Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgente !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide urgente ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgente !   Besoin d'aide urgente ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:01

Bonjour,

Je vous contacte en dernier recours, ne sachant plus vers qui m'orienter, au sujet de 4 chevaux repérés à Blagnac, visiblement sujets à de la maltraitance grave (malnutrition, déshydratation, coups et blessures constatés).

Je dispose de l'adresse. J'ai pris quelques photos hier après-midi et recueilli le témoignage d'un père de famille, qui vient nourrir ses animaux une fois par jour depuis plus d'un mois avec sa petite fille (quand je dis nourrir, c'est un bien grand mot, il ramasse de l'herbe qu'il leur donne, les chevaux se jettent littéralement dessus).

Ces quatre chevaux sont très affaiblis, sont retenus prisonniers par un fil électrique, dans un enclos où il n'y a ni eau ni nourriture, pas d'herbe au sol, seulement de la terre. Ils sont très amaigris et affaiblis. Ils ne sont pas ferrés et très sales.

J'ai croisé hier par hasard un homme peu recommandable qui est venu amener très rapidement quelques baguettes de pain rassis à ces quatre chevaux, qui, affamés, se sont jetés dessus.
J'ai interpellé cette personne en lui demandant s'il était propriétaire des chevaux, il m'a répondu par la négative et j'ai réussi à obtenir le numéro (faux ou pas) de téléphone des propriétaires.

Dans la soirée, je suis allée rapporter ces faits au commissariat de Blagnac, qui a pris bonne note de tous ces éléments et dont le personnel doit faire une reconnaissance rapidement sur place, et puis me recontacter . Visiblement, il y a un camps de gitan juste derrière cette zone, et ceci serait lié, d'après les policiers.

Je crains cependant que, l'homme m'ayant vu, les chevaux soient rapidement déplacés, voire tués au pire des cas.

Pourriez-vous m'aider et me donner des moyens efficaces ou outil pour agir je vous prie, en supplément de mes démarches ?

Je travaille sur le sujet avec une autre jeune femme qui m'a contacté via les hasard d'Internet, hier, complètement désespérée, et c'est pourquoi je m'y suis déplacée, sachant qu'elle n'avait pas de voiture.

Il y a urgence ! Je ne veux pas perdre de temps, si quelqu'un a une idée EFFICACE, je suis preneuse.

En vous remerciant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide urgente ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente !   Besoin d'aide urgente ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:13

Il faut contacter la SPA, ils ont des inspecteurs pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide urgente ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente !   Besoin d'aide urgente ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:14

Fait !
Je dois les rappeler demain, et ils vont en envoyer un.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Besoin d'aide urgente ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente !   Besoin d'aide urgente ! EmptyVen 02 Nov 2012, 21:25

oh je n'avais pas vu ce topic!!
où est ce à Blagnac?
quelles sont les nouvelles?
ça a évolué?

il n'y a pas de chevaux à la SPA, donc pas de saisie chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide urgente ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente !   Besoin d'aide urgente ! EmptyDim 04 Nov 2012, 15:50

J'ai accompagné une enquêtrice de la fondation B. Bardot il y a de ça une semaine, et elle a demandé le retrait aux propriétaires des chevaux.
Ce fut long et assez décourageant car peu de gens ont voulu mener des actions, associations comprises No
Je suis ceci de près et vais voir les chevaux sur place prochainement s'il y a eu du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide urgente ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente !   Besoin d'aide urgente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacré au tournevis - action urgente
» Pétition Urgente Des milliers d'éléphants vont ètre massacrés le 1er mai,
» Besoin d'aide
» Besoin coloc toulouse
»  Besoin asso molosses + FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: