Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Action Abolition de la viande mardi 25 sept.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:42

Dans le cadres des Semaines Mondiales por l'Abolition de la Viande,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une action sera organisée
mardi 25 septembre,
de 13h à 15h
place du Capitole
Toulouse

pour dénoncer la production et la consommation de viande et de tout produit d'origine animale.


panneaux, banderoles, stand d'info., distribution de tracts et barquettes de viande humaine sont prévus.

*besoin d'un maximum de personnes pour cette action ...


des intéressés ?

Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMar 25 Sep 2012, 08:33

Salut
Désolé,je travaille quel dommage:(
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMar 25 Sep 2012, 13:16

A cette heure ci vous pouvez compter peut être sur les retraités...

Dommage, je pense que les gens potentiellement sensibles à la cause seraient les ados ou les jeunes actifs, mais à 15 heures ils sont au boulot et à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMar 25 Sep 2012, 17:51


ah. y a eu du passage pourtant et pas que 3ème âge.

sinon, tu organises quoi comme action toi ?


p.s : comme tu peux le voir + haut c'était pas 15h mais à 13h.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMar 25 Sep 2012, 22:29

il y a eu plein de monde, et vraiment de toutes les tranches d'âge et catégories.

tu crois qu'aux heures de bureau y a que des retraités qui trainent dehors?
ben non!!
y a ceux qui travaillent pas/plus/ pas encore, qui sont en vacances, en maladie, on a même eu un agent de sécurité en pause. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMer 26 Sep 2012, 20:55

Bravo à vous, vous avez eu droit aux médias?
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMer 26 Sep 2012, 21:56

alors, y a eu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ...

et dans 20 minutes, une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'ai pas réussi à insérer la photo, comprend pas le système ...)


Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMer 26 Sep 2012, 21:59

Valkyrie a écrit:
ben non!!
y a ceux qui travaillent pas/plus/ pas encore, qui sont en vacances, en maladie, on a même eu un agent de sécurité en pause. Razz

Ceux qui travaillent pas - certes le taux de chomage est à ses sommets ...

ceux qui travaillent plus = les retraités dont je parlais

ceux qui travaillent pas encore = les étudiants, qui sont normalement à l'école

ceux qui sont en vacances - sur la place du capitole ça peut etre en effet valable, j'y ai pas pensé

ceux qui sont en maladie - Rhaa, l'inspection du travail a encore des beaux jours devant elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

agent de securité en pause - mmmoui. J'espère qu'il y en avait beaucoup, les agents en pause.

Scelm, concernant ta remarque, je n'ai pas osé répondre car en réalité je n'ai rien à repliquer, je n'organise rien, c'est vrai... Mais il y a une raison à ça: tant que je ne suis pas végétaLienne, je ne m'autorise pas le droit de clamer la liberation des animaux. Il y a un malaise, et notamment si les autres personnes au stand sont tous des VGL.

Mais en tant que visiteur et signataire des pétitions, j'aimerais pouvoir assister à des actions quand je suis là quoi, c'est ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMer 26 Sep 2012, 22:23



beh je crois qu'il faut pas hésiter à en organiser si on est convaincu.


juste "assister" ? pas participer ?

Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyMer 26 Sep 2012, 22:51

Oui participer aussi... mais voilà je ne peux pas prêcher les valeurs que moi-même je ne respecte pas. Lors d'un stand quelqu'un pourrait me demander conseil et me dire "au fait toi tu fais comment sans fromage", bah là je serais obligée de lui dire "bah en fait... j'en mange". Ou alors je mettrais pour l'occasion de belles chaussures en tissu, alors que chez moi je "cache" des bottes en cuir et au milieu de mon salon règne un fauteil en cuir lui aussi. Il y a un problème quelque part... Pour se lancer dans le militantisme c'est quand même bien d'être 100% nickel...

Peut être que je me trompe... Enfin, en tout cas je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyJeu 27 Sep 2012, 16:28

je ne crois pas qu'il faille attendre d'être 'irréprochable' pour commencer, pas plus qu'il ne faut attendre d'être bilingue pour se lancer à parler dans une autre langue.

bien sûr pour être cohérente, sur le stand tu éviteras de mettre tes shoes en cuir, mais il ne s'agit pas de faire la morale aux autres.
il s'agit de discuter, d'échanger des opinions, des informations.

tu peux tout à fait manger du fromage et le dire, en précisant que tu es sur la voie de la réflexion pour arrêter.
au contraire, tu sembleras humaine aux gens, tu serviras de 'transition' lol, entre l'alimentation traditionnelle et le végétalisme.
tu montreras qu'on ne fait pas tout du jour au lendemain, qu'il ne faut pas se décourager devant l'ampleur du changement, et tu peux mettre en avant tout ce que tu fais déjà au lieu de focaliser sur ce que tu ne fais pas encore.

déjà si plus de gens étaient seulement végétariens; ce serait formidable!!
tu es franchement la bienvenue sur les stands si tu veux passer un jour Agnieszka.
en plus un 'nouveau' n'est pas livré à lui même, il est accompagné d'une personne habituée, et se met en doublon pour répondre aux questions du public. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:39


voilà, je voulais dire la même chose !..

en +, à côté des stands (où il n'y a pas besoin d'être très nombreux) il y a souvent une action, qui elle est + efficace si on est nombreux, donc ... oui vraiment bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:51

Voilà la photo Scelm Action Abolition de la viande mardi 25 sept. 419644 (il suffit de copier l'adresse de la photo avec clik droit quand tu es dessus et ensuite la coller après avoir cliqué sur la petite icône insérer une photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore bravo pour l'action.

Agnieszka n'hésite pas à venir sur les actions, il n'y a pas que les tenue de stand, on a besoin de tout type de compétence. Une fois sur place tu verras ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise et comme le disent Scelm et Valkyrie tu trouveras aide et soutien auprès des autres militants.
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyVen 28 Sep 2012, 00:28


merci :)

(c'est ce que tu appelles "l'adresse de la photo" qui me pose un peu souci ... (clik droit qd je suis dessus dans mon fichier dans mes dossiers perso ?)


Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyVen 28 Sep 2012, 13:42

Scelm et Valkyrie,

merci pour vos réponses, c'est encourageant. Encore faudrait-il que des actions se passent quand je ne bosse pas (après 18 heures, le samedi matin...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je reste sur mes positions, c'est à dire j'aurais du mal à clamer quelque chose sans être moi-même nickel. Cependant, il est vrai que je pourrais peut être servir de "transition" et être l'élement "humain" du stand vis à vis à des gens qui prennent les VGL pour des extremistes, lol! Si ça peut convaincre quelqu'un, alors je vais y reflechir.

Scelm, je te réponds d'ores et déjà en MP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, on peut emmener le chien? Je ne me déplace jamais sans lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suspect (sauf pour aller au boulot où il est malheureusement interdit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. EmptyVen 28 Sep 2012, 18:23

scelm a écrit:

merci :)

(c'est ce que tu appelles "l'adresse de la photo" qui me pose un peu souci ... (clik droit qd je suis dessus dans mon fichier dans mes dossiers perso ?)



Non click droit quand la photo est déjà en ligne (sur la photo dans la page web). Sinon il te faut un site hébergeur pour tes photos comme servimg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty
MessageSujet: Re: Action Abolition de la viande mardi 25 sept.   Action Abolition de la viande mardi 25 sept. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Abolition de la viande mardi 25 sept.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour l'abolition de la viande
» Abolition de la viande à Albi le 22 janvier
» Mouvement pour l’Abolition de la Viande
» Affiches abolition de la viande
» Journée Mondiale pour l'abolition de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: