Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:06

Jeudi 20 septembre, à 19h, la librairie Ombre Blanche reçoit un torrero pour la promotion de son livre, en vente chez eux : "Au risque de soi" (...!...)
(vous pouvez aller le feuilleter, il est déjà en rayon, 2ème étage, à côté de la musique)

la rencontre sera précédée d'une projection (!!)

c'est à la p. 21 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On pourrait allez y asister et poser quelques questions pertinentes.


ça serait bien de se coordonner avant, histoire de préciser tous les points qu'il faut absolument aborder.
on peut se le dire par mail aussi ...

éventuellement, pour ceux qui veulent venir, vous nous envoyez un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme ça je fais une petite liste et on s'échange les infos ... non ?


Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:00

Lu dans ce livre, aux photos insoutenables : après la mort de l'"art taurin", plus rien pour confronter l'humain à la mort, pour "éduquer à la mort". Bigre !

En gros, ce livre est un témoignage d'amour adressé à une culture qui s'en va et que l'on va bientôt regretter : les impresarios font la loi, c'est le fric qui gouverne tout et les aficionados désertent les gradins. Le reste est du même acabit, pas eu le courage de continuer.

Question : est-ce que dans les régions d'Europe où il n'y a pas de tauromachie, les gens s'en portent plus mal ? Faut-il à ce point mépriser les Français du Sud pour croire qu'ils ne sont pas eux-mêmes si on leur donne pas à voir de tels spectacles ?

D'ailleurs, la majorité des Français se fout pas mal de la tauromachie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyLun 10 Sep 2012, 13:51

La date approche, qui pense pouvoir y participer? Pour moi ça risque de faire un peu juste au niveau timing mais je vais essayer de venir (je bosse jusqu'à 17h à Albi).

Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyLun 10 Sep 2012, 14:06


y a au moins 9 personnes de sûres d'y aller + encore 5 ou 6 de probables donc ça devrait le faire normalement !

merci qd même


Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:19

Ha mais c'est ce soir ! Vous nous raconterez ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyVen 21 Sep 2012, 00:06

Alima313131 a écrit:
Ha mais c'est ce soir ! Vous nous raconterez ?

pas pu me libérer mais j'aimerais bien savoir aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:02


on était 9 "opposants" ; 5 d'entre nous sont intervenu pour poser des questions "orientées" (tout en restant très courtois)

ce qui n'a pas destabilisé 1 quart de sec le tortionnaire.
(qui portait un t-shirt rose bonbon, aux couleurs de son livre, t-shirt imprimé avec son nom sur la manche et le titre de son livre sur la poitrine)

les questions ont qd même clairement contrarié les responsables de la librairie, qui ont revendiqué "la liberté d'expression pour tous"

l'un-e d'entre eux s'est levé pour foutre dehors physiquement l'un-e d'entre nous (qui était calmement assis-e dans le fond de la salle) , ce qui a eu le mérite de provoquer une altercation plutôt remarquée. avec intervention du vigile.

pour la toute fin, je sais pas ... j'y étais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:04

Bon ben... d'un côté, je suis quand même "contente" de ne pas y être allée...Je ne sais pas encore garder mon calme face à ce type de réactions.
Je vous admire toutefois Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 38457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09   Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité d'accueil pour un tortionnaire 20/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORRECTIONNELLE. L'éleveur tortionnaire à la barre
» Urgent : la PMAF relaie l'appel du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida)
» pétition POUR un référendum pour sortir du nucléaire à SIGNER et DIFFUSER massivement
» Un car pour Mézilles au départ de Toulouse le samedi 8 septembre pour manifester contre l’élevage de la Honte !
» TOUS A VOS CLAVIERS, demain, 21 Février pour une MOBILISATION GENERALE pour les dauphins au Japon - action Réseau-Cétacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: