Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyLun 30 Juil 2012, 13:07

L'étude Nutrinet n'a pas assez de participants...ce serait bien que nous, extrémistes végés, nous inscrivions en masse pour leur montrer de quel tofu on se chauffe ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyLun 30 Juil 2012, 19:08

Je viens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shambalah

Shambalah


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2011

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyLun 30 Juil 2012, 22:19

Ca y est, c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyMar 31 Juil 2012, 09:20

j'aime pas les trucs où il faut (encore) s'identifier, s'inscrire, se répertorier... Suspect
dommage, car je suis d'accord avec la démarche proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:14

Tu peux mettre un faux nom, non?
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyLun 06 Aoû 2012, 11:55

Je l'ai déjà fait l'année dernière je crois...
Mais sinon je participe à la cohorte Constances, une grosse GROSSE cohorte (200.000 français) lancée par l'Inserm et la CPAM, pour recueillir des données sur la santé des Français. Ils aurons au moins une végétalienne :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:36

Marie, on peut s'inscrire? Si c'est bien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai rien trouvé pour une quelconque participation!?

marielelundi a écrit:
Je l'ai déjà fait l'année dernière je crois...
les questionnaires Nutrinet te suivent sur plusieurs années (beaucoup au début et ça s'espace ensuite), tu as dû louper une étape Very Happy Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! 419644
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyMar 07 Aoû 2012, 08:38

Ok, je vais voir alors!
Pour Constances, on ne peut pas s'inscrire, il faut être "sélectionné". Ils prennent un échantillon représentatif de la population, en termes d'âge, de lieu de résidence, catégorie soci-professionnelle, etc. Ce n'est pas que sur la nutrition, et au début on fait tout un check-up (tests sanguins, tests visuels, auditifs et de respiration, électrocardiogramme, analyse d'urine...), et il y a au moins 50 pages de questionnaire à remplir! Et rebelote tous les 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:23

Ah ok, c'est vrai qu'en plus je ne suis pas vraiment représentatif Razz
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:35

Bé si, pourquoi? "Représentatif", ce n'est pas "normatif"... Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! 419644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:03

marielelundi a écrit:
Bé si, pourquoi? "Représentatif", ce n'est pas "normatif"... Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! 419644

Oui mais c'est parce que lorsqu'il est utilisé pour un individu, le mot représentatif n'a aucun sens (c'était la mauvaise blague du mardi). Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! 419644
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:24

tirebouchon a écrit:
L'étude Nutrinet n'a pas assez de participants...

Oui, mais c'est super contraignant : mot de passe, session utilisateur, rendez-vous, etc., etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:40

Wanderer a écrit:


Oui, mais c'est super contraignant : mot de passe, session utilisateur


Comme sur forumVG...
Les rendez-vous ne sont pas obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:07

C'est vrai que c'est un peu contraignant, mais ça vaut quand même le coup. Un conseil: les jours où vous devez noter ce que vous avez mangé, mangez normalement mais des trucs assez simples. Je vous dis pas le temps que ça m'a pris de rentrer mon repas de curry korma avec pâte de curry maison (= avec mille épices) avec une tarte au citron maison aussi... (je voulais pas mettre "tarte aux fruits" parce que ce n'est pas représentatif - héhé - de ce que j'ai vraiment mangé...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyVen 04 Jan 2013, 11:33

Qui n'est pas encore inscrit?
J'ai rdv bientôt pour la consultation clinique et biologique.
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyVen 04 Jan 2013, 11:40

Ah ben tu me diras comment c'était. J'ai pas trop trop envie d'y aller moi, je sens qu'ils vont vouloir me piquer et j'aime pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptyVen 04 Jan 2013, 14:02

Moi j'adooooore Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptySam 05 Jan 2013, 12:26

J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de refaire cette étude que j'avais abandonnée en cours de route.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! EmptySam 05 Jan 2013, 12:35

Bravo!On va troller leurs résultats avec notre alimentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty
MessageSujet: Re: Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!   Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude Nutrinet: inscrivez-vous les végés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude nutrinet
» Connerie hautement cathodique : les végés n'y échapperont pas non plus...
» Le forum des enseignants végés.
» Plats végés sur la Dépêche !
» Rencontres maman végés sur paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: