bas
va.arthur




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyMar 15 Mai 2012, 16:03

Non, quand mes amis et moi sortons, nous payons chacun notre part même si cela peut être plus chiant pour le serveur. Mais je paie ce que je mange (ma femme et mes enfants) mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:27

patcha a écrit:
Agnieszka a écrit:
Moi je partage sans broncher. ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Spamafot C'est le principe. ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Spamafot Je deteste "faire ma radine", ce n'est pas du tout mon caractère! Plutot je vais proposer à quelqu'un de payer sa part que de compter au centime près ce que je dois ou de négocier "parce que j'ai mangé une feuille de laitue moins que toi". ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Oui_gif Certes, il y en a qui vont abuser de ça, mais c'est leur conscience, la mienne est propre. .
Là finalement, tu considéres plus l'avis des gens, de l'opinion qu'ils ont de toi, que ton geste de payer pour de la viande que tu ne voudrais même pas toucher dans un magasin. Là, on ne parle pas de laitue mais d'omni, qui en l'occurence, avaient mangé du cassoulet ... là, il n'est pas question de radinerie ... en tout cas, je ne place pas la radinerie dans ce contexte.

Je parlais de la radinerie en référence à quelqu'un qui s'est exprimé plus haut, en parlant de la radinerie justement.

Mais sinon, non, mes choix ne sont pas poussés au point d'embêter tout le monde.

J'achète bien de la viande pour mon mari: la plupart de temps indirectement, car c'est lui qui se l'achète et se la prépare, mais je verse mon salaire sur un compte commun, je participe donc à l'achat de sa viande. Pire, je la vois cotoyer mes produits dans le frigo et ça ne me choque pas.

Cela dit, même si ma consciensce (si elle était aussi dévéloppée que la votre) me forçait à ne pas payer l'animal mort de quelqu'un, je n'aurais jamais le courage de me lever et dire "aaaah non, moi je paie pas!", au risque de passer pour une radine qui s'est trouvé ce moyen - qui restera incompris quasi certainement - pour echapper au paiement.

En tout cas moi probablement je penserais ça de quelqu'un qui me fait ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:41

Eh bien vous savez quoi ???
Je suis de nouveau invitée à une grillade-piquenique ... ok, je me fais un riz salade suuuuuuuper bon d'ailleurs pour une 8 personnes , un gâteau vgl pareil, je prends des chips kkbeurk mais bon voilà, et une grande nappe, bref de l'eau et me voilà partie !! La soirée se passe et à la fin la copine qui avait organisée le piquenique me demande 2euros 50 de participation. Je suis un peu interloquée et je lui dis : mais pourquoi ? et elle me dit un truc dont je me souviens plus et le pire c'est que je lui donne pour éviter une discussion No  oui je ne peux m'en prendre qu'à moi même et je suis énervée de ne pas avoir des c... pour dire : non moi j'ai pas mangé de grillades !!!! et donc même pour 2E50 je donne pas ! ça vous arrive vous !??
Revenir en haut Aller en bas
zolive




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyMar 09 Juil 2013, 17:49

je m'arrange pour participer avec du vin, de la bière et je me venge sur les cacahuètes et la salade... je me fais ramener aussi héhé. je pense que c'est dommage de zapper un moment entres potes ou en famille sous prétexte de point de vue différents... j'écris cela mais j'ai zappé le dernier barbecue que l'on m'ait proposé pour ces raisons de point de vue... je me suis alors senti ancré dans mes conviction mais un peu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mat

Le Mat


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyMar 09 Juil 2013, 20:44

Salut,
Et pourquoi pas présenter la chose de cette façon :

"Ok pour partager la note mais uniquement si tout le monde mange VG" et voir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veggie-biquette.info/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptyVen 19 Juil 2013, 02:19

j'aurais pas payé.
non seulement t'as pas consommé; mais en plus t'as porté des trucs pour tout le monde!!
faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptySam 20 Juil 2013, 12:38

Tiens, le sujet refait surface.
Alors donc voici mon avis: pourquoi aller dans ce type d'évènement ? pour partager des moments entre potes comme dit zolive malgré la différence de point de vue ?

Si ce n'est pas pour faire du lobby go-vegan, et bien y aller les mains dans les poches, de passer ce moment sans manger ni boire en ne se nourrissant que des échanges.

Il suffit juste de manger avant d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
zolive




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? EmptySam 03 Aoû 2013, 14:40

Pas plus tard qu'hier avait lieu un repas de d'entreprise au resto. Nous étions une vingtaine. Lors de remise des inscriptions par mail, j'ai précisé à l'organisateur (il connaissait déjà mon mode alimentaire) que je souhaitais du "sur mesure végétalien" plutôt que de choisir entre viande ou poisson. au restaurant m'a été servi du "sur mesure végétalien" jusqu'au dessert... (on m'avais servi en accompagnement de la salade de fruit une boule de glace vanille...) pour mon grand bonheur et pour l'étonnement de mes collègues...

tout a été fait, demandé, simplement au moment de l'inscription. Lors du repas, entre deux argus sur la proteine végétale, j'ai pu échanger avec mes collègues des plans de recettes de pâtes carbonara au vin blanc oignons champi tofu fumé et crème de soja en passant pour un maestro de la tambouille alternative !!!!

Communiquons sur ce que nous souhaitons pour nous mêmes auprès des omnivores, certains seront remplis de délicatesse à notre égard ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? 87399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?   ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: