Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:04

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours environ, un chat a élu domicile dans la niche prévue dans mon jardin pour mes chats. Il quitte rarement mon jardin. Je le nourris et lui donne de l'eau. Il semble un peu désemparé. Au départ il était très craintif, maintenant il est très affectueux. Il est gris bleu, yeux verts, non tatoué et non stérilisé.

J'ai mis une annonce avec photo dans ma résidence pour voir s'il n'appartenait pas à un voisin. Personne ne m'a contactée.
J'ai mis des annonces sur tous les forums que j'ai trouvé sur le net. Rien.
J'ai appelé tous les vétérinaires du coin, aucune déclaration de perte ne lui correspond. J'ai laissé mes coordonnées pour qu'ils me contactent s'ils ont du nouveau.
J'ai appelé la police municipale qui m'a dit qu'ils pouvaient le faire embarquer par la société sagpa pour l'apporter à la SPA. HORS DE QUESTION qu'il finisse en refuge ou euthanasié.
J'ai appelé la SPA qui m'a demandé de le faire stériliser et tatouer, mais à mes frais !
J'ai contacté et attends les réponses des refuges : Les chats libres Toulouse, Refuge du Coeur au Vernet et Chatmania.

Donc, maintenant :
> je vais accrocher pleins d'affiches autour de chez moi pour élargir la recherche auprès du voisinage.
> dès que je pourrais l'attraper, je l'apporte chez un véto sympa à Seysses pour vérifier s'il a une puce
> URGENCE : il faut le stériliser et le tatouer pour éviter qu'il se reproduise, chez moi, ça pullule de chats errants et pour éviter qu'il ne se fasse embarquer par la fourrière.
> Je vais lui chercher une famille d'accueil s'il n'a pas de famille. Pour cet été, il est bien dans mon jardin avec abri et nourriture. Mais quand l'hiver va arriver, ce sera un problème, car il ne s'entend pas vraiment bien avec mon chat mâle (castré) peut-être qu'ils s'accepteront un jour.

Si quelqu'un a une suggestion ou de l'aide à m'apporter par rapport à ce que j'ai déjà fait, ce serait sympa, par exemple, j'aimerais bien trouvé un tarif stérilisation/tatouage adapté à la situation, car ça commence à me coûter cher de faire stériliser les chats des autres ( ! ) ou les chats errants.

Une petite photo de Pépère (c'est son surnom ^^) A diffuser si vous le pouvez.

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Fdsc0617

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:57

tu peux le faire stériliser au dispensaire de la SPA à toulouse, près de Rangueil.
ça n'a rien à voir à la SPA refuge, ce n'est même pas la même enseigne.
c'est une antenne pour soigner les animaux des gens à faibles revenus et des SDF.
une participation libre est demandée pour les consultations, médicaments compris, les vaccins sont à 15 ou 20€, et je n'ai plus en tête le prix des stérilisations (et ils ne les communiquent pas par téléphone) mais c'est au moins moitié prix. les puces idem.

et je veux bien t'aider à payer l'opération.

je ne te conseille pas trop de compter sur les asso.
s'il n'y a pas d'autre solution, elle te le prendront, mais elles croulent déjà sous le travail, les chats, les abandons et maintenant les chatons.
si tu peux leur épargner ça, ce serait bien.
le pb avec les asso, c'est que les gens font appel à elles en cas de besoin, et pas pour proposer de l'aide. (j'en connais qui ont fermé à cause de ça)
et c'est dur de refuser de s'occuper d'un animal en détresse, alors elle se passnet le relais, ou elles acceptent malgré tout.

pépère n'est pas dans une situation d'urgence, il a un toit, de la nourriture, il est en sécurité, grâce à toi.
même si dans l'absolu tu ne lui trouves pas de famille et qu'il ne peut rentrer chez toi, une niche bien calfeutrée de polaire est un abri très confortable même en période de froid.
de plus, le chat n'est pas très sensible au froid, il résiste très bien.

côté démarches, tu as fait ce que tu pouvais, je ne vois rien d'autre à faire.
peut être mettre un post d'adoption sur Rescue, même si au vu de sa situation pas d'urgence, il a moins de chances d'être remarqué.

bref il bénéficie de ta générosité, et la seule urgence pour le moment c'est de le castrer/tatouer.
je pourrai aussi t'avoir des croquettes pour lui si tu veux, pour que ce ne soit pas une trop grosse charge financière.

dispensaire SPA:
3 impasse de sicile
31400 Toulouse
05 61 25 94 19
spa.toulouse@wanadoo.fr


Dernière édition par Valkyrie le Jeu 14 Juin 2012, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:00

et sinon, tu es sûre que c'est un mâle?
son poil ressemble à celui d'une EDT bleue
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:27

Merci Valkyrie

Cet après-midi, j'ai réussi à le prendre dans mes bras, du coup, j'en ai profité pour le mettre dans une cage de transport direction le véto pour vérifier s'il avait une puce. Il n'en a pas. Le véto m'a confirmé que c'était bien un mâle, non castré et non tatoué. Il pense qu'il a environ 3 ans, il a regardé ses dents.
Ce véto m'a proposé de baisser le prix de la castration à 30/40€ et qu'il ferait aussi un geste sur le tatouage.
Les chats libres m'ont répondu par mail pour me dire qu'ils peuvent me donner un bon castration pour 35€.
et un autre refuge me propose aussi 35€ pour la castration et 35€ pour l'identification. à 70€ ça va aller, je vais pouvoir la payer mais je te remercie de proposer ton soutien, offres-le à un autre chat MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  87399 . Par contre, effectivement, ils sont débordés par les abandons. Mais je ne comptais pas le placer en refuge avant l'hiver, il est bien dans mon jardin. Par contre, si durant l'hiver il est encore là, faudra que je songe à l'adopter moi-même, je n'arriverai pas à le laisser dehors, ça va être difficile de négocier avec mon copain.
Les croquettes, c'est pas ce qui coûte le plus cher, le problème c'est qu'elles sont dehors, comme lui et que du coup, tous les hérissons viennent se servir, mes chats mangent double dose, voire triple. D'autres chats vont finir par trouver le tuyau. On verra à la longue ce que ça donne, mon mâle va vraiment devenir énorme si je laisse les choses comme ça.

Donc comme tu l'as dit, je gère l'urgence : les opérations. Ensuite, on verra bien si quelqu'un se présente pour l'adopter. J'aimerais bien qu'il trouve une famille. Il est adorable et magnifique.

Ah oui, j'ai aussi mis une annonce sur Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyVen 15 Juin 2012, 22:21

c'est chouette que le véto soit prêt à faire un geste!! MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  1647803486

bon, ce chat n'a pas besoin de famille d'accueil, il en a déjà une: toi. MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  419644

d'ici cet hiver, ton copain aura eu le temps de s'attacher si vous n'avez pas trouvé de famille, tu verras.
j'espérais que tu me dirais que tu ne pourrais pas le laisser dehors adorable
après il y a des chats qui n'aiment pas rester dedans, même avec le froid.
tu verras bien.

pour son placement, tu peux aussi faire des affichettes avec une belle photo et une description sympathique, et les mettre dans les commerces des alentours, à plusieurs époques de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptySam 16 Juin 2012, 13:26

Pépère a rendez-vous lundi pour stérilisation et tatouage. Il sera tatoué au nom des chats libres et je ne vais payer que 70 € en tout.
Je dois récupérer le bon avant lundi par contre :s
Mais c'est une super bonne nouvelle ! MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  33253

Les chats libres ont vraiment été super réactifs, super efficaces, franchement je les félicite et les remercie. J'ai eu des réponses d'autres refuges qui m'ont dit qu'ils n'enverraient le bon qu'après avoir reçu mon règlement par chèque, autant dire attendre une semaine de plus , là c'est trop urgent.
Je te remercie Valkyrie pour ton soutien.

Je vais faire comme ça, tenter de le faire adopter par une bonne famille. C'est un beau chat, jeune, une fois qu'il ne pissera plus partout, quelqu'un craquera forcément dessus :)

J'en vois le bout de cette histoire, la pression redescend, ça fait du bien.

En attendant, pépère va bien, il est passé pour son petit déj ce matin avec gros câlins, il ne va pas tarder pour son repas de midi Very Happy

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Fdsc0619
Pépère, au fond du potager... arceneciel
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptySam 16 Juin 2012, 13:45

oui le chat libre c'est super. il sont très concernés et mobilisés.
et tu leur rends toi même un super service en ne leur donnant pas le chat à charge. chinois

il est vraiment chou ce "pépère" (lol)
j'espère qu'il trouvera qqn qui l'aimera autant que toi. MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  87399

quand je serai vieille, je serai famille d'accueil, comme ça j'aurai toujours plein de chats autour de moi, et si je meurs, ils seront récupérés par l'asso et non largués au refuge, parce qu'ils ne seront pas vraiment à moi. MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  543640
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyLun 18 Juin 2012, 15:59

"Pépère" est enfin stérilisé, identifié et dépisté FIV, il est négatif !!!! MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  33253
Il se réveille tranquillement en ce moment, je le récupère ce soir.
J'ai pleuré quand je l'ai déposé chez le vétérinaire et j'ai pleuré quand je suis passée au local des chats libres toulouse pour récupérer le bon. Tous ces minous qui attendent une famille, leur situation est horrible (pas à cause du refuge mais à cause de tous ces gens qui abandonnent ou négligent leur(s) chat(s)
Je lui cherche une maison avec jardin avec une famille aimante, j'attends la réponse d'une personne, si négative, je lancerais un appel à adoption. Dans tous les cas, hors de question qu'il termine en refuge, ce serait terrible voire fatal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyLun 18 Juin 2012, 17:47

c'est super, il va vite se remettre tu verras.
oui ces pauvres chats c'est horrible. toutes mes adoptions sont des chats largués, désorientés, qui se laissaient mourir.
mais il y en a tellement c'est impossible de les sauver tous.
nous en avons déjà 11, et ce WE j'en ai vu plein que je ne reverrai pas la semaine prochaine.
c'est très dur.
ça fait chaud au coeur de voir que des gens s'investissent.

gros bisou à pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptySam 30 Juin 2012, 14:40

alors Laura, comment va pépère?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyDim 29 Juil 2012, 19:14

des nouvelles de pépère?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyLun 30 Juil 2012, 09:20

Il va bien, il "vit" toujours dans mon jardin. Il semble heureux. Il s'est un peu calmé avec mes chats, moins d'attaques. Je lui cherche encore une famille.
Il est de plus en plus affectueux, je le porte tous les jours pour lui faire un gros câlin ;) Il aimerait rentrer dans la maison, il y arrive parfois, il dort sur le canapé ou sur ma chaise dans mon bureau. J'ai de plus en plus de mal à l'empêcher....
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  EmptyLun 30 Juil 2012, 10:40

merci pour ces nouvelles, Lauraya

ça se tasse toujours à plus ou moins long terme, entre les chats, même si certains ne deviennent jamais vraiment proches.

en tout cas, je suis contente pour lui: il a une belle vie (et des câlins!) grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty
MessageSujet: Re: MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.    MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi j'ai trouvé un chat
» Autriche: Un militant emprisonné des droits des animaux candidat aux élections de septembre sur la liste des Verts
» enfin trouvé AVIS!!
» Article trouvé sur Internet
» Association agir pour les animaux - Adoptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: